Installation pour remplir son réservoir
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Jérôme50
- Pays : France
Re: Installation pour remplir son réservoir
Ah mais tout ça mon cher Papy c'est les joies du camping !
S'il y a trop de confort c'est pas marrant ...
J'aime bien gérer la logistique, monter le campement, installer le fil pour le linge, barbecue et apéro biensur
Pour le reste, remplissage d'eau et vidanges ce sera nouveau pour moi cette année !
Bonne soirée.
S'il y a trop de confort c'est pas marrant ...
J'aime bien gérer la logistique, monter le campement, installer le fil pour le linge, barbecue et apéro biensur
Pour le reste, remplissage d'eau et vidanges ce sera nouveau pour moi cette année !
Bonne soirée.
- Papy80
Bonjour!
Pas de soucis pour ça ! 60 ans de camping !
Depuis la guitoune 12 places de l'armée recupérée au surplus militaire par mon pére a l'Ambiance /Style 460 ,
en passant par toutes les autres phases de l'évolution <<campingstique >>
Tu vois a 64 ans j'ai un lourd passé de campeur invétéré et j'en suis fier !
Et je l'espére pour trés longtemps encore !
Pas de soucis pour ça ! 60 ans de camping !
Depuis la guitoune 12 places de l'armée recupérée au surplus militaire par mon pére a l'Ambiance /Style 460 ,
en passant par toutes les autres phases de l'évolution <<campingstique >>
Tu vois a 64 ans j'ai un lourd passé de campeur invétéré et j'en suis fier !
Et je l'espére pour trés longtemps encore !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
-
pour mon info:
le réservoir d'eaux usées et la cassette de WC chimique vous les vidé ou? dans les WC du camping?
merci
le réservoir d'eaux usées et la cassette de WC chimique vous les vidé ou? dans les WC du camping?
merci
En général il y a un endroit spécifique pour..
Sinon wc
Sinon wc
- Papy80
Bonjour !
Exact ,il y a en general aux sanitaires un endroit nommé <<Vidoir>> avec douchette pour le rinçage de la cassette et receveur de vidage a chasse d'eau
Sinon ,c'est les WC !
Exact ,il y a en general aux sanitaires un endroit nommé <<Vidoir>> avec douchette pour le rinçage de la cassette et receveur de vidage a chasse d'eau
Sinon ,c'est les WC !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
Papy, tu oublies la bouillie bordelaise et le produit rose dans la cassette après le vidagePapy80 a écrit : Un municipal a *** étoiles me suffit amplement
Par contre achétes en priorité un reservoir pour les eaux usées , le temps ou on laissait couler ses eaux grises sur son emplacement est révolu !
et la aussi tu n'es pas sur de trouver une évacuation des eaux usées <<Privative >>
C'est les corvées de l'Homme au camping :
remplir le reservoir d'eau potable
vider le réservoir des eaux usées
vider la cassette de WC chimique
Ensuite c'est selon ! (Vaisselle ,Barbeuk etc ) avant le repos du guerrier et l'Apéro !(avec modération bien sur )
Sinon c'est un bon résumé de la vie de l'Homo Nomadus Caravaniis
@+
La Bestiole:Trigano 465Q4 1974
Athabasca:Adria Altea 502DT '05
Le Zaf:Opel Zafira Design Edition '04 125ch
Pénélope:Chevrolet Cruze LTZ '12 163ch
- eden-speciale-540
Marrant papy, je vois que tous le monde a un emploi du temps similaire
Pour remplir mon eau ( 40 litres par jour ou tous les deux jours ) j'utilisais un bidon de 20 litres dans lequel je plongeai deux pompes immergées reliées à un tuyau qui remplissait la réserve de la caravane
je n'ai pas de photos du montage car celui ci est parti avec mon eden, mais je m'en referai un autre
ça permet par exemple si le remplissage est loin ( ce qui peut arriver ) à l'aide d'un petit chariot à roulettes de ne pas porter de l'eau et de jouet à Jean de Florette
Pour remplir mon eau ( 40 litres par jour ou tous les deux jours ) j'utilisais un bidon de 20 litres dans lequel je plongeai deux pompes immergées reliées à un tuyau qui remplissait la réserve de la caravane
je n'ai pas de photos du montage car celui ci est parti avec mon eden, mais je m'en referai un autre
ça permet par exemple si le remplissage est loin ( ce qui peut arriver ) à l'aide d'un petit chariot à roulettes de ne pas porter de l'eau et de jouet à Jean de Florette
- Hobby 560 Cfe 2011 1750 kg avec ETS, Clim, Truma SER, JA, ...
- Mitsubishi Pajero 3.5 L V6 24S essence un peu modifié Caravanier au long cours
- ex Caravelair Eden Special 540 2009
J'ai un réservoir à roulette et aussi parfois je m'en sers mais j'ai une seule pompe immergée pour transvaser l'eau....
- Papy80
Bonjour !
Ouais ,les pompes c'est bien !
Mais ça va plus vite avec un arrosoir ou un bon jérycan !
Dernière modification par Papy80 le 01 juin 2011 16:31, modifié 2 fois.
J'ai un réservoir à roulette de 23l et c'est pratique quand c'est un peu loin... Et pour verser 23l, ben faut lever 23kg...
Mais si le point d'eau est proche, je prend un jerrycan de 10l ou 20l...
Mais si le point d'eau est proche, je prend un jerrycan de 10l ou 20l...
- Papy80
Bonjour !
Reservoir fixe de 40 l a remplir ,donc 2 x 20 l quand c'est complétement vide , mais j'attend pas je met 20l environ tous les jours !
C'est ma petite Gym matinale des vacances soulever mes 20 kg !
Cette année pas de soucis il y a un robinet a chaque place !
Reservoir fixe de 40 l a remplir ,donc 2 x 20 l quand c'est complétement vide , mais j'attend pas je met 20l environ tous les jours !
C'est ma petite Gym matinale des vacances soulever mes 20 kg !
Cette année pas de soucis il y a un robinet a chaque place !
- ISTACE Jean-Paul
Je pense que le plus gros problème à utiliser un tuyaux, ce sera le type de robinet. Certaines bornes sont équipées de robinets à poussoir sans possibilité de visser un embout.
J-P
J-P
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- Jérôme50
Ah oui, très bonne remarque, j'avais oublié ces fameux robinets poussoirs !
Bonjour
Rien de révolutionnaire de ma part , mais juste une bricole, je tiens ça des Hollandais, sur la Hobby, le réservoir d'eau propre est un réservoir rigide à roulettes que je ne trouve pas très pratique à sortir, je le remplis donc sur place, et j'utilisais jusqu'à présent différents jerricans plus ou moins pratiques à verser, finalement en voyant nos amis NL faire, j'ai adopté leur système, un vulgaire arrosoir de 10 à 12L fait super bien l'affaire facile à remplir (large entrée) et surtout facile à transporter plein et aussi très facile pour verser dans l'orifice du réservoir et comme ça, de temps en temps en allant aux sanitaires, un voyage avec l'arrosoir et au retour 10L de plus dans le réservoir, je trouve le système simple et efficace .
Pat.
Rien de révolutionnaire de ma part , mais juste une bricole, je tiens ça des Hollandais, sur la Hobby, le réservoir d'eau propre est un réservoir rigide à roulettes que je ne trouve pas très pratique à sortir, je le remplis donc sur place, et j'utilisais jusqu'à présent différents jerricans plus ou moins pratiques à verser, finalement en voyant nos amis NL faire, j'ai adopté leur système, un vulgaire arrosoir de 10 à 12L fait super bien l'affaire facile à remplir (large entrée) et surtout facile à transporter plein et aussi très facile pour verser dans l'orifice du réservoir et comme ça, de temps en temps en allant aux sanitaires, un voyage avec l'arrosoir et au retour 10L de plus dans le réservoir, je trouve le système simple et efficace .
Pat.
- Papy80
Sauf que parfois c'est chiant a caser un arrosoir tandis qu'un bon jérycan c'est bien plat et bien rectangulairePapy80 a écrit :Bonjour !
on n'est pas géné par le bec et la anse qui savent pas ou se mettre ! !