@ platoon
2 choses impératives à faire :
1) Demander l'attestation de poids remorquable au service clientèle de Renault, pour justificatif auprès de l'assureur, des forces de l'ordre etc....
2) Peser ta Burstner pour connaitre la Charge utile qui te reste (1200 - poids réel "à vide"), il y a eu de grosses surprises !!!
Et surtout ne jamais dépasser 340 kg de CU, conducteur et passagers compris dans ta Mégane quand tu tractes !!!
Serge
Doutes sur la possiblilité de tracter !!!
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: Doutes sur la possiblilité de tracter !!!
Bonjour,
Merci pour tes réponses, ça m'a bien aidé.
Je suis allé chez Renault hier. Ils m'ont dit que je n'avais pas besoin d'attestation, ils n'en avaient d'ailleur jamais entendu parlé, car c'est écrit dans le manuel d'utilisation que l'on peut remorquer 1250kg (manuel que j'ai en permanence dans la voiture).
Pour le moteur, ils m'ont dit que tant que je n'allais pas en haute montagne, tout ira bien, que la mégane pouvait tracter sans probléme.
J'attend d'aller chercher la Burnster pour me faire une meilleure opinion, en espérant qu'il n'y ai pas de soucis !!
Encore merci.
Merci pour tes réponses, ça m'a bien aidé.
Je suis allé chez Renault hier. Ils m'ont dit que je n'avais pas besoin d'attestation, ils n'en avaient d'ailleur jamais entendu parlé, car c'est écrit dans le manuel d'utilisation que l'on peut remorquer 1250kg (manuel que j'ai en permanence dans la voiture).
Pour le moteur, ils m'ont dit que tant que je n'allais pas en haute montagne, tout ira bien, que la mégane pouvait tracter sans probléme.
J'attend d'aller chercher la Burnster pour me faire une meilleure opinion, en espérant qu'il n'y ai pas de soucis !!
Encore merci.
Re: Doutes sur la possiblilité de tracter !!!
@ platoon
Comme tu avais dit :
Mais si tu as retrouvé cette notice alors tout baigne
Serge
Comme tu avais dit :
C'est pour cela que je te disais de demander une attenstation chez renault (Service Clientèle au siège !)Je n'ai pas trouvé de poids maximal remorquable dans la limite du PTRA dans la notice que j'ai.
Si tu peux me le dire, je veux bien.
Mais si tu as retrouvé cette notice alors tout baigne
Serge