Quelle bonne bouteille choisir ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Quelle bonne bouteille choisir ?
Bonjour
Je veux remplacer ma bouteille de propane 13 kg par un petit modèle.
Lequel me conseillez-vous ? ( celui que l'on trouve le plus facilement , le plus simple à installer ( pas de nouveau détendeur, pas d'adaptateur...)
Bref, quel est le mieux ?
Merci
Je veux remplacer ma bouteille de propane 13 kg par un petit modèle.
Lequel me conseillez-vous ? ( celui que l'on trouve le plus facilement , le plus simple à installer ( pas de nouveau détendeur, pas d'adaptateur...)
Bref, quel est le mieux ?
Merci
Re: Quelle bonne bouteille choisir ?
Question millésime, je ne saurai te conseiller...
Sérieusement, j'ai remplacé par 2 Twinny.
On en trouve un peu partout en France.
A+
Sérieusement, j'ai remplacé par 2 Twinny.
On en trouve un peu partout en France.
A+
KIA Sportage Active 4x4 140CV 2009 / Caravelair Ambiance Style 460 2011
- le pere-venches
bonjour ;moi aussi 1twinny depuis 3 ans . bien pratique et pas lourd .
- Papy80
- Pays : France
Bonjour !
Oui ! Twiny ou Cube Butagaz ,
mais Désolé de toutes façons il te faudra un robinet/ adaptateur au bout de la lyre pour le clipser sur la petite bouteille
et pouvoir couper le gaz a la bouteille quand tu roules !
mais surtout pas un détendeur ! et tu vas devoir vérifier si ta lyre (tuyau ) est assez longue , c'est pas toujours le cas!
Oui ! Twiny ou Cube Butagaz ,
mais Désolé de toutes façons il te faudra un robinet/ adaptateur au bout de la lyre pour le clipser sur la petite bouteille
et pouvoir couper le gaz a la bouteille quand tu roules !
mais surtout pas un détendeur ! et tu vas devoir vérifier si ta lyre (tuyau ) est assez longue , c'est pas toujours le cas!
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Entre les Twiny et les 13kg, les grandes surfaces font leur propre bouteille de 9kg de propane (10kg en butane). Tu gagnera touijours un peu en poids et la lyre standard se branche dessus. Même robinetterie que sur une 13kg.
Je "plussois" à cette question ; en effet je compte partir pour une durée encore indéterminée, entre 3 et 8 semaines..., au Portugal. Donc la question est même plus aiguë lorsque l'on quitte la France et que les pays où l'on se rend n'ont pas forcément les mêmes normes, enfin je suppose, à moins que les normes ne soient européennes.
J'ai actuellement une propane 13 kg de chez Butagaz.
Donc quid du suivi en fonction des contenant ici et en Europe ?
Merci
J'ai actuellement une propane 13 kg de chez Butagaz.
Donc quid du suivi en fonction des contenant ici et en Europe ?
Merci
Quand on voyage à l'étranger, une ou 2 bouteilles GPL en alu est un bon choix. Cela se remplit un peu de partout et ce n'est pas trop lourd (7kg de bouteille, 11 de gaz).
Pour aller a l'étranger il faut bien evaluer sa consommation.
Les bouteilles twinny j'ai abandonné, trop lourd trop cher et il faut un adaptateur.
Le meilleur compromis a mon gout ce sont les bouteilles energaz intermarché de 9 kg de propane qui sont assez legeres et dont le gaz est 2 fois moins cher que les twinny
Tare (kg) charge gaz (kg)
Twinny propane 7,5 5
Butagaz Propane 13,5 13
Energaz propane 9,4 9
Les bouteilles twinny j'ai abandonné, trop lourd trop cher et il faut un adaptateur.
Le meilleur compromis a mon gout ce sont les bouteilles energaz intermarché de 9 kg de propane qui sont assez legeres et dont le gaz est 2 fois moins cher que les twinny
Twinny propane 7,5 5
Butagaz Propane 13,5 13
Energaz propane 9,4 9
A+
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
François
Volvo XC60 B4 197Ch
La Mancelle 550SA (2017),clim,Mover Truma XT
@ => Pascal : http://www.vanmeenen.com/LPG-autogas-Vl ... odeles.htm trop cher !!!
Tu peux la trouver à un peu plus de 200 euros et pour ma part, j'en ai déjà remboursé une bonne partie en faisant des pleins pas chers. Sans compter le fait de ne pas avoir de soucis d'être sans gaz
Effectivement cela semble intéressant du fait qu'il suffit d'un "kit" d'adaptateurs pour pouvoir se balader un peu partout.
A étudier sérieusement !
A étudier sérieusement !
Le kit est souvent livré avec la bouteille. Et en plus, vu qu'on paye à la quantité de gaz qu'on prend, pas besoin d'attendre que la bouteille soit vide.
C'est ce que j'écrivais plus haut. Energaz est la marque d'Inter Marché, j'ai l'équivalent en provenance de chez Hyper marchés GEANT. Même volume. + une Twiny en secours qu'il me reste lorsque j'arrive sur une fin de bouteille tous les deux ou 3 ans.fd95 a écrit :Pour aller a l'étranger il faut bien evaluer sa consommation.
Twinny propane 7,5 5
Butagaz Propane 13,5 13
Energaz propane 9,4 9
A moins de 200 euros je n'ai pas trouvé sans les adaptateurs. Mais après réflexion l'ensemble varie peu d'un site à l'autre tout accessoire confondu :
- le site que tu indique comprend la livraison (219 euros) mais sans le kit de remplissage extérieur (75 euros)
- sur celui-ci : http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... isable.htm à 229,95 euros le kit est complet (sauf extension de 7.5cm à 10 euros pour l'Espagne) + 30 euros de port.
Par contre est-i possible de m'indiquer le poids des 27 L de gaz,
Ce système en fait peut me convenir pour faire tourner mon frigo au gaz et soulager mon alimentation électrique.
- le kit alu : http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... %20alu.htm ....
- le site que tu indique comprend la livraison (219 euros) mais sans le kit de remplissage extérieur (75 euros)
- sur celui-ci : http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... isable.htm à 229,95 euros le kit est complet (sauf extension de 7.5cm à 10 euros pour l'Espagne) + 30 euros de port.
Par contre est-i possible de m'indiquer le poids des 27 L de gaz,
Ce système en fait peut me convenir pour faire tourner mon frigo au gaz et soulager mon alimentation électrique.
- le kit alu : http://www.laboutiquedugaz.com/bouteill ... %20alu.htm ....
Tu sais, un frigo trimixte sur le 220, cela consomme pas grand chose ...