achat caravane besoin de vos conseils !?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: achat caravane besoin de vos conseils !?
Bonjour,
Oui, beaucoup de doubles essieux disposent des aménagements familiaux.
Regarde celle de Fabien en cliquant sur le lien dans sa signature. La TABBERT (de 1981) que mes parents avait, elle avait une disposition familiale avec lits superposé mais pas de lit fixe (ou abattant) pour les parents.
Oui, beaucoup de doubles essieux disposent des aménagements familiaux.
Regarde celle de Fabien en cliquant sur le lien dans sa signature. La TABBERT (de 1981) que mes parents avait, elle avait une disposition familiale avec lits superposé mais pas de lit fixe (ou abattant) pour les parents.
-
un peu au dessu du budget et un peu loin c'est vrai
-
les caravanes pliantes vous en pensez quoi ?
bonjour,
de quel type de pliante parles tu?
rigide ou toile?
je viens de vendre ma rigide qui m'a satisfait pendant 2 ans pour une petite rigide.
de quel type de pliante parles tu?
rigide ou toile?
je viens de vendre ma rigide qui m'a satisfait pendant 2 ans pour une petite rigide.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
-
toile, mais on en parle encore avec ma femme ça la branche pas du tout !
bonsoir,tu as vus celle la http://www.leboncoin.fr/caravaning/1612 ... tm?ca=17_s
-
l'annonce est desactivée on a ete en voir 2 ce week end mais par encore trouvé notre bonheur
Comme dit précédemment dans un autre post, Il y a un an j'étais à ta place, je recherchais la même chose que vous mais sans connaitre le budget car j'ai passé 2 mois à éplucher le forum et les petites annonces sur Le bon coin ...
Beaucoup de recherche dans le vide afin de me faire une idée sur le prix des modèles, des marques ... en bref me faire mon petit argus personnel de la caravane. Je sauvegardais les annonces interrésantes et tenais un fichier excel avec les modèles, années prix ... Au bou d'un moment j'étais donc prêt à sauter sur la bonne occasion (en générale elles ne restent pas longtemps ).
Juste un conseil, les lits superposés avec les enfants c'est vraiment le top (tout dépend de l'age aussi .. pour nous 3 et 1). Cela leur fait un espace de jeux et pas besoin de transformer la table en permanance de déplacer les affaires d'un coin à un autre ...
Pour info premier achat en Février 2010 -> Sterckeman Sunstar 440M de 1998 revendu en septembre pour l'achat d'une Burstner premio 480 TK de 2007 les 2 avec lits sup.
Je pense que c'est mieu d'acheter plus grand avec des enfants en bas age et de passer sur plus petit dés qu'ils dorment en extérieur ...
Beaucoup de recherche dans le vide afin de me faire une idée sur le prix des modèles, des marques ... en bref me faire mon petit argus personnel de la caravane. Je sauvegardais les annonces interrésantes et tenais un fichier excel avec les modèles, années prix ... Au bou d'un moment j'étais donc prêt à sauter sur la bonne occasion (en générale elles ne restent pas longtemps ).
Juste un conseil, les lits superposés avec les enfants c'est vraiment le top (tout dépend de l'age aussi .. pour nous 3 et 1). Cela leur fait un espace de jeux et pas besoin de transformer la table en permanance de déplacer les affaires d'un coin à un autre ...
Pour info premier achat en Février 2010 -> Sterckeman Sunstar 440M de 1998 revendu en septembre pour l'achat d'une Burstner premio 480 TK de 2007 les 2 avec lits sup.
Je pense que c'est mieu d'acheter plus grand avec des enfants en bas age et de passer sur plus petit dés qu'ils dorment en extérieur ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007
En recherchant rapidement sur le bon coin tu trouves le même modèle qui je pense doit être proche des années 1987, le prix tourne autour des 1500 à 2000 €. Reste à voir son état et équipement générale (pneus, freins, fonctionnement intérieur frigo ....).
Maintenant tout est question de budget.
Maintenant tout est question de budget.
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007
-
oui c'est ce que j'ai fait aparament c'est une adria 650 sp
-
non ça c'etai le modele de son camping car
en faite il s'agit de l'adria 4050 TD
vosu en penssez quoi ?
merci
en faite il s'agit de l'adria 4050 TD
vosu en penssez quoi ?
merci
Bonjour,
C'est dans la même série que la 350 TD de maxence, série à bandeau bleu extérieur qui s'est arrêtée en 1988 à priori, pour repartir en 1989 avec de nouvelles couleurs extérieures (voir la mienne qui est de 1989 !)
Vu l'âge, difficile d'en penser quelque chose sans la voir....
Par contre, si bien entretenue, elles peuvent encore rendre quelques services...
Bien sur les équipements sont ceux qu'il y avait à l'époque, en particulier la capacité du frigo est insuffisante pour une famille...
Les Adria au moins à cette époque ont 2 appellations :
1) Une en 4xxx qui est l'appellation officielle pour la carte grise, par exemple 4156 pour la mienne !
2) Une "appellation commerciale" correspondant à la longueur et à l'équipement...
350, 420, .... Prima, Optima...
Serge
C'est dans la même série que la 350 TD de maxence, série à bandeau bleu extérieur qui s'est arrêtée en 1988 à priori, pour repartir en 1989 avec de nouvelles couleurs extérieures (voir la mienne qui est de 1989 !)
Vu l'âge, difficile d'en penser quelque chose sans la voir....
Par contre, si bien entretenue, elles peuvent encore rendre quelques services...
Bien sur les équipements sont ceux qu'il y avait à l'époque, en particulier la capacité du frigo est insuffisante pour une famille...
Les Adria au moins à cette époque ont 2 appellations :
1) Une en 4xxx qui est l'appellation officielle pour la carte grise, par exemple 4156 pour la mienne !
2) Une "appellation commerciale" correspondant à la longueur et à l'équipement...
350, 420, .... Prima, Optima...
Serge
bonjour,
A voir soit une mystra (des amis en avait une de 85) ou une optima dans les 4m50 interieur.
bonne qualite si entretenue attention au bandeau en plastique colle sur la carosserie qui a tendance a se detache avec le temps
A voir soit une mystra (des amis en avait une de 85) ou une optima dans les 4m50 interieur.
bonne qualite si entretenue attention au bandeau en plastique colle sur la carosserie qui a tendance a se detache avec le temps
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.