Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Message par Subyland » 10 mai 2005 20:36
Bernhard stroop a un SOG. Il en est très satisfait. Je suis sur qu'il t'en dira plus.FB a écrit :Bonjour,
Que pensez vous du système "SOG" de raccordement à l'air libre via une turbine et un filtre à charbon des wc à cassette Thetford ?
Il semblerait que ce dispositif dit "écologique" permette de supprimer les produits chimiques et cela sans odeur.
Dometic propose également un wc à dépression type aviation qui n'engendrerait également pas d'odeur de part sa conception et cela avec des réservoirs allant jusqu'à 90 litres de "matières".
Message par Bernhard Stroop » 10 mai 2005 20:49
j'ai déjà écrit sur le page 1 de ce thème. depuis quelques ans je l'ai et je suis entierement satisfait. Ni d'odeur de chemie ni de fumier, ni dans la caravane ni devant l'échapement de l'air. Pour les caravanes avec toi fixe on peut même evacuer l'air par le toiBonjour,
Que pensez vous du système "SOG" de raccordement à l'air libre via une turbine et un filtre à charbon des wc à cassette Thetford ?
Il semblerait que ce dispositif dit "écologique" permette de supprimer les produits chimiques et cela sans odeur.
Dometic propose également un wc à dépression type aviation qui n'engendrerait également pas d'odeur de part sa conception et cela avec des réservoirs allant jusqu'à 90 litres de "matières".
Message par Alain Thoumsin » 10 mai 2005 21:52
Message par Alain Thoumsin » 10 mai 2005 21:57
Message par Ravhobby » 18 mai 2005 13:12
Message par bernobby » 18 mai 2005 14:00
bonjour et excuse moiRavhobby a écrit :Bonjour,
j'ai déja posé la question mais je n'ai pas eu de réponse donc je réitère ma demande.
@bernhobby,
ton idée ma séduite, en effet un peut de produit chimique en moins c'est toujours ça de gagné pour l'environnement.
En plus la bouillie est moins lourde et livrée dans du carton; pas de bouteille en plastique.
J'ai donc acheté le produit.
Ma question:
quel dosage faut il effectuer?
Merci d'avance.
Message par Alain CH » 21 mai 2005 20:46
Message par bernobby » 27 mai 2005 23:40
bonsoir RavhobbyRavhobby a écrit :MErci ,
C'est au pif (sans jeu de mot..) pour la bouillie si je comprend bien.
Bon on fini l'aquakem et on essaie...
Message par ric60 » 27 mai 2005 23:46
Et avec le Ricard combien de doses et d eau hicbernobby a écrit :bonsoir RavhobbyRavhobby a écrit :MErci ,
C'est au pif (sans jeu de mot..) pour la bouillie si je comprend bien.
Bon on fini l'aquakem et on essaie...
Pas au pif je suis revenu de vacance je t'explique:
avec le doseur qui est fournie avec la bouillie bordelaise
j'ai mis 4 doses dans le réservoir plus un bidon d'eau
celui qu'on achete avec l'eau minérale genre Evian, Abatille etc
de 1,5 litre j'ai secoué un peu pour bien mélanger. ...