@ptinono je te sens un brin 'extrémiste' dans tes propos, vengeur et ravageur tel zoro
pourquoi tant de haine envers tes compatriotes lol
penses tu qu'une personne parce qu'il tracte avec un 4*4 récent ou pas ( le mien est un vieux clou bien entretenu donc je ne peux être concerné par ta première catégorie ce qui me réconforte ), penses tu réellement qu'il existe une 'élite' dans le monde de la caravane lol
tu sais ( euh à priori non ), mais un riche, un vrai ne fait pas de camping, il a 36 maisons, ne paye plus d'impôts en France ...
En bref tu sembles mélanger un peu tout, entre les gens qui s'équipent en lourd car ils y vivent ( GDV, retraités, ou tout simplement par choix ) et les personnes qui utilisent la caravane pour partir en vacance ( ce qui n'a absolument rien à voir )
Tes propos laissent comme un avant goût de jalousie, ce n'était pas du tout le sujet initial et laisser penser qu'une personne sous prétexte qu'il a une caravane récente est un bobo, un riche ou quelqu'un à montrer du doigt est assez petit ( ça relève d'ailleurs de la pensée bobo par défaut )
As tu bien remarqué le nombre de gens qui ont des caravanes récentes ou non, grosses ou petites, qui roulent en ce qu'il veulent, non mais entre nous en s'en fou complètement ce qui est intéressant dans le camping c'est l'aventure, le fait de connaitre et de sympathiser avec d'autres personnes qu'il serait impossible de connaitre sans la caravane, franchement qu'est ce que j'en ai a fiche que mon voisin d'en face roule en mercedes ML63 tout neuf et tracte une double essieu paganini ( il a de la chance d'ailleurs moi je l'envie plutôt que de le jalouser lol ) ou que son cousin roule en fiat 500 avec une careta, lol moi ce qui me plait c'est qu'on se fait une partie de pétanque de temps à autres, que l'on se fait un apéro en passant et surtout que l'on se respecte lol
Je me marre de lire ça, car dans certains campings j'ai pu voir des gens penser comme toi, du type lui il en a une 'grosse' alors il faut le 'tuer', j'ai dans cette image un exemple tout frais, un couple d'amis viens de vendre sa maison ( durement travaillée ), ils s'achètent en échange un petit appartement et un gros camping car de 80000 euros, et là une fois où l'on se retrouve ensemble, un autre campeur vient me voir en me disant ' vous avez vu les riches là comme il sont hautins ', lol dis je comment pouvez vous dire ça vous ne les connaissez même pas, savez vous qu'à la fin du mois ils se regardent 50 euros, mais qu'en échange d'un toit ils se sont payés le bien être de leur vie, un plaisir recherché, désiré, chéri et non un quelconque luxe ou je ne sait quoi né d'un esprit jaloux ou pire 'tortueux'
Non franchement, c'est du délire d'émettre de tels propos, c'est diffament même, à la limite du racisme entre campeurs sous le prétexte du 'il en une plus grosse que moi'
Eh alors, que mon voisin en ait une plus grosse que moi, je m'en tape ( peut être pas sa femme mdr ), trêve de "bananerie" entre caravaniers s'il vous plait
D'ailleurs pourquoi te montrer 'insultant' envers nombre d'internautes et d'adhérents aux forums de lacaravane.com
La France me choque pour cet état d'esprit, vivant beaucoup en Espagne où c'est tout le contraire, celui qui en a une grosse donne envie d'y arriver aussi et motive à faire le nécessaire pour y parvenir ( mais certes en espagne on ne travaille pas 35 heures mais ceci est un autre débat ).
@Mag94 pourquoi ne pas faire des reportages sur des campeurs au longs cours comme nous le faisons ? sur le GDV où les gens qui ont choisi cette vie en caravane , il y a tant de sujets intéressants et il est vrai différents
Le manque d'information me laisse à penser que certains mélangent un peu tout, comme on le voit dans les lignes ci dessus au point de vouloir 'assassiner' son prochains sur le bon prétexte du "moi j'en ai une petite
"