les photos du désastre

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Répondre
lorent38
Messages : 48
Inscription : 06 oct. 2010 19:26
Localisation : 38090 - FRANCE

les photos du désastre

Message par lorent38 » 29 oct. 2010 21:05

Bonjour à tous, voila je vous montre une photo de ma Dethleffs car je ne l'ai pas encore fait, puis une photo qui ne fait pas plaisir prise par dessous la caravane.
dethleffs.jpg
dethleffs2.jpg
je suis dégouté

lorent38
Messages : 48
Inscription : 06 oct. 2010 19:26
Localisation : 38090 - FRANCE

Re: les photos du désastre

Message par lorent38 » 29 oct. 2010 23:17

A l'intérieur c'est pareil, dans l'autre sens :P , j'ai remarqué une plaque en tôle à coté, signe d'une réparation antérieure.
Le bois est pourri sur une surface importante et je me demande bien ce qui à causé cela car le "blacson" est propre sous la caravane. Par contre le lanterneau n'est pas étanche, j'ai trouvé de l'eau sur le lit mais je n'ai pas trouvé de faiblesse au toit ni au coté, la caravane étant habillée de lames de lambris il est difficile de le déceler.
La caravane n'a pas bougé depuis des années, l'arrachement est du au fait que je suis passé au travers.

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: les photos du désastre

Message par H420 » 01 nov. 2010 19:46

bon soir:
Je pense que dans le blog que j'ai quelque chose à réparer le plancher.
Une feuille de tôle galvanisée, est bon marché, transposeur 4 vis avec des écrous et un peu de mousse de polyuréthane (5 ou 6 euros), attention à la mousse se dilate beaucoup! l'excédent, une fois durci peut être coupé avec un cutter ou de broyage.
Cet oxyde,,, nous devons résoudre, le mieux serait être poncé et peint.
Et mettre au travail, je donnerais une couche de goudron ou de caoutchouc liquide sur le plancher de la caravane.
C'est un travail dégoûtant, mais très utile.
Egalement sur le blog, j'ai mis comme je l'ai fait.
le blog est en espagnol, vous pouvez copier ce que vous voulez, le coller dans le traducteur de google et vous l'avez en français.
Quoi qu'il en soit, si je peux aider avec des explications plus me dire, à votre disposition.

lorent38
Messages : 48
Inscription : 06 oct. 2010 19:26
Localisation : 38090 - FRANCE

Re: les photos du désastre

Message par lorent38 » 01 nov. 2010 20:36

La mousse expansive serait à la place du polystyrène ?
Pour la plaque j'hésite entre panneau d'alu perforé ou contreplaqué marine, le mieux pour vous c'est quoi ?.
De toutes manières il faudra quand même que je refasse les tasseaux de bois ?
Le goudron dont du parles "H420" c'est du blakson ?

lorent38
Messages : 48
Inscription : 06 oct. 2010 19:26
Localisation : 38090 - FRANCE

Re: les photos du désastre

Message par lorent38 » 01 nov. 2010 20:37

Bibi69009 a écrit :Aie tu ne t'es pas trop fait mal au moins ?
Non je m'y attendais car c'était déja bien pourri :wink:
Merci !

lorent38
Messages : 48
Inscription : 06 oct. 2010 19:26
Localisation : 38090 - FRANCE

Re: les photos du désastre

Message par lorent38 » 01 nov. 2010 23:12

il ne reste plus qu'a s'y coller alors !
La jonction entre le plancher et le coté à l'intérieur se fait comment ? on jointe ou on laisse le revêtement de sol masquer la réparation ?

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: les photos du désastre

Message par H420 » 02 nov. 2010 20:08

Bon soir.
Mousse de polyuréthane
APPLICATIONS: utilisé pour l'isolation, étanchéité ou de fixer les cadres de fenêtres et de portes, de combler les lacunes dans les différentes cavités, des tuyaux et des conduits d'air, panneaux isolants, etc. Son prix est d'environ 5 € 6 ou seulement dans les quincailleries ou Auchan, etc
ce n'est pas la même que porexpan ou poelietieleno élargi n'est pas le même que celui de styromousse. est beaucoup mieux, beaucoup plus résistant, la colle et les joints.
Des plaques d'aluminium,,, est coûteux. mieux en tôle galvanisée, ne rouille pas et vous pouvez peindre sur.
liquide de caoutchouc ou de goudron, similaire à ce qui se passe dans le fond des voitures pour les protéger de la corrosion.
Il ne nécessite pas de solvant est mélangé avec de l'eau.

lorent38
Messages : 48
Inscription : 06 oct. 2010 19:26
Localisation : 38090 - FRANCE

Re: les photos du désastre

Message par lorent38 » 02 nov. 2010 22:17

Merci H420 c'est gentil de m'aider.
Je vais donc opter pour le contreplaqué marine 10mm pour le dessus et du 5mm pour le dessous, la mousse polyuréthane pour combler. Quant aux traverses bois pourries que je vais devoir enlever en partie, rien ne m'empèche de poser un profil en acier léger (peinture laquée) à la place ?

Avatar de l’utilisateur
H420
Messages : 1227
Inscription : 09 juil. 2010 11:16
Localisation : Madrid , España
Contact :

Re: les photos du désastre

Message par H420 » 07 nov. 2010 19:07

Bonne soire-
salut.
Eh bien, très bien, mais n'oubliez pas de terminer le travail dès que le sol d'une couche de caoutchouc liquide, pour éviter le problème se reproduise.
Bien que ce que je vois dans l'image comme s'il y avait eu un grand succès à cet endroit. Quelque chose qui est tombé de rupture du sol.
Acier laqué, l'acier est cher, vous avez moins cher fer laqué, mais de l'acheter dans les magasins, rien d'aller à une caravane, tout est beaucoup plus cher.
Encouragement et tout qui va bien.

lorent38
Messages : 48
Inscription : 06 oct. 2010 19:26
Localisation : 38090 - FRANCE

Re: les photos du désastre

Message par lorent38 » 07 nov. 2010 20:18

Oui j'y suis allé hier et j'ai passé de l'antirouille sur la partie que l'on voit attaquée, j'ai commencé à démonter un lanterneau mais il est trop bien collé il va falloir monter sur le toit, de plus je n'ai pas trouvé de Sika 710 alors j'ai pris de la sikaflex 11-FC ... je ne sais pas ce que ça vaut pour les lantereaux, à vous de me dire puisque je n'ai pas commencé mais je m'en suis servi pour le tour de la caravane.

Descriptif :
Mastic colle polyuréthane pour collage d’éléments du second œuvre, joints, isolation, calfeutrement.
Applications :
Multi-usages : joint, collage, calfeutrement, intérieur, extérieur, peut être peint

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »