Conseil pour stockage ??? et les Pneux ???

Discussion liée à l'hivernage et au gardiennage des caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

gdondaine

Message par gdondaine » 05 sept. 2003 15:28

là suffit d'aérer un peu......

guy

Message par guy » 05 sept. 2003 23:49

Par temps froid il est difficile d'eviter la condensation.
ce qu'il ne faut pas faire,c'est obstruer completement les aerations(porte,plancher,lanterneau)meme si cela coute un peu plus en chauffage.Il faut deja evacuer la vapeur d'eau des corps humains...
la condensation se fait souvent en peripherie des baies double vitrage,qui aujourdhui sont certes plus esthetiques,mais le double vitrage ne recouvre pas integralement l'ouverture.
elle peut se faire aussi dans les placards de pavillon,car ceux-ci ne sont pas aeres,ou uniquement en haut,ce qui sert a rien.Dans les caravanes prevues pour le froid,les placards ne sont pas contre la paroi,ils ont leur propre fond.
Elle se fera aussi sur le pourtour de la porte,voir sur la porte si elle est insuffisament isolee.
Tout ceci est desagreable,mais ne porte pas atteinte a la longevite de la caravane,comme le ferait une infiltration d'eau exterieure.

gdondaine

Message par gdondaine » 05 sept. 2003 23:58

penser aussi à mettre des aérations aux coffres sous banquettes....
sinon ce sont de vrais pièges à froid....

renren

et bien

Message par renren » 09 sept. 2003 11:18

merci pour tous ces conseils...
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

chout62

conseils pour le stochage et surtout les pneus

Message par chout62 » 27 sept. 2003 21:40

Attention il faut savoir que ceratins assureurs imposent que lors de la remise en garage d'hiver de votre caravane celle ci doit toujours pouvoir rouler donc ceci veut dire caravane sur roues (pneus ) et roue joker pendant tout son hivernage ( même les bèquilles sont interdites ) ceci pour la sortir rapidement du garage en cas d'incendie .
Alors j'ai pris comme solution pour ma caravane (Hobby) d'acheter des jantes a la casse et de récupérer deux vieux pneus que je monte en lieu et place de mes "roues normales" (ainsi avec les pneus qui s'abiment l'hiver je ne risque rien vu qu'ils ne roulent jamais et mes "roues normales" sont dégonflées et stocker dans un local en absence de lumière totale (en effet ce sont les UV qui dégradent le plus les pneus).
J'ai trouvé dernièrement des jantes pour une caravane de 30 ans ( à Norauto) donc tout est possible

renren

merci Chout

Message par renren » 01 oct. 2003 13:37

j'ai lancé un sujet a ce propos (recherche des jantes)

maintenant ce sont des jantes specifiques aux remorques caravane.. donc faut se renseigner aupres de son concessionnaire pour en acheter.. moi j'ai remonté au fabricant j'attend leur reponse..

voilaaaa
806 Hdi 110 chevaux
Caravelair BRASILIA Luxe 486 (6 places) 2001
Stab AKS 1300
Utilisation:
Les week end (fixe) et en vacance (roulante)

Répondre

Revenir à « Hivernage »