Bonjour,je me demandais si lorsque il faut effectuer une marche arrière ou autre manœuvre il fallait déverrouiller l'AKS 1300 ?
car je remarque que c'est assez difficile .( les freins ce bloque de suite )
c'est une HOBBY 430 T de 1988,avec recule automatique sur châssis PEITZ
J'ai changer les coupelles de friction sur le 1300
Les freins sont a neuf ( tambour,patin et réglage a la tringlerie )
Passage au CT OK !!
Mon vérin a été vu par un professionnelle et ma confirmer par rapport avec un neuf a coter en compression tous les 2 qu'il reviennent a la même vitesse donc pour lui il est en ordre de fonctionnement .
Mais voila je suis souvent bloquer l'or des manoeuvre en marche arrière.
donc je poste ici pour savoir si il faut déverrouillé la manette de l'AKS 1300 pour reculer ?
( et comment savoir si on a le bon modèle de vérin de timon car pour moi il est fort petit et en fonction normal il est déjà fort en compression !! )
question sur AKS 1300 et sur marche arrière---->
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Papy80
- Pays : France
Re: question sur AKS 1300 et sur marche arrière---->
Bonjour !
Exact ! Pierre a bien résumé la chose !
J'ai un AKS 1300 sur ma caravane et je ne désactive pas l'AKS 1300 pour faire une marche arriére avec la caravane !
quand j'avais la Burstner/City de 1988 avec recul automatique et un Stab Tunési je ne touchais a rien non plus pour faire marche AR !

Exact ! Pierre a bien résumé la chose !
J'ai un AKS 1300 sur ma caravane et je ne désactive pas l'AKS 1300 pour faire une marche arriére avec la caravane !
quand j'avais la Burstner/City de 1988 avec recul automatique et un Stab Tunési je ne touchais a rien non plus pour faire marche AR !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Moi j'ai encore rien compris au système de fonctionnement du non-serrage des freins quand on recule. 
Si quelqu'un pouvait m'éclairer je serais bien content...
de m'aider à ne pas mourir idiot...

Si quelqu'un pouvait m'éclairer je serais bien content...

Très sympa merci. Je t'ai envoyé mon mail par mp. 
Edit: merci encore. J'ai donc appris que c'est les mâchoires qui étaient débrayées par adhérence quand les tambours tournent à l'envers par basculement du levier de recul automatique, voisin des mâchoires.
C'était mon enrichissement du jour.
Donc le problème de vinée pourrait venir de ce levier de recul, restant grippé.

Edit: merci encore. J'ai donc appris que c'est les mâchoires qui étaient débrayées par adhérence quand les tambours tournent à l'envers par basculement du levier de recul automatique, voisin des mâchoires.
C'était mon enrichissement du jour.

Donc le problème de vinée pourrait venir de ce levier de recul, restant grippé.

oui certainement mais vus que l'on a tous démonter et refais a neuf je vois toujours pas ou est le problème
juste un truc qui est en doute c'est ce satané vérin de timon qui a l'air bien trop compresser même si je freine pas
j'ai décider d'aller voir un fabriquant de remorque qui a travailler dans le passer avec les châssis PEITZ
car comme il sont plus produit vaux mieux aller voir " un vieux de la vieille " qui sait de quoi il parle !
juste un truc qui est en doute c'est ce satané vérin de timon qui a l'air bien trop compresser même si je freine pas
j'ai décider d'aller voir un fabriquant de remorque qui a travailler dans le passer avec les châssis PEITZ
car comme il sont plus produit vaux mieux aller voir " un vieux de la vieille " qui sait de quoi il parle !