1ere renovation d'une burstner

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

julien01

1ere renovation d'une burstner

Message par julien01 » 30 nov. 2010 13:54

salut a tous,
voila j'ai acheté une caravane cet eté dans le but de faire mes deplacement (boulot) avec.je n'etais pas trop pressé, le chantier ou j'etais etait assez long, et deja des caravanes sur place. au depart une base plutot saine ( a part une infiltration coté poignée arriere) d'ailleurs il s'agit d'une burstner city de 1985 c'est tout ce que je sais... :oops: PAV 830, PTAC 980 si vous reconnaissais le modele exactement je suis preneur...
Je pensais juste faire un petit rafraichissement et ne pas trop me prendre la tete, tres vite je me suis rendu compte qu'il valait mieux traiter la cause que les effets..
alors nous voila maintenant en decembre.. avec beaucoup de temps libre devant moi..et surtout a la maison, donc j'ai retroussé mes manches et commencez a la vider , histoire de faire un etat des lieux precis et surtout ISOLER!!

j'avais commencer a prendre beaucoup de photos, avant de commencer a demonter et finalement j'ai tout perdu..GRRR!! tant pis de toutes facons, les meubles ne sont pas vraiment fait pour etre demonter et encore moins pour etre remonter... la renomée allemande ne fait pas defaut, l'assemblage est impressionnant, chaque choses est imbriqués et fixés entres elles, ca risquait pas de bouger! lol de je garderais a peu pres la meme config, legerement amelioré. (vrai lit, plan de travail,..) en refaisant certains meubles je ne suis pas mac givver,mais je pense etre capable d'attaquer serieusement le projet. la seule crainte etant le poids final...

il faut dire que je m'y prends sur le tard, le démontage est bien entamé, mais ca fait plusieurs jours que je lorgne sur le forum, alors j'ai decidé de le partager avec vous. il n'est jamais trop tard

je posterais quelques photos, en attendant, quelques surprises sont arrivées, j'ai vraiment bien fait de la vider, le circuit d'eau est a revoir completement, le frigo, est tres fatigués et l'elelectricité a revoir un peu, (il y a deja le tableau c'est deja ca :) )
mais deja quelques questions me turlupine..
-cest peut-etre pas la meilleur periode pour m'y mettre, il neige pas mal par la et elle n'est pas abrité, j'ai peur que tout les meubles assurait la rigidités de l'ensemble..
-ou peut-on peser la bete?
-comment fonctionne le 12v? il y a un petit systeme obsolet avec petites batteries...
-comment reparer des vitres cassée, fendu, et fondu?

ca fait de la lecture mais c'es mieux d'expliquer je trouve..
alé a tantot!
Bonjour :-)

a tantot !;-)

nyko

Re: 1ere renovation d'une burstner

Message par nyko » 30 nov. 2010 21:29

salut,
pour peser, tu peux aller dans une carriére ou un vendeur de matériaux (sable, cailloux, béton), une coopérative agricole ou un ferrailleur, demande la précision de leur bascule (tu n'as pas besoin d'être au kg prés :wink: )

pour réparer les baies fendue, essaye peut-être de faire un chanfrein sur la fissure et de combler ce chanfrein de colle contact (superglue spécial plastiques)
une baie cassée, essaye avec un morceau de plexi, tu le chauffe pour mettre à la forme + colle (ou peut-être rivet?)

voili, voilou en espérant t'avoir aidé un peu .....
Fendt 450QB

julien01

Message par julien01 » 02 déc. 2010 10:38

merci nyco , bien vu pour le chanfrein :) voici quelques photos en attendant
Image
La fenetre la plus "malade"
Image
le carosse.;
voili voilou,

la photo dans votre signature sa hauteur ne doit pas dépasser 150 pixels, sa largeur ne doit pas dépasser 650 pixels
Dernière modification par domaseau le 02 déc. 2010 12:16, modifié 2 fois.
Raison : la photo dans votre signature sa hauteur ne doit pas dépasser 150 pixels, sa largeur ne doit pas dépasser 650 pixels
Bonjour :-)

a tantot !;-)

IsaPas45
Pays : France

Message par IsaPas45 » 02 déc. 2010 11:43

Bonjour,

C'est une belle bête, bon courage pour la rénovation :D
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Thierry30

Message par Thierry30 » 03 déc. 2010 07:56

Salut à toi,
Ayant le modèle de caravane datant de 1984, si tu as des question n'hésite pas.

Pour ma part, le système 12V servait juste à alimenter la pompe à eau, j'ai enlevé les piles et je les ai remplacées par un transfo 12V, ça évite la surprise de la batterie vide au moment ou tu en as besoin.

Quand à l'électricité 220V, quelques modifications effectuées, comme la pose d'un va et viens à l'entrée et à l'arrière pour pouvoir allumer la lumière sans aller à l'arrière de la cara, c'est pratique quand tu y rentres et qu'il fait nuit.
J'ai aussi posé un inter pour allumer la lampe extérieure, à côté de la porte d'entrée sans avoir à ouvrir le placard pour accéder à l'inter d'origine, très pratique surtout quand il est plein de vaisselle...

j'ai aussi posé deux radiateurs électriques (1 de 1000W et 1 de 500W)

Sinon, pour la baie, moi je l'ai remplacée, c'est vrai, c'est pas donné, mais l'investissement vaut la peine.

Quand à ton isolation comme tu demandais, je trouve que les burstner sont très bien isolées, si tu dois t'en servir l'hiver, pose de la moquette épaisse au plancher, ça y fait déjà pas mal. L'an dernier en vacances au ski, -19° dehors, il faisait 23 dans la cara sans mettre le chauffage au gaz (rien-qu'avec les électriques).

Sinon, bon courage pour tes travaux et encore une fois,si tu as des questions, n'hésite pas !!! :D

A+

Thierry
Caravelair 545 Alizée 1993
AKS 3004
SEAT ALTEA XL 140 cv (pas encore pris en photo avec la roulotte)
GPS tomtom One Europe 22
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 04 déc. 2010 01:11

Olivier Pottier a écrit :
11 ) Photos :
Vous devez limiter la taille et le poids de vos photos dans le forum de la manière suivante afin que les pages soient lisibles et s'affichent rapidement :
- la photo dans votre signature :arrow: sa hauteur ne doit pas dépasser 150 pixels, sa largeur ne doit pas dépasser 650 pixels
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =73&t=4960
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »