Choix d'une première caravane !!!!!

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18907
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par Mdame Lili » 13 août 2011 19:59

patou0305 a écrit :merci, c'est notre premier coup de coeur !!!
je vais appellé ce monsieur pour savoir si nous pouvons aller la voir !!!
merci ===2
J'ose écrire indispensable avant un achat d'occasion
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 185&t=3615
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 13 août 2011 21:00

Merci Madame Lili :D

Burstner :oops: desolée, j'écorche ton pseudo :lol: oui oui elle est dans le garage :lol:
J'ai envoyé un mail au monsieur pour deja savoir si elle était encore dispo (car souvent les gens oublie de retirer leurs annonces)...elle est dispo donc je pense qu'on ira le voir courant semaine pro :wink:
mais si jamais on la prend, mon homme retournera le chercher avec son camion.....car je n'ai pas encore d'attache remorque :oops:

Papy80, oui ca devrait allé au bout de quelques manup pour les sièges en "puzzle" :wink:

De toute facon, je vous donne des nouvelles dès qu'on est allée la voir :arrow: je prendrais des photos et nous prendrons le temps de la réflexion :mrgreen:

merci a tous et bonne soirée/nuit ===3

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 14 août 2011 07:48

ah ok... :|

bin je vais lui renvoyer un mail pour lui dire qu'on est super interressé et je l'appellerais mardi (j'ose pas téléphoner les dimanches et jours fériés....)

Merci et bon bimanche ===2

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par Papy80 » 14 août 2011 10:39

burstner a écrit :super ,par contre sache que les bonnes affaires partent tres tres vite,,(j ai appeler un jeudi soir prévu avec le vendeur une visite le samedi et...vendu le vendredi soir...les boules.. car remis en vente par le nouvel acquéreur 2000 euros plus chère la semaine suivante sur le boncoincoin :evil: ( réponse du vendeur:oui mais je n’étais pas sur que vous la preniez et l autre monsieur avait insister pour venir avec du liquide :twisted: :twisted:
Bonjour ! :D
Normalement cette pratique est interdite ! :roll:
Il aurait fallu que la carte grise soit au nom du nouvel acquéreur, depuis un certain temps avant de revendre ,si ce n'était pas un professionnel :lol:
et le paiement complet en liquide au dela d'une certaine somme est interdit :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 14 août 2011 12:10

Burstner ......les gens ne sont pas la jusqu'a mardi soir.......du coup, j'avais envoyé un message ce matin pour saoivr quand on pourrait venir !!!!

bon dimanche :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 14 août 2011 12:46

bin, on a l'argent de coté, pas de soucis !!!!

après, on verra....j'ai tjs peur de trop me précipiter trop vite......car parfois je suis une acheteuse impulsive...et de me planter :mrgreen:

mais on l'aime deja tellement...lol

Non tu n'es pas lourd, tu as raison ===8

penses tu qu'on puisse essayer de négocier le prix ou bien :?:

Bonne après midi ===2

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par Papy80 » 14 août 2011 13:45

burstner a écrit :non non papy80, pas de delais pour la revente....et 2/3 jours jours pour avoir une carte grise(si si a la sous prefecture du raincy, tu arrives a 8.30 h heu prevoir sandwichs et boissons.tu en ressort a...... ===7 .17 h et le lendemain,tu as ta carte grise final!!! et suite a ça,je leur ai demandé combien de vente peut on faire sans etre professionnel,il m'on répondu 6 ventes par ans !! bon après pour le liquide :roll: :roll:
:roll: Pour les voitures qui pouvaient bénéficier d'une Prime a la casse ) :mrgreen:
il fallait étre propriétaire (donc avoir la carte grise a ton nom :lol:) du véhicule d'au moins 6 mois ! ===2
et le fait de pouvoir acheter et revendre plusieurs véhicules dans l'année aprés les avoir fait immatriculler a ton nom ,tout en étant pas un professionnel
ne veut pas dire qu'il n'y ai pas de délai ! :lol: Et pour l'argent liquide je réaffirme que j'ai dit! :wink:
:mrgreen: Pour les cartes grises ,nous sommes plus rapide ! ===8 Chez nous dans la Somme ,je suis arrivé a 9h et ressorti a 10h30 avec la carte grise
définitive pour la voiture de mon fils et encore en la faisant immatriculler dans le Calvados ! ===2
:oops: Bon en 2009 pour la caravane, il était impossible d'avoir les nouvelles plaques a cause d'un Bug imformatique ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par Bonaud » 14 août 2011 14:31

burstner a écrit :ha oui,c est la grosse 4 places mais sans hesiter la 1er par contre 130 kgs de charge utile.mais au moins vous n'avez pas de report de charge pour la voiture ..
Bonjour,

Désolé de te contredire, mais avec 1040 kg de PTAC il y a un report de charges, si ma mémoire est bonne il y en a un dès que les 855 kg de PTAC sont dépassés !!!

Quand à 130 kg de charge utile pour 4 dont deux enfants, à supposer que le poids à vide soit exact, cela me parait peu !!!

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 14 août 2011 18:53

Bonaud a écrit :@ patou0305

Bonjour,

As tu vérifié le "poids maximum remorquable dans la limite du PTRA" ???
Important, je le pense de 1300 kg, mais à vérifier avant tout !!!

Sinon tu ne peux tracter que 3050-2195= 855 kg de PTAC !!!

Le principe consiste à ne pas charger le Scénic à son PTAC pour garder du poids que tu pourras ajouter à ces 855 kg sans que l'ensemble ne dépasse le PTRA, ce ci n'est possible que si autorisé par Renault, d'où l'importance de ma demande ci-dessus !

Pour l'exemple de calcul je vais supposer que tu veux tracter 1000 kg :

La différence avec le poids théorique est de 1000-855= 145 kg qu'il te faut retrancher de la charge utile théorique de ton Scénic, laquelle est de 2195-1530 = 665 kg !
Tu devras donc limiter ta charge utile à 665-145 = 520 kg pour tracter 1000 kg en toute légalité...

D'ailleurs, comme "preuve", tu peux prendre la formule suivante :
Poids à vide (G1) + Charge utile recalculée + PTAC remorque = PTRA voiture ...
1530 + 520 + 1000 = 3050

Ce calcul peut être appliqué à n'importe quel poids, dans la limite autorisée par Renault, mais bien vite tu seras limitée par la baisse de charge utile du Scénic !!!

Aucun besoin de permis E/B.."[/i]
donc Serge si je comprend bien pour le caravane avec PTCA de 1040 kg le calcul est ainsi :

Charge utile : 1040-855 = 185 a retranche de la charge utile Théorique de mon scenic donc
charge utile : 665-185 =480 de charge utile dans le scenic...

Tu trouves ca peu :?:



Sinon, merci Burstner pour l'info..je vais faire les yeux doux :lol: nous ne pourrons pas le ramener de suite, je n'ai pâs d'attache remorque :( a moins que l'on prenne le camion de mon homme...nous verrons !!! et t'inquiètes, mardi je vais voir l'assureur au cas ou !!!!


===2

Bonaud

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par Bonaud » 14 août 2011 19:14

patou0305

480 kg de charge utile maximale dans le Scénic, oui je trouve cela peu pour 4 personnes, mais jouable....

Pense seulement que les enfants vont grandir...
Pense que si vous partez ailleurs qu'au soleil, il faut des affaires chaudes, pas seulement un maillot de bains !

Pense aussi que tu n'as que 130 kg de C.U. dans la caravane à supposer que le poids à vide réel corresponde au poids à vide de la carte grise ce qui est rare, et tu ne pourras pas charger trop le Scénic lors des départs !!!

Et compte le poids de ce qui va obligatoirement dans la caravane : bouteille de gaz, auvent......

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 14 août 2011 19:19

ok merci Sege, je vais songer a tout ca !!!!

bon, le enfants vont grandir oui...le Scenic va vieillir aussi donc on passera vite au Scenic 3 qui, apparement, est mieux que le 2 de ce coté la !!!!!

:mrgreen:

Bonaud

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par Bonaud » 14 août 2011 19:25

@ patou0305

Pas de report de charges sur les Scénic 3 :D

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par patou0305 » 14 août 2011 19:32

bon bin voila tu vois !!!!

Petits enfants.....petites charges (logiquement) !!!!!!

et puis qui sait, d'ici 2 ans, on changera peut-être de titine :o

mais sinon, à part l'histoire du PTAC, t'en penses quoi de cette caravane qu'on voudrais allé voir :?: le prix correct :?:

Et les autres amis caravaniers aussi vous pouvez me donner votre avis :idea:

http://www.leboncoin.fr/caravaning/2235 ... tm?ca=10_s

===2

Bonaud

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par Bonaud » 14 août 2011 19:41

@ patou0305

Je n'en penses pas grand chose, tout dépend de l'usage....

Pour usage hivernal, prévois 2 bouteilles de gaz, soit 60 kg !!!

Ensuite, avec ce plan, il te faut être consciente que matins et soirs il te faudra transformer la table en lit et réciproquement....
Fait l'essai avc les coussins, voir si c'est facile, et si la forme des coussins s'y prête bien....
(emplacent des appuies têtes, et autres formes recourbées !)

Il m'est difficile d'avoir un avis n'ayant jamais pratiqué la caravane qu'en couple, avec une double dinette, mais aux coussins bien plats qui finalement restent en lit en permanence, du moins d'un côté....

Serge

gerard78
Messages : 968
Inscription : 28 avr. 2010 22:49
Localisation : - FRANCE 78-56

Re: Choix d'une première caravane !!!!!

Message par gerard78 » 14 août 2011 20:23

Bonsoir,
Le paiement en espèce entre particulier n'a pas de montant limité!!!
http://vosdroits.service-public.fr/F10999.xhtml
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »