Quelques liens forts utiles....
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Quelques liens forts utiles....
Bonjour à tous.
Bien que le présent forum n'ai en aucun cas comme objectif de se substituer à un quelconque site dédié à l'informatique, j'essayerais de regrouper sous ce topic une mise à jour de liens les plus utiles pour les forumeurs qui le parcoure...
Bon surf à tous !
Et avant toute chose, comment ne pas parler DU site de téléchargement en tous genres : TELECHARGER.COM sur lequel il sera rare de ne pas trouver ce que vous cherchez...
Bien que le présent forum n'ai en aucun cas comme objectif de se substituer à un quelconque site dédié à l'informatique, j'essayerais de regrouper sous ce topic une mise à jour de liens les plus utiles pour les forumeurs qui le parcoure...
Bon surf à tous !
Et avant toute chose, comment ne pas parler DU site de téléchargement en tous genres : TELECHARGER.COM sur lequel il sera rare de ne pas trouver ce que vous cherchez...
Dernière modification par Franceric le 25 déc. 2005 18:15, modifié 3 fois.
L'informatique, comment ça marche ?

Protection de l'ordinateur
Passons maintenant par la case "sécurité".
Trois sortes de programmes sont utiles pour protéger votre ordinateur contre le travail des méchants :
1/ l'anti-virus :
Le plus connu est bien sûr NORTON Anti-Virus, seulement il est payant ! Mais pas de panique, certains logiciles anti-virus GRATUITS sont aussi performants voire plus. J'ai sélectionné pour vous :
AVAST
AVG (Anti Virus Gratuit)
2/ le pare-feu :
Plusieurs logiciels gratuit existent aussi, mais aucun n'a vraiment perçé. Le plus simple ? Utilisez celui intégré dans Windows XP (à partir du service pack 2...voir le post consacré à la mise à jour de XP), à activer en cliquant sur DEMARRER, PANNEAU DE CONFIGURATION, CENTRE DE SECURITE puis PARE-FEU WINDOWS et enfin ACTIVER
3/ les logiciels anti-espions (anti-spyware) :
AD-AWARE (dans PRODUCTS, sélectionnez AD-AWARE PERSONNAL puis DOWNLOAD AD-AWARE HERE (sur la droite) il faudra télécharger le SOFTWARE et le LANGUAGE PACKS et installer les deux, le programme et le pack de langue qui vous permettra de passer le programme en Français)
SPYBOT (nous en sommes à la version 1.4)
J'attire par contre votre attention au fait que les programmes listés ci-dessous nécessites afin d'être au plus performant, d'être mis à jour très régulièrement (1 fois par semaine environ)
Trois sortes de programmes sont utiles pour protéger votre ordinateur contre le travail des méchants :
1/ l'anti-virus :
Le plus connu est bien sûr NORTON Anti-Virus, seulement il est payant ! Mais pas de panique, certains logiciles anti-virus GRATUITS sont aussi performants voire plus. J'ai sélectionné pour vous :

2/ le pare-feu :
Plusieurs logiciels gratuit existent aussi, mais aucun n'a vraiment perçé. Le plus simple ? Utilisez celui intégré dans Windows XP (à partir du service pack 2...voir le post consacré à la mise à jour de XP), à activer en cliquant sur DEMARRER, PANNEAU DE CONFIGURATION, CENTRE DE SECURITE puis PARE-FEU WINDOWS et enfin ACTIVER
3/ les logiciels anti-espions (anti-spyware) :

J'attire par contre votre attention au fait que les programmes listés ci-dessous nécessites afin d'être au plus performant, d'être mis à jour très régulièrement (1 fois par semaine environ)

Une loupe !
Plus les résolutions augmentent, plus certains petits détails deviennent difficilement visible. La solution ?
utiliser une loupe

Elle est disponible ici : LA LOUPE

Elle est disponible ici : LA LOUPE
Internet
En ce moment, un éditeur surfe sur le haut de la vague...en ce qui concerne le surf, justement.
Il s'agit de MOZILLA
En particulier, deux produits performants sont disponibles gratuitement :
un navigateur internet : Firefox (version 1.5 disponible)
un logiciel de messagerie : Thunderbird (version 1.0.7 disponible)
Comme certains diront : l'essayer c'est l'adopter !
Il s'agit de MOZILLA
En particulier, deux produits performants sont disponibles gratuitement :

Comme certains diront : l'essayer c'est l'adopter !

- Olivier de Genève
Re: Quelques liens forts utiles....
en anti virus il y à aussi
antivir de chez avira

Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
avec mozilla ce qui est bien on peut rajouter des modules ( antipubs,retourner les images ,savoir ou sont héberge les sites,etc...
ok + 1la roulette est très pratique

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Bonjour,
Ma souris possède une fonction loupe
mais il faut que j'installe le logiciel de la souris. 
Ma souris possède une fonction loupe

@ romain
tu n'a pas besoin d'installer le logiciel car en appuyant sur la touche CTRL et faisant tourner la molette tu as le même résultat
tu n'a pas besoin d'installer le logiciel car en appuyant sur la touche CTRL et faisant tourner la molette tu as le même résultat
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Avec le logiciel installé :
- Pour zoomé, je n'ai pas besoin de touché à la souris.
- Sur l’ordinateur, je peux aussi avoir la jauge des piles de la souris (oui, une souris sans file) en plus du témoin de la souris
- En plus, d'autres fonctions disponibles dont je n'ai pas retenu en tête.
Mais pour changer une fonction de la souris, il faut aller dans le programme.
Sans le logiciel installé, il y a un bouton qui reste inactif.
- Pour zoomé, je n'ai pas besoin de touché à la souris.
- Sur l’ordinateur, je peux aussi avoir la jauge des piles de la souris (oui, une souris sans file) en plus du témoin de la souris
- En plus, d'autres fonctions disponibles dont je n'ai pas retenu en tête.
Mais pour changer une fonction de la souris, il faut aller dans le programme.
Sans le logiciel installé, il y a un bouton qui reste inactif.