Bonsoir Vinzent, bonsoir à tous
Oui j'ai mis ceci pour montrer la simplicité de prendre une photo de la lune ou autres planètes, n'allez pas croire qu'il faut être un expert pour faire ça (bien sûr les photographes professionnels les prendront mieux que moi mais on y arrive très bien) - enfin la simplicité surtout pour l'équipement.
Voici la petite histoire pour ce téléscope. Je m'étais renseignée dans un magasin de photo dans le centre de Bordeaux et le vendeur m'avait dit "c'est compliqué..." et ne m'avait bien fait comprendre que lui en faisait mais "c'était trop compliqué pour moi" et que c'était vraiment que les experts ou professionnels qui pouvaient y arriver ! ... donc je ne me suis pas découragée, et je suis allée ailleurs dans un magasin qui vend des téléscopes, le vendeur m'a dit que c'était simple, qu'il fallait éviter de bouger pour prendre une photo (bien sûr sur la distance...si moi je bouge d'1mm pour prendre la photo immaginez ce que ça donne sur l'immensité du ciel ! ) il m'a vendu donc avec le téléscope, l'adaptateur et le fil déclencheur - j'ai du en avoir à l'époque pour 400 F en tout (sauf le prix du téléscope puisque c'était un cadeau de mon mari, je ne sais pas le prix
d'après ce que j'avais compris le prix d'un très très bon objectif photo).
Par contre là ça fait longtemps que je n'en ai pas fait et il va falloir que je m'y remette. Les copains de mes fils étaient tout heureux de voir un téléscope chez nous quand ils arrivaient, et pensait que le téléscope c'était à eux !
... certains ont été épatés de voir ce que ça donnait.
C'est un Andromède d'à peu près 40 cm de longueur, si ça vous intéresse je chercherai les références exactes.
Bon je reviens au sujet et je mets une photo souvenir de vacances une très belle rade : la rade de VILLEFRANCHE-sur-MER prise cette fois "normalement"