achat caravane besoin de vos conseils !?

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

chewbie
Pays : France

Re: achat caravane besoin de vos conseils !?

Message par chewbie » 07 janv. 2011 22:03

c'est ça elle fait pas loin de 4m50 pour le bandeau a la limite je metterai un coup de peinture c'est pas ce qui me derange le plus , le truc c'est que ce trouve actuelement dans le sud difficle de ce faire une idee sans la voir ! y'a que la confiance en ce que me dit le collegue !

sinon en default il y auria la porte qui serai pas top du a l'usure qui s'ouvrirai en 2 partie tous le temps et plus en 1 seul enfin ça reste du detail pas la mort tous de meme !

chewbie

Message par chewbie » 09 janv. 2011 11:00

vous en penssez quoi ?

sarrasins

Message par sarrasins » 09 janv. 2011 11:06

ben si tu achètes une caravane dans le sud ,faut aller la chercher et ca a un cout !!
faudrait évaluer l'achat et ce cout d'aller retour et voir ce que tu peux avoir dans le coin pour la même somme !
si en plus tu dois faire des réparations

chewbie

Message par chewbie » 09 janv. 2011 11:20

en faite comme je pence allez sur vias plage cette ete en vacances comme la caravanne ce trouve a argeles sur mer, je pensait la prendre en chemin, a priori le gardienage , s'occupe de la pression des pneus du graissage de la fleches etc
Dernière modification par domaseau le 10 janv. 2011 09:16, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Bonaud

Message par Bonaud » 09 janv. 2011 11:42

@ chewbie

Ca peut être "dangereux" de se fier à une seule caravane, que tu n'as jamais vue, que tu ne connais pas, et qui de plus est loin de chez toi !

Imagine que pour une raison ou une autre elle ne te plaise pas, tu seras obligé de la prendre tout de même, et ce quel que soit le motif de ta déconvenue, sous peine de devoir te passer de vacances !!!

Sans compter qu'il est toujours mieux d'essayer sa caravane et ses accessoires quelque temps avant les vacances, ne serait-ce que pour repérer les petites réparations qu'il peut y avoir à effectuer, ce qui n'est pas rare sur une caravane de cet âge là...

Puis par exemple monter l'auvent avant les vacances permet de le vérifier, vérifier qu'il est complet (sardines comprises ce qui n'est pas le cas toujours en neuf) armature complète, mais aussi de repérer les tubes de l'armature....

Puis en général dans une caravane, on laisse à demeure du matériel de camping qu'il te faudra emmener jusqu'au gardiennage... Si tu as assez de place dans la dite voiture....

Personnellement j'éviterais de procéder ainsi, sauf à connaitre déjà la caravane et ses propriétaires et d'être "en confiance" avec eux, ou de procéder à une location en vue d'achat si satisfaction, ce qui préserve les intérêts de chacun...

Serge

chewbie

Message par chewbie » 09 janv. 2011 13:18

oui j'ai aussi des réticence de ce coter là , peut qu'il y est un probleme quelconque de frein, pneumatique d'etencheité ou autres apres comme dit precedament il me la vend un tres bon prix et d'apres lui pas de souci , alors apres c'est une histoire de confiance ! je pourrai aussi allez la reccuperé avant es vacances mais bon ça me fait descendre a argeles, reonté dans le nord pour la descendre ensuite dans le meme coin !

Pat16

Message par Pat16 » 09 janv. 2011 14:10

Bonjour :wink:
Je n'ai pas lu tout le post :oops: , mais je suis bien de l'avis à Bonaud, dans ce cas c'est plutôt de la loterie (si tu es chanceux aux jeux tu peux tenter :wink: ).
Tu n'as pas vu de caravane plus prêt de chez toi :wink: , les annonces ne manquent pas, il suffit de faire des recherches et ne pas être trop pressé :wink: (entre les sites d'annonces et les vendeurs pros :roll: °.
Pat.
Image

Hobby 440SF et Mercedes E250 BVA (410000KM), plus d' X-Trail bleu mais gris lunaire toujours en BVA.

chewbie

Message par chewbie » 09 janv. 2011 14:41

Edit Mdame Lili : il est inutile d'utiliser la fonction citer lorsque la réponse suit le message.

c'est surtout le prix qui me fait hésite par ce qu'honnêtement a ce prix là y'a rien en comparaison par ici !
de pus l'auvent est tous neuf servi 1 été
Dernière modification par Mdame Lili le 09 janv. 2011 15:23, modifié 1 fois.
Raison : il est inutile d'utiliser la fonction citer lorsque la réponse suit le message.

chewbie

Message par chewbie » 09 janv. 2011 19:07

l'ideal serait qu'une bonne ame du forum n'habitan pas loin puisse me dire si elle est en bonne etat ou non ?

ça serai vraiment gentil !

chewbie

Message par chewbie » 10 janv. 2011 20:46

samedi je vai voir une strekman evasion 402 avec une avent neuf

le mec en veut 1800 a debattre en photo elle rend bien on verra de visu , sinon des infos sur le modele ?

Cot

Message par Cot » 10 janv. 2011 22:08

Dans le coin de chez toi il y a ça sur le bon coin à 1200 € au vu des photos (si récentes) elle a l'air propre et je trouve pas trés chère...
http://www.leboncoin.fr/caravaning/153213657.htm?ca=6_s

Donne le lien de l'annonce qe l'on regarde ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007

chewbie

Message par chewbie » 11 janv. 2011 06:24

oui j'ai vue cette annonce aussi , je suis en contact avec le mec pour allez la voir mais on trou ve pas de crenau :D mais on va s'en sortir quand meme, sinon vous en penssez quoi ?

maxence
Adhérent
Adhérent

Message par maxence » 11 janv. 2011 11:50

elle a l'air pas mal mais a voir sur place (plancher, paroi, ...)
j'ai un ami qui a un modele similaire est il en est content.
Image
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 11 janv. 2011 14:52

La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

chewbie

Message par chewbie » 11 janv. 2011 16:45

sympa ce petit topic !

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »