hésitation entre 2 tailles

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

hésitation entre 2 tailles

Message par ninou1103 » 10 févr. 2011 18:59

Bonsoir,

J'ai mesuré la taille du auvent nécessaire (mais avec le auvent monté donc pas facile).
Je trouve 8m17.
Là j'ai vu un auvent qui me propose 2 tailles :
- 8m00 / 8m25
- 8m25 / 8m50
J'hésite entre ces 2 tailles car ma caravane n'était pas mise au plus haut sur les stabilisateurs.
Vous prendriez quoi ?
===2

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Re: hésitation entre 2 tailles

Message par ninou1103 » 10 févr. 2011 19:06

Est-ce que vous pensez qu'une tente taille 8, avec des armatures en fibre de verre, avec une annexe chambre pour 698 € (583 £ en fait) est une bonne affaire.

Car si je veux rajouter une annexe chambre sur mon auvent qui est loin d'être neuf, je suis obligée de prendre Clairval et ça me coûte environ 450 € (avec le doute que ce soit compatible).

Du coup, on s'est dit qu'on allait revendre l'ancien et racheter neuf !

Bonaud

Re: hésitation entre 2 tailles

Message par Bonaud » 10 févr. 2011 19:26

Bonsoir,

Tu as ici les tailles d'auvents et la façon de les mesurer :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... =48&t=8127

A priori il te faut une taille E....

Si tu ajoutes une annexe, pense qu'il te faudra aussi changer le fermeture éclair sur le côté de l'auvent concerné...
Tu peux en trouver chez http://www.sos-camping.com/
(ils font aussi ce genre de travaux... Voir : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 48&t=16353 )

Ceci dit, un auvent synthétique Trigano de taille C, et de profondeur 2,70 m'est revenu 800 euros en période de soldes en 2005 !!!

Serge

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Re: hésitation entre 2 tailles

Message par ninou1103 » 10 févr. 2011 19:40

Oui je sais pour la fermeture éclair c'est pour ça qu'on pense changer le auvent qui est assez vieux pour éviter de se retrouver à avoir à changer la fermeture éclair.

Pour les tailles, si c'était des tailles françaises, je n'aurai pas hésiter et j'auri pris une taille E = 8m00 / 8m40.
Mais là c'est en Angleterre et là les tailles sont + restreintes :
- taille 7 : 8m00 / 8m25
- taille 8 : 8m25 / 8m40

Et du coup, je me dis qu'il ne nous reste que 5cm (10cm / 2 pour chaque côté) si on monte la caravane à fond sur les stabilisateurs car là elle est juste dans le jardin légèrement en pente pour essayer le auvent.
Et j'ai mesuré avec le auvent déjà monté donc à l'intérieur.
C'est pour ça que j'ai peur que ce soit un peu juste avec 8m00 / 8m25 pour 8m17 mesuré...

Si je prends la taille du dessus, je risque quoi ? Qu'il y ait 10cm en trop de chaque côté ?

Bonaud

Re: hésitation entre 2 tailles

Message par Bonaud » 10 févr. 2011 22:13

Bonsoir,

Si vendeur pro :
En leur donnant les références de la caravane (modèle ET millésime !) ils ne savent pas te donner la dimension ???

Chez les vendeurs d'auvents français, ils ont des catalogues...

Mieux, lors de ma commande en 2005, alors que je savais qu'il me fallait un taille C, la vendeuse a tenu à vérifier avec la carte grise dans son catalogue....

Serge

guyB
Messages : 6
Inscription : 11 févr. 2011 12:40
Pays : Belgique

Re: hésitation entre 2 tailles

Message par guyB » 11 févr. 2011 14:05

bonjour ,

que la caravane soit relevée ou pas cela ne change rien à la taille de l'auvent ! lorsqu'on prend deux tailles successives le développement augmente et la longueur de la face avant ! Prendre un auvent plus grand sous prétexte que la caravane est relevée n'a aucun sens ! La face avant sera trop grande , le toit va faire deux poches et il sera impossible de tendre l'auvent correctement .
En fonction de la marque de l'auvent il y a des tableaux de tailles pour chaque caravane , si le fabricant a pris ses mesures correctement ( on en prend trois par caravane ) il faut absolument respecter la taille conseillée . Guy

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: hésitation entre 2 tailles

Message par freteurr » 11 févr. 2011 14:39

Bonjour,

Si le auvent est d'une au dessus et que la caravane est surélever (mise sur cale) de quelques centimètres, il n'y aura pas de problèmes.

Il y a un fabriquant d'auvent qui fabrique des auvents sur mesures (car ils viennes mesurer les caravanes quand un client est intéressé) mais il faut payer le prix.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: hésitation entre 2 tailles

Message par Bernard44 » 11 févr. 2011 15:48

J'ai été plusieurs fois à la limite entre 2 tailles lors de l'achat d'un auvent.
J'ai toujours choisi la taille au-dessus pour éviter de me retouver en "culotte courte" lorsque je suis obligé de surélever la caravane côté auvent.
Sur terrain plat les côtés sont légèrement évasés, sans plus, pour permettre aux élastiques de jouer leur rôle, pour la façade aucun problème puisque la différence entre 2 tailles étant de 25 cm pour l'ensemble du développement, la façade ne supporte que 10 cm environ de surplus, soit 5 cm de chaque côté.
Les parties téléscopique de l'armature a largement assez de réserve pour tendre parfaitement le toit.

ninou1103
Messages : 45
Inscription : 15 janv. 2011 11:32
Pays : France

Re: hésitation entre 2 tailles

Message par ninou1103 » 13 févr. 2011 17:14

Bon, du coup, on a mesuré avec une ficelle dans le rail et on trouve 8m20.
Donc on va prendre la taille 8m00-8m25.
Vous pensez que c'est bon ?
Parce que sinon c'est 8m25-8m50 et ça rajoute quand même 30 cm !

Répondre

Revenir à « Auvents »