longueur hors tout de l'attelage
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: longueur hors tout de l'attelage
tu veux dire ???
Les miens sont fixés sous le plancher donc dépassent très peu et moins que la cornière qui fait l'angle des parois latérale
Les miens sont fixés sous le plancher donc dépassent très peu et moins que la cornière qui fait l'angle des parois latérale
- Pilou
idem pour moi, j'ai quand même touché de l'arrière à l'entrée d'un camping du Finistère sud...
J'ignorais qu'ils avaient une entrée secondaire pour les caravanes un peu plus longues...
J'ignorais qu'ils avaient une entrée secondaire pour les caravanes un peu plus longues...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
En 1995 à Quézac (48), nous avons été dans une aire naturelle (http://www.camping-larochette.fr/situation.html). Pour rejoindre l'emplacement, à un moment, la caravane avait une roue qui ne touchait plus le sol car un vérin arrière touchait le sol (c'était le seul chemin pour rejoindre les emplacements de ce secteur là).
Un des avantages d'un double essieu c'est que quand il y a un trou ou un points en creux il n'y a jamais le cas où la roue est au point le plus bas. Et si en plus comme sur mes 2 caravanes le plancher n'est pas pas plat sur la fin, l'angle de fuite est conséquent. Mais sur une grande longueur, il faut commencer à faire attention à certains endroits.
Merci pour vos retours d'expériences et avis. En dehors d'une tenue de route supérieure, je vois mieux l'un des avantages de la DE sur des ensembles de grande longueur.
Et visiblement 14-15m voire 16m ne vous font pas peur
Mais ils feront peut-être peur au gérant du terrain de camping
Et visiblement 14-15m voire 16m ne vous font pas peur
Mais ils feront peut-être peur au gérant du terrain de camping
Cela dépend où...
Mais quand c'est un type qui aime les caravanes et le camping, aucun soucis...
Mais quand c'est un type qui aime les caravanes et le camping, aucun soucis...
tiens je n'avais pas remarqué
Vous parliez des ferries, je pense que sur les grandes longueurs, une double-essieu, cela passe mieux.
J'ai une caravane de 7m40 en simple essieu et une voiture de 4m80. Je prends tous les ans le bateau, c'est pas toujours simple. Sur certains bateau, cela touche et pas qu'un peu... Maintenant, je connais les bateaux qu'il faut éviter pour la Corse avec un attelage long !
J'ai une caravane de 7m40 en simple essieu et une voiture de 4m80. Je prends tous les ans le bateau, c'est pas toujours simple. Sur certains bateau, cela touche et pas qu'un peu... Maintenant, je connais les bateaux qu'il faut éviter pour la Corse avec un attelage long !
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- Pilou
Surtout si c'est une petite double essieu, comme la mienne
Dernière modification par Pilou le 19 avr. 2011 10:56, modifié 1 fois.
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
[/url]cliquer ici
[/url]cliquer ici
Effectivement, lorsque l'on a une longueur limite entre simple et double essieu (mon cas, les plus grande simple au catalogue). Il vaut peut être mieux prendre un peu plus grand en double essieu.
Caravanix
Merci pour vos avis et retours d'expériences.
j'ai remarqué aussi qu'en occasion les double essieu sont souvent moins chères à millésime égal. De quoi réfléchir...
j'ai remarqué aussi qu'en occasion les double essieu sont souvent moins chères à millésime égal. De quoi réfléchir...