Probleme avec STAB TUNESI piece et reglage

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

megamario
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2005 15:25
Localisation : TOURS 37 france

Probleme avec STAB TUNESI piece et reglage

Message par megamario » 23 avr. 2005 15:41

Bonjours a vous tous,

Je vais pour cette été emprunter la caravane de mon frére qu'il me prete gracieusement et je lui en remerci. Lorsqu'il la acheter malheureusement l'ancien proprio lui a donner un stabilisateur mais il manquait la partie qui se fixe sur l'atelage. il devais lui envoyer mais aprés coup comme par hasard il ne la pas retrouver.

Le model je le connait pas mais c'est une marque STAB Tunesi et comme il m'a dit apparement cela ne se fabrique plus. par contre il faut reconnaitre que la piece n'est en apparance pas trés compliquer a refabriquer (si l'axe n'est pas de forme conique. (je ne l'ai pas encore vu). Connaissant pas mal de monde dans le dommaine mecanique industriel (tours, fraiseuse, etc..) je pense qu'il pourais me recrée cette piece.

Mais pour cela il me faudrait les cotes exact et si possible plusieurs photo dans different angle.

Se serait simpa.

D'autre part je suis en XM donc suspension hydropneumatique, et j'ai vu qu'avec ce genre de vehicule il etait declarer par des agent citroen qu'il etait aussi preferable d'utilisé des stabilisateurs. Mais que le reglage imposait apparement de faire une pesée du vehicule pour etre sur de ne pas avoir un poind negatif sur la fleche. vu que le vehicule se met en permanence a la même hauteur il n'y a pas d'autre solution.
Mais comment effectuer cette pesée. ou peut t'on trouver ce genre de service.
De plus est-ce que le reglage "definitif" ou faut t'il le faire a chaque atelage?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18887
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 23 avr. 2005 16:00

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

megamario
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2005 15:25
Localisation : TOURS 37 france

Message par megamario » 25 avr. 2005 22:17

Bonsoir,

Oui oui j'ai bien regarder les pages que vous indiquez et j'ai des photos effectivement mais malheureusement pas d'exelente qualité (c'est pas un reproche et de plus c'est mieu que rien) mais je n'arrive pas a lire sur l'un d'eux si c'est des cotes car la photo est de biaie et les commentaires sont pas lisible car trop petit (même agrandi). C'est domage car pour la fabriquation de la plaque il n'y a pas de probleme mais on a l'impression que les parties qui maintiennent les lames forme des petites cloche et c'est sa qui me bloquer pour la réalisation (sans parler des cotes biensur) car s'il faut faire un trou conique c'est pas des plus simple sauf si l'on a un model avec cotes pressise.

Merci

bernobby

Message par bernobby » 25 avr. 2005 23:09

bonsoir megamario
Pourquoi faire compliqué alors que tu as une voiture avec correcteur
d'assiette et en plus hydraulique
Si ta Caravane est bien équilibré et en très bon état tu peux rouler
tranquille à 90/100 km/h sans stab
sinon pourquoi pas acheter un antilacet avec ma hobby je ne me sert
plus que très rarement de l'antilacet sauf en montagne hors neige quand
les virages sont assez raides
bernobby

Avatar de l’utilisateur
daniel77
Messages : 1690
Inscription : 21 sept. 2003 18:15
Localisation : 77 Nemours - FRANCE
Contact :

Message par daniel77 » 27 avr. 2005 15:20

bonjour megamario même avec une citreon hydropneumatique tu peu utiliser des stabs une combine que l'on donnaient aux clients lorsque j'étais chez citroen c'est de régler les stabs moteur en marche de manière a se que l'assiette de la voiture soit a la bonne hauteur lors de la mise en tension des stabs et crois en mon expérience personnelle même sur une telle suspension les stabs change la conduite et soulage l'usure des phères ar

cordialement daniel
caravane surbaissée FLEURETTE TAMARIS 42 1993 suspension à raquette

Image


C5 Tourer 150cv Millénium BlueHDI 2016[/b] / STAB BULLDOG G8 / clim' TRUMA saphir compact Déplace caravane MOVE CONTROL REICH batterie lithium à charge automatique

megamario
Messages : 10
Inscription : 23 avr. 2005 15:25
Localisation : TOURS 37 france

Message par megamario » 28 avr. 2005 21:52

J'ai bien vu que l'on peut utilisé des stab pour une hydropneumatique et j'ai bien vu aussi que cela ne fait pas si longtemps que l'on preconise. Car effectivment la voiture a une correction d'assiette. Mais biensur pas de l'antiroulis pour la caravanne.

Donc cela m'est tout de même utile.

Mais comme je vous l'ai dit j'emprunt cette caravanne a mon frére et lui il n'a pas d'hydropneumatique donc j'aimerais lui refaire la piece pour le remercier deja de me preter sa caravanne. Et puis pour qu'il puisse utilisé sont systeme incomplet.

Pour ce qui est de la caravane elle roule pas mal mais c'est pas une recente elle est asser lourde.


Merci

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »