législation ?

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

lamédoquaine
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2011 21:31

législation ?

Message par lamédoquaine » 07 juil. 2011 08:54

nous venons d'acquérir une petite caravane et nous avons 3 chiens...

est ce possible s'arrêter quelque part pour dormir atelés à la voiture ex : bas côté de la route, petite place isolée, aire pour camping car ?

merci de vos réponse

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: législation ?

Message par Papy80 » 07 juil. 2011 09:22

Bonjour ! :D
C'est toujours possible ! :lol:
===7 mais a tes risques et périls ! :roll:
J'ai fait ça dans des temps anciens pour faire une étape sur le chemin des vacances , :lol:
mais maintenant je fuis méme les aires de repos des autoroutes! :mrgreen:
Je préfére programmer une étape méme pour une nuit dans un camping ! ===2

:roll: Attention aussi aux chiens en camping ! :lol:
:wink: ils doivent toujours étre tenu en laisse dans le camping ! :lol:
:wink: Ils doivent avoir leur carnet ,etre tatoués ou pucés électroniquement
et vaccinés contre la rage (obligatoire pour la DAAS et pas de vaccination si pas d'identification ) )
:lol:et si tu as l'intention de les prendre tous les 3 ,selon leurs tailles , :lol:
:roll: tu risques de ne pas étre accepter dans tous les campings :lol:
:roll: En plus ça risques de faire cher dans le budjet vacances , :lol:
:lol: les annimaux petits ou grands payent leurs places au camping ! :wink:
:wink: Je paye souvent pour mon chat ,qui pourtant reste dans la caravane ou sous le auvent ! :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: législation ?

Message par freteurr » 07 juil. 2011 10:34

Bas côté de la route, c'est là ou semble être le plus dangereux même le parking.
Une place isolé, c'est mieux que sur bas côté.
Aire de camping-car, fait attention car mal vu par certains camping cariste.
Pour aires de repos sur autoroutes, il faut ce stationner là ou c'est éclairer, il y a des risques en moins.
Sur les départementales et sur les nationales, il y a parfois des belles aires de repos.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: législation ?

Message par lebaniego » 07 juil. 2011 15:30

Essayer de se regrouper même si, je le crains, il ne faille pas trop compter sur l'aide des autres en cas de problème... :roll:

En tout cas, ne pas rester à l'écart...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

lamédoquaine
Messages : 11
Inscription : 01 juil. 2011 21:31

Re: législation ?

Message par lamédoquaine » 07 juil. 2011 20:38

merci de vos réponses mais pourquoi ne doit on pas rester à l'écart ? est ce dangereux, si ou quels dangers ? Je ne pense pas à tout, nous avons soif de petits voyages, au calme...

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: législation ?

Message par Papy80 » 07 juil. 2011 20:51

Bonjour ! :D
:lol: Sans vouloir faire de Parano , :mrgreen:
:cry: l'insécurité est partout ! :oops: on attaque méme les postes de polices ! :mrgreen:
On peut se faire agresser pour des motifs parfois futiles et auquels on ne peut méme pas s'imaginer ! :roll:
Suffit de regarder les actus a la Télé ! ===2 Quand on voit des enfants se faire tuer pour un jeu vidéo ou un different amoureux ! :roll:
En plus les arrétés municipaux de certaines localités peuvent aussi entrainer des complications ! :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: législation ?

Message par freteurr » 07 juil. 2011 21:43

Ne pas être à l'écart des autres, le risque est toujours là mais moins élever.
La raison pour pas ce mettre à l'écart, c'est lier aux agressions. Il y a quelques posts sur ce sujet.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster
Messages : 10989
Inscription : 23 oct. 2002 00:36
Pays : France
Localisation : Nantes (44)
Contact :

Re: législation ?

Message par Olivier Pottier » 07 juil. 2011 22:05

Bonjour,

En ce qui me concerne, quand je m'arrête avec ma caravane pour dormir sur la route, c'est uniquement sur les aires d'autoroutes, c'est autorisé si on ne reste pas plus de 24 heures sur l'autoroute.
Je fais juste attention de ne pas laisser d'appareils à la vue d'éventuels voleurs dans la voiture (téléphone portable, appareil photo, tomtom, portefeuille...), et je ne laisse jamais les fenêtres ouvertes de la caravane quand je dors.

Dans votre cas, si vous partez avec vos 3 chiens et qu'ils dorment avec vous dans la caravane, ça m'étonnerait qu'un voleur puisse entrer dans votre caravane sans réveiller au moins l'un des chiens :D

A bientôt 8)
Webmaster du site Lacaravane.com
Citroen C5 2.0HDI 138ch de 2006 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: législation ?

Message par Mdame Lili » 07 juil. 2011 22:20

Olivier Pottier a écrit :Bonjour,
Dans votre cas, si vous partez avec vos 3 chiens et qu'ils dorment avec vous dans la caravane, ça m'étonnerait qu'un voleur puisse entrer dans votre caravane sans réveiller au moins l'un des chiens :D
A bientôt 8)
Toutes ces détails sont judicieux Olivier, tu as simplement oublié un détail, connu par MiDjet, avoir été gazé dans sa caravane et ce hors un terrain de camping.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: législation ?

Message par weymard » 07 juil. 2011 22:27

oui enfin le gazage, scientifiquement difficile à croire, il faudrait un gaz de combat pour arriver à cet effet, et encore avec les chiens pas évident. Et il faut le trouver ce gaz de combat, il n'est pas au supermarket du coin, et en plus savoir s'en servir...

Pour moi il s'agit de légendes urbaines, rien d'autre.
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: législation ?

Message par freteurr » 07 juil. 2011 22:37

Il y a bien des personnes qui ce sont fait gazé dans leur sommeil dans leur caravane ou camping-car.
Les attaques des caravaniers et des camping-cariste est bien réel. :cry: :cry: :(
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pencroft
Messages : 20400
Inscription : 05 août 2008 22:13
Pays : France
Localisation : Pays Briard / Golfe du Morbihan

Re: législation ?

Message par Pencroft » 07 juil. 2011 22:47

Quand on lit les sujets sur le gazage sur CCI entre autres, les campings caristes eux aussi n'y croient pas du tout... :wink:
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: législation ?

Message par weymard » 07 juil. 2011 22:54

techniquement impossible

Reprise d'informations sur un forum de CC :

Extrait de "Canadian Council on Animal care"


Citation:
Ces médicaments se présentent habituellement sous forme liquide et doivent être administrés à l'aide d'un vaporisateur et d'un gaz porteur tel que l'oxygène. On peut facilement ajuster la profondeur de l'anesthésie en modifiant la concentration de l'agent anesthésiant dans les gaz inspirés. Si l'anesthésie est trop profonde, l'anesthésique peut être rapidement éliminé par les poumons de l'animal. Il est important de piéger le gaz anesthésiant qui s'échappe pour éviter que des personnes y soient exposées.

Citation:
Isoflurane
Produit hautement volatil qui doit être administré à l'aide d'un vaporisateur étalonné pour éviter l'exposition à de fortes concentrations;
Piégeage nécessaire pour éviter l'exposition du personnel;
Dépression respiratoire plus prononcée qu'avec l'halothane, une ventilation artificielle peut être nécessaire; Métabolisme hépatique moins prononcé et risque d'hépatite réduit;
Réveil rapide (une à trois minutes).


NDLR : difficile d'emploi, et n'endort pas très longtemps ...

Citation:
Halothane
Produit hautement volatil qui doit être administré à l'aide d'un vaporisateur étalonné pour éviter l'exposition à de fortes concentrations;
Piégeage nécessaire pour éviter l'exposition des travailleurs;
Risques d'arythmie cardiaque;
Risques d'hépatite chez les humains, mais rarement chez les autres espèces;
Provoque une hyperthermie maligne chez les porcs génétiquement sensibles;
Réveil rapide (une à trois minutes) sauf dans les cas d'anesthésie très longue et profonde.


NDLR : réveil rapide et gros risques d'accident cardio-vasculaire

Citation:
Oxyde nitreux
Sous forme gazeuse dans un cylindre;
Faible pouvoir anesthésiant; employé seul, ne produit pas d'anesthésie chez les animaux; Dépression cardiovasculaire et respiratoire peu prononcée;
Peut servir à réduire la concentration des autres gaz anesthésiants, bien que cet effet soit moins prononcé que chez les humains;
Employer avec prudence chez les ruminants.


Citation:
Effets secondaires des anesthésiques :
Dépression du système nerveux central (SNC), Dépression cardiovasculaire, Dépression respiratoire, Dérèglement de la thermorégulation, Dépression de la sécrétion hormonale, Dépression d'autres fonctions.


NDLR : Et pourtant, quand cela arrive à un campingcarriste, celui ci ne se réveille qu'avec un mal de tête, au pire, avec la bouche pateuse.

Serions nous une race, plus à l'abri contre les effects secondaires ?

L'avis d'un Ex-chimiste :

Morceaux choisis :

Citation:
Les fabricants et revendeurs d'accessoires ont immédiatement flairé le marché et proposent divers détecteurs de gaz soporifique, permettant disent-ils de réveiller les occupants avant que le niveau de gaz soit suffisant pour les endormir.

Alors réalité ou paranoïa ?


NDLR: me vendre un appareil qui sonne ou klaxonne en cas d'administration de gaz soporifique, je suis mort de rire !! Complètement anhestésié, le chirurgien est capable de retirer un rein ou faire un pontage cardiaque, sans que l'on sente rien !!! je ne suis pas sur que le téléphone même à forte puissance, réveille le patient ::

Citation:
Eh bien désolé pour ceux qui se sont déjà équipés, mais c'est de la paranoïa pure, de la rumeur savamment entretenue par les revendeurs d'accessoires ou comme disent nos amis anglophone une "urban legend".


Citation:
Le problème est tout simple. A part dans les films genre James Bond, il n'existe pas de gaz soporifique que l'on introduit dans l'atmosphère et qui endort paisiblement les occupants du véhicule. Les gaz qui pourraient le faire sont des gaz de combats (cf. la "libération" du théatre de Moscou par l'armée russe) qui vont entraîner une fois sur deux (ou plus) la mort des occupants. Et ces gaz ne sont pas faciles à se procurer.


Citation:
Alors après il y a les "gaz" anesthésiants, utilisés (ou utilisés autrefois) en médecine. Mais là non plus ça ne tient pas la route. Si on passe en revue les plus courants (et facilement disponibles) :

Le protoxyde d'azote. Il faudrait en mettre 50 % dans l'atmosphère pour endormir les occupants, soit 10 à 20 m3. Le pauvre voleur doit se trimbaler avec un tube de gaz qui pèse 50 kg pour chaque camping-car ! Vous y croyez ?

L'éther : comme chacune sait l'éther est extrêmement inflammable. C'est pour ça qu'il n'est plus utilisé en milieu hospitalier. Donc mettez de l'éther dans un camping-car où le réfrigérateur entretient une flamme, et vous avez un magnifique feu d'artifice, où les occupants et le voleur se retrouvent ensemble devant St Pierre. Vous y croyez ?

Le chloroforme : ceux qui en ont déjà reniflé savent que ça pue horriblement et que ça rend malade. Y-a-t'il des témoignages de gens "endormis au gaz" qui vomissent en se réveillant ? En plus c'est un gaz très lourd, donc qui se répend au sol, mais n'emplit pas l'atmosphère. Avant d'atteindre les occupants (qui en général ne dorment pas par terre) il faudrait en mettre des quantités astronomiques.
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Decarpentrie Bernard
Messages : 3864
Inscription : 20 févr. 2006 16:03
Localisation : 62 Verquin FRANCE

Re: législation ?

Message par Decarpentrie Bernard » 07 juil. 2011 23:32

Bonsoir

Cela fait bien longtemps que je fais de la caravane et je dors toujours sur un parking ou place publique sans problème bien sur il faut choisir ses endroits.


Nanard

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: législation ?

Message par freteurr » 07 juil. 2011 23:44

Si il n'y a pas de gaz pour les attaques,
Je ne sais pas comment ils font pour attaquer les caravanes et camping-car sans faire sans faire effractions.


En préparant bien les trajets, vous pouvez dormir dans des endroits bien tranquille.
Bonjour,
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »