photo de stabilisateurs montés ?

Discussion sur le choix et l'utilisation des stabilisateurs (anti-lacets et/ou répartiteurs de charge).

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Korben
Messages : 194
Inscription : 12 mai 2005 23:54
Localisation : 50% Annecy 50% Lausanne
Contact :

Message par Korben » 19 mai 2005 20:21

[[Mode pourrissage ON]]
Faut savoir choisir sa Golf une... les miennes sont des cabrio, post 1988... donc carrosserie bien mieux traitée, et tole de meilleur qualité"

à la neige tout l'hiver depuis plus de 13 ans... nickel...

Rien de mieux à rouler comme daily... (ou pour les vacances...).

J'ai eu un "citron", mais vite revendu... j'entendais pas la radio avec les grincements... et tout le monde me demandait ce que je foutais avec le tracteur à Pépé...

[[mode pourrissage OFF]]

Bon, on a bien assez rigolé...

@ shore52:
Tu as quel type de crochet: col de cygne, ou avec la plaque? Je peux demandé au gars qui m'a vendu mon support pour col de cygne (neuf dans son emballage d'origine :wink: ), s'il lui reste quelque chose...

Puis envoie, etc...

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Stab. Bulldog

Message par Dominique64 » 23 mai 2005 22:23

Image
Mon stabilisateur Bulldog en position, prêt à partir pour...où ça ?... à Montbazon.
Mince, c'est déjà du passé :cry: Vivement la prochaine rencontre.... :wink:
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 24 mai 2005 21:37

@ dominique64

Salut !

On voit sur ta magnifique photo que tu es donc équipé d'un stab Bulldog.

Peux-tu nous dire tes impressions, les raisons de ce choix, ce que tu avais avant, pourquoi pas un anti-lacet type AKS, les vitesses pratiquées (là je vais me faire engueuler)...

Merci d'avance de ta réponse

@+

Stef

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 27 mai 2005 22:57

Un Bulldog, pourquoi :?:
Après avoir utilisé un Tunesi sur caravane Caravelair Brasilia 6 places puis un Racio-pilote sur notre actuelle caravane, j'ai opté pour un Bulldog.
Le Tunesi était très bien mais il était "encombrant" avec ses deux lames et ses tendeurs à manivelles. De plus toute manoeuvre à quasi 90° était impossible. Il fût vendu avec la cavavane.
Le Racio-pilote me donnait entière satisfaction (plus en tout cas que le Tunesi), à ceci près. La lame est TRES lourde. Très lourde à mettre en place et à ôter.
Avec le Bulldog, rien de tout cela. :P Il est léger, très commode à mettre en place et d'une facilité déconcertante pour serrer la lame.
Oui, mais pourquoi pas un Alko et autres anti-lacets du même acabit ?
Parce que, comme leur nom l'indique ce ne sont QUE des anti-lacets !
Le Tunesi, le Racio et le Bulldog sont des anti-lacets ET des stabilisateurs ! C'est à dire qu'ils font à la fois office de frein pour les mouvements latéraux de la caravane et dans les mouvements de tangages (cf. le dico :balancements d'avant en arrière) de cette même caravane.
Ayant inauguré le Bulldog pour la rencontre à Montbazon, je peux vous affirmer qu'il est aussi satisfaisant que le Racio avec même un lèger mieux dans ce sens que le ferodo est double et d'une plus grande portée que sur le Racio.
Et puis sa mise en place est très f-a-c-i-l-e.
Pour terminer, je crois que les stabs et autres anti-lacets sont efficaces pour, essentiellement, les caravanes d'aù dela de 1000kg. Et, de toutes façons, il faut toujours bien équilibrer sa caravane avant de prendre la route avec ou sans stabs !
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

robocop

Message par robocop » 28 mai 2005 11:58

effectivement moi j attendais que tu l ai utiliser un certain temps pour te poser la question , car il est vrai que les tunesi sont un peu em......t quand il faut manoeuvrer la caravane ; je vois quand je rentre chez moi , petite rue , si je monte un velo ne peu pas passer et pour rentrer chez moi je dois faire une marche arriere en equerre, alors avant de rentrer je doit demonter les stab sinon je touche la voiture avec , le systeme je voulais le regarder mais oublier , et je voudrais savoir les éléments qui freine c est quoi ,es ce que c est le systeme des freins a tambour <<ferodo>> merci DOMINIQUE
bise a FANFAN et a FANCHON

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 28 mai 2005 15:04

Pour te répondre Robocop,
Sous la boule d'attelage, on peut voir sur la photo, des disques empilés. Les "férodo" (couleur sombre) sont placés entre ces disques métalliques (couleur jaune). Le serrage s'effectue au moyen d'un levier démontable (non apparant sur la photo) qui s'emboite sur le tenon horizontal juste en haut du disque et qui serre les disques entre eux. La lame est placée dans son guide (couleur verte) AVANT le serrage.
Les ferodo du Bulldog comme sur les Racio, AKS, etc... sont de la même matière que pour les freins à tambours.
A+
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

robocop

Message par robocop » 28 mai 2005 15:14

et sa coute combien un truc comme cela
attend j ai peu etre pas fini avec mes question , par ce quand moi je m y mets j arrete plus

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 28 mai 2005 15:34

Merci Dominique64 pour toutes ces explications, détaillées et très intéressantes !

