laquelle choisir
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
laquelle choisir
la ca y est suis en pleine reflexion mais que prendre queelle longueur ? quelle diposition interieur?quelle ptac max (mais la j'ai pas d'excuse ayant le permis spl) sachant qu'on est 5 que notre auto est un 806hdi et que surtout je n'ai pas de marque preferee
aie aie aie ça va etre dur dur
une chose est sur ce seras de l'occas au alentour de 6 a 8milles€
aie aie aie ça va etre dur dur
une chose est sur ce seras de l'occas au alentour de 6 a 8milles€
Quelques conseils que je puisse te donner :
* fais-toi un "cahier des charges" de ce que tu va faire avec ta caravane et ce que tu attends d'elle,
* va voir dans le sondage de Liliane sur la disposition des intérieurs, quelques commentaires te seront peut-être utiles,
* pose-nous des questions précises, on y répondra !
* fais-toi un "cahier des charges" de ce que tu va faire avec ta caravane et ce que tu attends d'elle,
* va voir dans le sondage de Liliane sur la disposition des intérieurs, quelques commentaires te seront peut-être utiles,
* pose-nous des questions précises, on y répondra !
viens faire un tour chez moi se samedi apres midi je vais la rechercher le matin , la vallée de MUNSTER c est pas loin , envoie moi un mp je te donne mon adresse si tu veu venir tu peu ammener madame elle aura surement des idées , c est toi qui vois moi sa me derange pas du tout , j aurai bien aimer que l on m invite lors de l achat de ma premiere caravane
- Jacques 76
Laquelle choisir.
Bonjour,
A titre tout à fait personnel, je trouve que pour un couple avec 3 enfants l'implantation avec studio enfants à un bout (lits superposés et dînette 1 ou 2 places) et dînette transformable en lit double pour les parents à l'autre bout s'avère bien pratique, surtout si on utilise la caravane en toutes saisons. C'est ce que nous avons choisi (Hobby 540 UK) pour emmener nos petits-enfants avec nous, notamment à la neige. Cette implantation existe dans beaucoup de marques notamment allemandes(Bürstner, Hobby, Fendt, Knaus, Hymer, etc.).
- Avantages : bonne sensation d'espace et de convivialité, couchages bien séparés, 2 tables tout à fait utilisables (bien utiles l'hiver pour les jeux à l'intérieur).
- Inconvénient principal : pas de lit tout fait (pour les inconditionnels du lit traditionnel, bien sûr plus confortable et plus facile à faire surtout pour ceux qui emploient draps et couvertures ou couette).
Nous avons toujours utilisé des sacs de couchage et cet inconvénient ne nous gêne pas. Reste que le confort est plus spartiate...
Un de nos enfants, lui-même père de 3 enfants, vient de trouver chez un revendeur une belle occasion pour un peu plus de 8 000 €, dotée de cette implantation. Il s'agit d'une Wilk 500 TK de 1995 en très bel état.
Cela dit bonne chasse à la perle rare...
A +
A titre tout à fait personnel, je trouve que pour un couple avec 3 enfants l'implantation avec studio enfants à un bout (lits superposés et dînette 1 ou 2 places) et dînette transformable en lit double pour les parents à l'autre bout s'avère bien pratique, surtout si on utilise la caravane en toutes saisons. C'est ce que nous avons choisi (Hobby 540 UK) pour emmener nos petits-enfants avec nous, notamment à la neige. Cette implantation existe dans beaucoup de marques notamment allemandes(Bürstner, Hobby, Fendt, Knaus, Hymer, etc.).
- Avantages : bonne sensation d'espace et de convivialité, couchages bien séparés, 2 tables tout à fait utilisables (bien utiles l'hiver pour les jeux à l'intérieur).
- Inconvénient principal : pas de lit tout fait (pour les inconditionnels du lit traditionnel, bien sûr plus confortable et plus facile à faire surtout pour ceux qui emploient draps et couvertures ou couette).
Nous avons toujours utilisé des sacs de couchage et cet inconvénient ne nous gêne pas. Reste que le confort est plus spartiate...
Un de nos enfants, lui-même père de 3 enfants, vient de trouver chez un revendeur une belle occasion pour un peu plus de 8 000 €, dotée de cette implantation. Il s'agit d'une Wilk 500 TK de 1995 en très bel état.
Cela dit bonne chasse à la perle rare...
A +
- Peugeot Expert Tepee Allure 8 places long 163 ch
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
- Hobby 540 UK (1 500 kg) de 2003
avec anti-lacets Winterhoff WS 3000
et Truma mover SR
- GPS TomTom One XL IQ + Garmin Nüvi 2589 LM + appli MapFactor Navigator sur smartphone
sans aucun doute
Vue la composition de ta famille et au vue du tracteur dont tu dispose
la meilleur solution "c'est de choisir une caravane avec une chambre parent et une chambre enfant" .C'est la disposition que j'utilise elle est extra.De la place , des couchages confortables , que du bonheur...
la meilleur solution "c'est de choisir une caravane avec une chambre parent et une chambre enfant" .C'est la disposition que j'utilise elle est extra.De la place , des couchages confortables , que du bonheur...
Adria 542 pk spacieuse et confortable avec Alko 1300
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
Ford Galaxy Titanium 140 pour tracter en toutes saisons
Waze sur Samsung Galaxy Tab3 connecté au web
laquelle choisir
bonsoir
toujours a l'écoute mais là le sujet m'est plus proche , merci RIESLING? (jurançon c'est pas mal non plus )moi c'est famille idem mais RENAULT espace ess , 17 m/kg de couple , 110 ch ,alors il me faut la même mais ...en grillage pour pas dépasser les 1000 KG de PTAC
JOEL
toujours a l'écoute mais là le sujet m'est plus proche , merci RIESLING? (jurançon c'est pas mal non plus )moi c'est famille idem mais RENAULT espace ess , 17 m/kg de couple , 110 ch ,alors il me faut la même mais ...en grillage pour pas dépasser les 1000 KG de PTAC
JOEL
merci a tous
de vos conseils je vais continuer sur cette file au fur et a mesure de mes decouvertes et visites de caravanes et surtout de mes interrogations surtout qu'il va falloir que je choissise la caravane aussi par rapport a notre prochaine tractrice aussi.
Un merci particulier aussi a Robocop dont je sais que je peut compter sur lui le jour ou je crois avoir trouve la perle rare
Mais en ce moment dure pour aller en visite dde vendeurs de caravane boulot oblige
Un merci particulier aussi a Robocop dont je sais que je peut compter sur lui le jour ou je crois avoir trouve la perle rare
Mais en ce moment dure pour aller en visite dde vendeurs de caravane boulot oblige
a y'est j'en ai vu une
salut a tous les mordus de la caravane.
Hier j'avais 20 minute a perdre et comme par hasard je me suis retrouve devant un revendeur de caravane pres de chez nous et j'ai regarde ce qui ce vendait et en faisant le tour ben voila que je penetre dans une de ces beautes et la coup de foudre c'est pile poil ce qui nous faudrait c'est une Adria 5... tk si je m'abuse et ptit bijou (vu par un debutant comme moi)un lit fixe pour les parents et surtout ce qui m'a plut en premier c'est les lits superposes il y en a trois ,plus tous le reste les toilettes etc etc
bon c'est sur 12000 roros vu que j'etais un peux serrer niveaux timing j'ai discute avec personne mais je pense y tainer "maman"pour qu'elle voie.Sur va encore falloir en voir.Et je vais monte un cahier des charges comme vous me l'avez suggeres pour savoir ce que l'on conte faire.
Au fait quelqu'un poourrait me faire une liste de ce qu'y est indispensable en materiel sachant que j'ai deja recuperer pas mal de choses de mes grands parent (style chaises de camp.table rechaud etc car etant aussi un fervent pratiquant des maches aux puces faudrait qund meme que je sache ce qui me manque)
Je sent que l'ecureuil va pleurer ces prochain temps car je vais lui prendre tous MES economies pour me lancer
MERCI atous enfin un site avec de vrai passionnés
Hier j'avais 20 minute a perdre et comme par hasard je me suis retrouve devant un revendeur de caravane pres de chez nous et j'ai regarde ce qui ce vendait et en faisant le tour ben voila que je penetre dans une de ces beautes et la coup de foudre c'est pile poil ce qui nous faudrait c'est une Adria 5... tk si je m'abuse et ptit bijou (vu par un debutant comme moi)un lit fixe pour les parents et surtout ce qui m'a plut en premier c'est les lits superposes il y en a trois ,plus tous le reste les toilettes etc etc
bon c'est sur 12000 roros vu que j'etais un peux serrer niveaux timing j'ai discute avec personne mais je pense y tainer "maman"pour qu'elle voie.Sur va encore falloir en voir.Et je vais monte un cahier des charges comme vous me l'avez suggeres pour savoir ce que l'on conte faire.
Au fait quelqu'un poourrait me faire une liste de ce qu'y est indispensable en materiel sachant que j'ai deja recuperer pas mal de choses de mes grands parent (style chaises de camp.table rechaud etc car etant aussi un fervent pratiquant des maches aux puces faudrait qund meme que je sache ce qui me manque)
Je sent que l'ecureuil va pleurer ces prochain temps car je vais lui prendre tous MES economies pour me lancer
MERCI atous enfin un site avec de vrai passionnés
- distran
Salut Riesling, content que tu commences à te décider
voici ce que nous emportons:
- 1 jeu de cale "jaune"
- 1 pelle US
- 3m de tuyau d'arrosage + raccords
- un réservoir eau usée de 20L portable (pour les vidanges)
- 2m de tuyau de vidange (si égout déporté)
- 2 plaques de désenlisement
- un cric hydraulique 2T
- un jerrycan souple de 15L
- 4 callibotis ( à mettre devant l'entrée sous le store)
- un coude PVC MF de 80 pour le remplissage facile du réservoir d'eau
- 4m de fil d'étendage sur support à ventouse (x3 fils)
- 1 sangle pour tenir le store en cas de vent
- 1 pompe immergée de secours
- fusible
- c'est tout, ma soute est pleine
Phil
voici ce que nous emportons:
- 1 jeu de cale "jaune"
- 1 pelle US
- 3m de tuyau d'arrosage + raccords
- un réservoir eau usée de 20L portable (pour les vidanges)
- 2m de tuyau de vidange (si égout déporté)
- 2 plaques de désenlisement
- un cric hydraulique 2T
- un jerrycan souple de 15L
- 4 callibotis ( à mettre devant l'entrée sous le store)
- un coude PVC MF de 80 pour le remplissage facile du réservoir d'eau
- 4m de fil d'étendage sur support à ventouse (x3 fils)
- 1 sangle pour tenir le store en cas de vent
- 1 pompe immergée de secours
- fusible
- c'est tout, ma soute est pleine
Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants