vivre en caravane toute l'année

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
carabine
Messages : 13
Inscription : 12 oct. 2010 22:49
Localisation : 64 Pau - FRANCE

vivre en caravane toute l'année

Message par carabine » 12 oct. 2010 23:19

bonjour, j'aimerais savoir si certains d'entre vous êtes motivés pour partir à l'aventure toute l'année
et vivre de camping en camping dans sa maison roulante
moi en tout cas c'est le cas
j'aimerais conaitre votre experience dans ce domaine
merci ;)

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: vivre en caravane toute l'année

Message par eden-speciale-540 » 14 oct. 2010 18:33

Salut carabine,
nous faisons en moyenne 6 à 8 mois par an ( plutôt 8 d'ailleurs )
et je crois que l'expérience toi seul te la fera en fonction de ton degré d'aventure
nous avons traversé l'Europe dans tous les sens, mais il en reste tellement à voir qu'une vie complète ne suffirait pas
bonnes aventures si tu te lances
ah, une chose peut être, quand on vie comme ça il ne faut pas hésiter à s'outiller avec du lourd pour tout avoir sous la main comme à la maison ( ça peut aller de la perceuse, la scie sauteuse, un booster et tant d'autres choses ), et surtout être débrouillard et bricoleur ( autant caravane qu'automobile )
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18913
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: vivre en caravane toute l'année

Message par Mdame Lili » 15 oct. 2010 19:22

Je ne pourrais envisager de vivre à l'année dans Disco.
J'ai un besoin viscéral de retrouver ma maison et son confort.
J'aime la caravane, mais il est impossible d'avoir sous la main tout ce que je considère comme indispensable à mon confort, d'infimes détails : la machine à coudre, la planche à repasser.... Je sais que cela est possible vivre à l'année dans une caravane, mais mon petit confort quotidien j'y tiens trop.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Fred et Alex
Messages : 848
Inscription : 13 févr. 2007 21:49
Localisation : 95 Franconville la Garenne - FRANCE

Re: vivre en caravane toute l'année

Message par Fred et Alex » 15 oct. 2010 23:44

Bonsoir,

j'ai beau aimé le caravaning et surtout notre caravane, mais je ne pourrai pas y vivre à l'année. Nous avons une seconde carvane qui se trouve sur notre terrain de campagne, et il m'est déjà difficile d'y dormir plus d'une nuit l'hiver... Alors à l'année... :roll:
"L'intelligence artificielle n'a rien à envier à la stupidité naturelle"

Clio III 1,5l Dci 85CV de 07/2007
Caravelair Antarès Luxe 340 Primavera de 03/2007

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: vivre en caravane toute l'année

Message par Bernard44 » 16 oct. 2010 09:20

Bonjour,
Moi non plus, sauf avec les mêmes conditions que l'été où je vis plus à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Mon confort je m'en fiche, par contre il me faut de l'espace, mes 200m2 de ma maison me manquerai l'hiver :lol:

Avatar de l’utilisateur
eden-speciale-540
Messages : 1302
Inscription : 22 mars 2009 23:25
Localisation : 2A - France

Re: vivre en caravane toute l'année

Message par eden-speciale-540 » 16 oct. 2010 10:30

Peut être un jour pensez vous ou envisagerez vous d'aller au sud l'hivers, comme par exemple sur Agadir au Maroc où il est tout à fait possible d'y passer l'hivers tout en vivant dehors.
Image
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié :) Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 644
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: vivre en caravane toute l'année

Message par Armag » 16 oct. 2010 20:11

Oui, à condition de bouger beaucoup. Hiver en Andalousie, Grèce, etc. Mi saison en France, et été dans les pays scandinaves. Mais comme je travaille, je ne suis pas prêt de réaliser mon rêve, d'autant que l'âge légal de départ à la retraite ne cesse de reculer, je crois. :roll: Mais bon, pas de politique sur le forum. ===9 :wink:
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 644
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: vivre en caravane toute l'année

Message par Armag » 18 oct. 2010 18:18

Il me faut une caravane avec une pointe devant et un ou deux mâts : ou bien un Drakkar...
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19835
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: vivre en caravane toute l'année

Message par Pascal » 18 oct. 2010 18:22

Un peu comme Liliane. Mais 6 mois par oui, tout de suite.
Mais l'hiver, j'aimerais bien aussi filer vers le nord. C'est si beau le camping l'hiver, quand tout est blanc
Image

leclubdes5
Messages : 767
Inscription : 03 nov. 2008 19:14
Pays : France

Re: vivre en caravane toute l'année

Message par leclubdes5 » 19 oct. 2010 14:49

Peut être pas toute l'année mais 6 mois au moins je ne dis pas.Si l'on compte déjà le nombre de semaine partis sur une année nous en somme à 8 .
C'est déjà pas mal mais partant pour plus !! c'est notre projet pour nos vieux jours!! juste un pied à terre au cas ou et une belle roulotte pour partir à l'aventure autant de temps qu'il sera possible !!
===3 ===3

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 11002
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: vivre en caravane toute l'année

Message par Olivier Pottier » 19 oct. 2010 21:08

Bonjour,

J'ai vécu pendant 2 mois et demi (de début août 2009 jusqu'à la mi octobre 2009) dans 3 campings différents de la région nantaise, entre la vente de mon appartement et l'achat de ma maison.
Le montage de l'auvent ne m'a pas semblé nécessaire durant le mois d'août, car la température était agréable pour manger dehors.
En revanche, l'utilisation de l'auvent m'a rendu la vie bien plus agréable pour ajouter quelques mètres carrés abrités aux 9 m² de ma Tabbert Comtesse 450.
Bien que j'adore faire du caravaning, je ne me vois pas toute l'année dans une caravane car j'aime bien avoir de l'espace intérieur pour vivre au quotidien, et pour inviter des amis pour boire un verre et/ou manger chez moi.
Voila, ceci n'est que mon avis sur la question et n'engage donc que moi :wink:

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »