avis sur la taille de mon auvent

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

lolo_91
Pays : France

avis sur la taille de mon auvent

Message par lolo_91 » 03 mai 2011 16:33

bonjour
je viens tout juste d'acquerir une sterckeman 490 PE
qui a un développé auvent: 9.47 m
a la commande le vendeur ( professionnel ) me parle d'une taille I ( 9.45 m à 9.80 m )
je jour de la livraison il me dis qu'il me faut prendre un H car je ne pourrais pas tendre le auvent correctement et que maintenant trigano les livrent en H
IMG_0821.JPG
IMG_0821.JPG (63.54 Kio) Consulté 2205 fois
trouvez vous normal le faite que sur l'avant il manque de la longueur par rapport a la caisse ?
j'ai fait un croqui qui represente l'armature du auvent et de la caravane pour vous donnez une idée
croqui auvent.jpg
croqui auvent.jpg (12.68 Kio) Consulté 2205 fois
merci d'avance pour vos avis
Image
Seat altea freetrack tdi 170cv burstner 560 tk 1600kgs

Bonaud

Re: avis sur la taille de mon auvent

Message par Bonaud » 03 mai 2011 21:55

Bonjour,

C'est le cas de mon auvent, et avant j'avais aussi un "taille C" comme celui-ci !

Image

Difficile avec les façades inclinées des caravanes d'avoir la toile qui va jusqu'au tout avant, elle va jusqu'à l'avant du toit, puis la courbe de toit et la paroi avant légèrement inclinée, mais moins que celle de la caravane....

Je ne pense pas que ce soit une question de marque d'auvent !!!
(bon après il peut y avoir un défaut, c'est une autre affaire !)
Concernant la façade, il faudrait voir auvent bien tendu et portes fermées pour se rendre compte...

C'est aussi le rôle du "soufflet" en toile sur l'avant que d'ajuster l'auvent à la forme de la caravane !

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 03 mai 2011 22:18

L'année dernière à Aubigny-sur-Nère (18), j'avais aider un monsieur pour monter sont auvent.
La face avant de la caravane était incliner, Sur la partie avant, l'auvent n'avait pas l'espèce de soufflet comme vous posséder pour ajuster à la forme de la caravane.
Bonjour,
Image

lolo_91

Message par lolo_91 » 04 mai 2011 17:40

bonjour
merci a vous deux pour vos réponses
je trouve tout de meme dommage de perdre autant de surface :shock:
j'ai tout de meme contacter sterckeman pour leurs demandez quelle taille de auvent était prevu la caravane
j'attend leurs réponse
bonne soirée
Image

bolipe

Message par bolipe » 04 mai 2011 22:58

salut, :D je ne sais pas si cela est propre aux "sterckeman" , mais j'ai une "sunstar 440 m" de 1998 et le meme probleme que toi , avec mon auvent .. :!: :!:
HYUNDAI TUCSON HDI 115 ch de 2018
sterckeman starlet 420 cp de 2008

Bonaud

Message par Bonaud » 05 mai 2011 09:40

Bonjour,

J'avoue que je n'ai jamais mesuré la longueur de la façade par rapport à la longueur côté caravane, parce que le montage une fois l'armature tendue me semble rectangulaire....

Faut que je pense à le faire la semaine prochaine, au niveau de l'armature, puisque justement nous allons partir quelques jours.... :D

C'est aussi un Trigano, qui fait 2,70 de profondeur (3,00 avec la casquette), et je pense que si les mâts extérieurs n'avaient pas été parralèles je m'en serait aperçu depuis 2005 que je l'ai, d'autant qu'il n'y a que 3 mâts et donc qu'ils sont rapprochés (taille C)....

Le tout est de bien tendre les piquets coulissants de la facade sans hésiter à déplacer les pieds, c'est en général ce que je tends en dernier !!!
(je le fais à la main, pas d'outils pour tendre l'armature...)

Serge

lolo_91

Message par lolo_91 » 26 mai 2011 14:43

bonjour
pas de réponse de sterckeman à mon mail
donc j'appelle et pas de bol c'est que le matin pour le service apres vente
la suite demain
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 26 mai 2011 17:41

@ lolo_91

J'ai mesuré pendant mes congés du mois de mai, sans avoir monté mon auvent de façon spécifique, sans même penser à la mesure lors du montage....

J'ai exactement 3,00 mètres entre les mâts externes au niveau de l'accrochage sur les trifix, donc au niveau du jonc de la caravane, et exactement la même distance entre ces mâts en façade....

Mon Trigano, une fois monté est donc bien rectangulaire et non pas trapézoïdal....
Le soufflet sur l'avant servant à atténuer la courbure et la pente de la face avant de la caravane !

Serge

Répondre

Revenir à « Auvents »