Demontage boule d'attelage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Papy80
- Pays : France
Re: Demontage boule d'attelage
Bonjour !Jérôme50 a écrit :Ah d'accord ! Bon ben en tout cas moi je trouve ça génial ! Merci
Sauf que quelquefois l'ajustement de la rotule prend du jeu a cause des efforts engendrés sur la boule par l'anti-lacets (AKS ou Autres )
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- Jérôme50
Oui dis donc, j'ai remarqué que la boule qui est neuve (moins de 6 mois) était bien noire avant que je mette la caravane avec l'anti- lacet, mais maintenant disons que le noir est partie sur le coté ! C'est donc du aux frottements !
Mais de toute façon c'est pareil sur une boule fixe ! Non?
Mais de toute façon c'est pareil sur une boule fixe ! Non?
- Papy80
Hello !
Bin tu aurais du enlever la peinture noire sur la boule avant de mettre ton anti-lacets tout simplement !
Cela t'aurais éviter d'encrasser les pastilles de l'AKS ! mais ça c'est encore un truc que l'on lit sur les forums
les concessionnaires n'en parlent pas souvent !
Faut-il le rappeler ! la boule d'attelage doit étre propre ! Pas de poussiéres pas de rouille , pas de graisse ,pas de lubrifiant quelquonque,
pas de peinture,quand on utilise un anti-lacets avec des pastilles Férodo (AL-KO AKS 1300 ou 3004 ou Winterhoof )
Quand je parle de jeu éventuels c'est sur la partie qui entre dans l'attelage !pas sur la boule !
Bin tu aurais du enlever la peinture noire sur la boule avant de mettre ton anti-lacets tout simplement !
Cela t'aurais éviter d'encrasser les pastilles de l'AKS ! mais ça c'est encore un truc que l'on lit sur les forums
Faut-il le rappeler ! la boule d'attelage doit étre propre ! Pas de poussiéres pas de rouille , pas de graisse ,pas de lubrifiant quelquonque,
pas de peinture,quand on utilise un anti-lacets avec des pastilles Férodo (AL-KO AKS 1300 ou 3004 ou Winterhoof )
Quand je parle de jeu éventuels c'est sur la partie qui entre dans l'attelage !pas sur la boule !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- freteurr
- Modérateur
Certains concessionnaires disent qui n'est pas nécessaire d'enlever la peinture.
La boule d'attelage de la voiture, c'est la remorque (elle n'est pas équiper d'antilacet) qui s'en ai charge d'enlever la peinture.
La boule d'attelage de la voiture, c'est la remorque (elle n'est pas équiper d'antilacet) qui s'en ai charge d'enlever la peinture.
- Jérôme50
Ah ouais, le concessionnaire m'a conseillè d'avoir une boule propre mais il ne m'a pas parlé d'enlever la peinture !Papy80 a écrit :Hello !
Comment tu enlèves ça alors, à la meuleuse? Ou peut être avec un touret?
Pense tu qu'il soit nécéssaire d'enlever le reste maintenant car autour de la boule (noire à l'origine), il s'est formé un cercle couleur "alu"
Merci.
bonjour , il est dit que si la plaque d immatriculation est géner par la boule la on peut etre verbabisé , de plus si la boule n est pas protéger par un capuchon sa peut etre dangereux pour le piéton et la ben contravention . c est un peut nul .
- Jérôme50
Ben ouais mais ce n'est pas une simple couche de peinture que j'ai dessus, ça à l'air costaud !Pierre27 a écrit :avec une toile émeri
la meuleuse
Pierre
- Jérôme50
Voilà ce que ça donne:
de plus près:
de plus près:
- Jérôme50
Merci de l'info, je vais poncer, ce n'est pas non plus la mer à boire !
Ciao
Ciao
Bah pour pouvoir rentrer le véhicule dans le garage tout en sachant fermer la porte... Comme c'était le cas quand on avait le LandCruiser (il n'y avait que 5cm de marge dans le garage...)Pascal a écrit :Jamais.... Et je me demande pourquoi on l'enlèverai...
Maintenant avec le Rav4 on la laisse en permanence. Ça protège le pare-choc et puis comme ça ne gène pas la plaque d'immat', aucune raison de l’ôter!
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]
- Papy80
cocotte76 a écrit :bonjour , il est dit que si la plaque d immatriculation est géner par la boule la on peut etre verbabisé , de plus si la boule n est pas protéger par un capuchon sa peut etre dangereux pour le piéton et la ben contravention . c est un peut nul .
Bin C'est pas nul , c'est les 2 conditions qui peuvent t'obliger a retirer ta boule d'attelage !
<<1>>La boule qui cache une partie de la plaque d'immatriculation !
<<2>> Une boule sans protection ,minime soit-elle qui peut occassionner une blessure a un piéton !
Sur l'ancienne voiture, c'était une boule fixe. Sur celle-ci, c'est une boule amovible et le garagiste nous conseille de l'enlever chaque fois pour ne pas se la faire voler.
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Pour moi, ça va être du permanent...
Déja parce que c'est assez dissuasif par rapport à ceux qui apprécient de se garer à la poussette... Surtout que vu la hauteur du land, ils y laisseraient la calandre ou le capot
Ensuite parce que j'ai monté ma platine racio et que je ne vais pas m'amuser à démonter/remonter en permanence...
Enfin parce que la boule est protégée par un cache, dès le moment ou elle ne salit pas, c'est aussi aux gens de regarder où ils mettent les pieds... Reste à trouver un cache pour la racio mais j'ai ma petite idée sur la question...
Déja parce que c'est assez dissuasif par rapport à ceux qui apprécient de se garer à la poussette... Surtout que vu la hauteur du land, ils y laisseraient la calandre ou le capot
Ensuite parce que j'ai monté ma platine racio et que je ne vais pas m'amuser à démonter/remonter en permanence...
Enfin parce que la boule est protégée par un cache, dès le moment ou elle ne salit pas, c'est aussi aux gens de regarder où ils mettent les pieds... Reste à trouver un cache pour la racio mais j'ai ma petite idée sur la question...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Bonjour à tous.
Démontage ou non de la boule d'attelage d'une voiture.
Aucun texte de loi n'oblige à démonter la boule d'attelage d'une voiture. Cet accessoire fait partie intégrante du véhicule, dès l'intant qu'il ne constitue pas un objet pointu ou tranchant.
Des rumeurs font état depuis longtemps de l'existence d'un texte de loi qui aurait été voté mais les recherches, autant sur Internet que dans le Code de la Route, restent vaines.
Bonne fin de week-end.
Philippe D.
Démontage ou non de la boule d'attelage d'une voiture.
Aucun texte de loi n'oblige à démonter la boule d'attelage d'une voiture. Cet accessoire fait partie intégrante du véhicule, dès l'intant qu'il ne constitue pas un objet pointu ou tranchant.
Des rumeurs font état depuis longtemps de l'existence d'un texte de loi qui aurait été voté mais les recherches, autant sur Internet que dans le Code de la Route, restent vaines.
Bonne fin de week-end.
Philippe D.