Déplace caravane
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- bourlingueur
Déplace caravane
Bonjour
Pensez-vous qu'un moover soit nécessaire sur une caravane d'un PTAC de 1100Kg, style Hobby 400sf ?
Merci
capnord
Pensez-vous qu'un moover soit nécessaire sur une caravane d'un PTAC de 1100Kg, style Hobby 400sf ?
Merci
capnord
- bourlingueur
Re: Déplace caravane
[quote="bourlingueur"]Bonjour
Merci
bourlingueur
Merci
bourlingueur
-
Tout dépend de ta capacité à pousser ! Et de l'endroit ou elle est remisée... Et de ta capacité à manoeuvrer en marche arrière...
Pour nous, même la Burstner de 890kg, on était incapables de la pousser dans les gravillons du jardin...
Sur du plat dur ça roule bien. Ailleurs c'est une autre histoire.
Pour nous, même la Burstner de 890kg, on était incapables de la pousser dans les gravillons du jardin...
Sur du plat dur ça roule bien. Ailleurs c'est une autre histoire.

Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

En effet, tant pour la 750 kg que pour la 1 800 kg, sur le bitume, ça roule tout seul, mais la 750 kg sur de l'herbe légèrement pentu, il faut pousser à plusieurs.
Il est certains emplacements, notament en période de fort remplissage des campings, voir à sens d'implantation imposé, manoeuvre attelé impossible.
Pour la suite, étant donné que je vais ballader la 1T8, je vais tenter les placements à l'aide d'un treuil.
Certains en étant très satisfait, je verrais bien.
Il est certains emplacements, notament en période de fort remplissage des campings, voir à sens d'implantation imposé, manoeuvre attelé impossible.
Pour la suite, étant donné que je vais ballader la 1T8, je vais tenter les placements à l'aide d'un treuil.
Certains en étant très satisfait, je verrais bien.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- bourlingueur
bonjour
j'ai fais installer un mover truma en 2010 sur une hobby 540 uhf /1500kg que du bonheur quelque soit l'endroit ou tu te trouve tu n'as besoin de personne pour mettre la roulotte en place, (vue que maintenant l'entraide entre campeurs devien rare!!!!!)
j'ai fais installer un mover truma en 2010 sur une hobby 540 uhf /1500kg que du bonheur quelque soit l'endroit ou tu te trouve tu n'as besoin de personne pour mettre la roulotte en place, (vue que maintenant l'entraide entre campeurs devien rare!!!!!)
HOBBY 540 ufe du 05/2006
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
La Pose d'un Mover n'a rien a voir avec le poids !
Certains ont malheureusement gaché leurs vacances en poussant la caravane pour la mettre en place
par un bon lumbago !
ou pire
une rupture du tendon d'Achille !
Si tu as la possibilité au niveau de ta Charge Utile ,
Il faut déduire 60 kg de celle-ci
Fait monter un Mover c'est que du bonheur !

La Pose d'un Mover n'a rien a voir avec le poids !

Certains ont malheureusement gaché leurs vacances en poussant la caravane pour la mettre en place
par un bon lumbago !

Si tu as la possibilité au niveau de ta Charge Utile ,

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
Moi c'est mon couple qui a faillit claquer
Pousse- tire -fait pivoter...b..l de m...pas comme ça..espèce de c....e
Maintenant c'est comme ça!!!!!...essaye dans l'autre sens, il y plus de soleil le soir et de la place pour voiture, aller fait joujou avec la télécomande

Pousse- tire -fait pivoter...b..l de m...pas comme ça..espèce de c....e

Maintenant c'est comme ça!!!!!...essaye dans l'autre sens, il y plus de soleil le soir et de la place pour voiture, aller fait joujou avec la télécomande

Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Et c'est encore plus rageant quand l'accident se produit en rendant service à un autre caravanier. Alors que nous avons investi pour éviter ce problème.Papy80 a écrit :Bonjour !![]()
La Pose d'un Mover n'a rien a voir avec le poids !![]()
par un bon lumbago !ou pire
une rupture du tendon d'Achille !
![]()
Si tu as la possibilité au niveau de ta Charge Utile ,Il faut déduire 60 kg de celle-ci
![]()
Et comme par hasard les poids en flèche ou total de ces autres caravanes sont tellement énormes que même à plusieurs on a de la peine à les déplacer.
Il m'arrive souvent d'aider un autre caravanier, mais en évitant de trop forcer pour ne pas gaché mes vacances.

-
voyageur 17 , j'avais une Hobby 495UL sur laqu'elle j'avais fait monté un Truma Mover SRE , plus de soucis pour maneuvrer sur les terrains , plus de disputes à l'arrivée ! . j'attends une autre Hobby 540UL , j'ai demandé à mon concéssionaire de le remonter sur la nouvelle ! pour moi cela devient la chose indispensable !!! ou alors il ne faut y gouter !! le seul problème le prix...
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
<<Le Prix>>
les prix ont bien baissés et un équipement Basique suffit pour un Mover
pas besoin de le prendre trop sophistiqué pour en apprécier l'utilité et le confort !
<<Le Prix>>

les prix ont bien baissés et un équipement Basique suffit pour un Mover

pas besoin de le prendre trop sophistiqué pour en apprécier l'utilité et le confort !

Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Cher certes, mais également lourd.

Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
-
lourd 39/40kgs , c'est vrais cela enlève de la charge utile , mais il suffit d'enlever bien des choses inutiles , ou qui ne serve à rien!! ne serai-ce que la vaiselle , mélaminée elle pèse déja moins lourd et de plus elle ne se casse pas!! les fauteuils en alu et autres....