je prospecte actuellement pour changer de compagnie d'assurance, ce qui m'étonne c'est que je suis à la Macif pour ma caravane La Mancelle de 2010, valeur à neuf 22000€ assurance tout risque et franchise de 76€ pour une cotisation annuelle de 84,43€ par an TTC .
Ce n'est pas cher mais j'ai la voiture à direct assurance et j'ai peur avec mes 2 contrats en cas d'accident. Direct assurance ne fait pas les caravanes mais la couvre en traction, la Macif me dit qu'il n'y a pas de problème mais simplement 2 constats amiables à remplir en cas d'accident . Je ne sais quoi penser car La Macif fait passer l'assurance de la voiture de 602€ à 852€ donc ça ferait un total de : 84,43+852 = 936,43€ ( bonus à 50%)
Je suis allé voir la Matmut, les garanties sont meilleures, la franchise plus basse pour la voiture, et en cas de vol accident, remboursement à la valeur à neuf pendant 2 ans .
Tarif voiture : 606,30 + 20€ de droit d'entrée
Tarif caravane : 137,30€
donc pour comparer avec la Macif = 743,60
Ce qui m'embêtait c'est mon échéance d'avril à la Macif qui vient juste de passer, mais en fait si je l'assure 2 fois mais au tiers à la Macif pour respecter l'échéance je suis encore gagnant . ( 743,60+84,43 = 828,03)
Donc ai je le droit d'assurer ma caravane dans 2 assurances ?

Merci