Comme Robocop, j'ai également d'autres questions... :wink:

Notamment pour la fixation sur les attelages à col de signe. J'ai vu que ce système existait également pour ce type d'attelage.

Pourquoi ne pas l'avoir choisi ? Y a-t'il une raison particulière à cela ?

Sur les attelages à col de signe, le système est tenu par une espèce de double patte, avec 2 vis. Est-ce suffisant ? Est-ce démontable facilement et peut-on le démonter hors traction pour des raisons de discrétion notamment ?

Voilà, ça fait beaucoup de questions, alors prend ton temps et répond à ce que tu peux, on n'est pas particulièrement pressée, c'est juste de la curiosité intéressée, dans l'éventualité d'un hypothétique achat, un jour (en clair, 1 chance sur 1000).

Mais comme tu es le seul cobaye que l'on est, on va plus te lâcher :lol:

Merci d'avance

@+

Stef

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Message par Dominique64 » 28 mai 2005 19:28

Boudiou ! Que de questions les gars !
Bon ! Pour faire court :
Le Bulldog est distribué en France chez Narbonne-Accessoires. Pour le prix c'est un peu plus délicat, environ 170 euros au 31 décembre 2004. Moi, je l'ai acheté lors d'une promo au dernier salon du Bourget. Vous pouvez toujours tenter le coup pour avoir une réduc. par exemple avec la carte FFCC ou celle de WWW.lacaravane.com.... :idea:
Comment ça elle n'existe pas ? :cry: Et le badge de Lili, alors ? ça compte pas ???? :wink:
Plus sérieusement tu peux toujours essayer de "discutayer" avec le vendeur et si possible avec le patron du magasin.
Qui ne tente rien n'a rien comme le dit si bien ce vieux proverbe.

Pour la fixation c'est très simple. Il y a le choix entre un montage avec col de cygne (et non signe) et celui avec platine standard. N'ayant pas de col de...cygne (comme l'oiseau, hein !) j'ai donc l'autre montage. En dehors de la traction je démonte ma platine et hop, nickel l'arrière de ma tuture :lol:
Ayant rencontré le fabriquant au salon du Bouget, les deux fixations sont identiques quant à leur tenue. Donc aucun souci particulier.
Voili, voilo !
D'autres questions ?

Dodo le Cobaye :mrgreen:
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

robocop

Message par robocop » 28 mai 2005 19:53

ben dis donc DOMINIQUE c est bien la premiere fois que je te vois deconner sur le site

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18886
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Message par Mdame Lili » 28 mai 2005 20:05

[b]CONSTAT INDISCUTABLE [/b]:
la rencontre de Montbazon c'était tout, tout bon et ce dans tous les domaines !!!!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
PH7
Messages : 943
Inscription : 07 janv. 2004 22:35
Localisation : 89 Sens - FRANCE

Message par PH7 » 28 mai 2005 23:13

:D à Dominique64

Ben moi perso, la stab bof...les stabs ça ne me fait pas craquer, j'ai même ma tunesi quelque part je sais pas où :?

Par contre la tuture dis, je pourrai l'essayer la prochaine fois hein dis s'il te plait.... :D
Mais le mieux c'est le fromage à la patte de nounours....là le rêve, même au petit déj... 8) :wink:

bon je sorts...

Bises chez toi

Ph7
Catherine et Philippe
Le tracteur : Renault Espace III Fidji 2.2 Dci
et la Boite à Rêver: Caravelair 420 Bahia modèle 1994

Avatar de l’utilisateur
Stef 33
Messages : 1413
Inscription : 10 juin 2004 21:04
Localisation : 50 - FRANCE
Contact :

Message par Stef 33 » 29 mai 2005 16:12

[quote="Dominique64"]
Pour la fixation c'est très simple. Il y a le choix entre un montage avec col de cygne (et non signe) et celui avec platine standard. N'ayant pas de col de...cygne (comme l'oiseau, hein !) j'ai donc l'autre montage.

Salut

Merci pour ta réponse, et pour l'orthographe (j'avoue que j'ai pas trop réfléchi sur ce coup là, mais j'ai bien compris maintenant)... :)

@+

Stef

Répondre

Revenir à « Stabilisateurs / Anti-lacets »