ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par eddyje » 15 août 2011 12:25

Moi ça me fout complètement les boules de dormir hors-camping...sauf si vous avez les bons arguments pour me faire changer d'avis..

C'est vrai qu'on a tendance a généraliser sur les faits divers, mais j'en suis resté à ça dans ma tête! Je n'ai pas envie d'avoir des ennuis!

===10
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pascal » 15 août 2011 12:34

Cela m'est arrivé en libre de me retrouver avec pas mal de place autour de ma caravane et des cc tassés à l'autre bout de l'aire...
Je n'ai jamais su pourquoi....

Pour les ennuis, cela fait 30 ans que je pratique, ben beaucoup moins de soucis qu'en camping mais après, tout dépend de l'endroit...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Mdame Lili » 15 août 2011 12:41

L'endroit très important de savoir faire le bon choix.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Bonaud » 15 août 2011 12:43

@ Mdame Lili

Bonjour,

Le problème, c'est que si c'est un mauvais choix, tu ne le sauras que trop tard... :evil:

Serge

Avatar de l’utilisateur
garagnat
Messages : 76
Inscription : 09 juin 2009 20:42
Pays : France
Localisation : FRANCE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par garagnat » 15 août 2011 12:57

Bonjour à tous,

Je rentre ce W.E de vacances passées à lîle de Ré, superbe endroit mais beaucoup de monde et le temps pas terrible :? , mais peu importe, j'étais en vacances et avec ma roulotte, que du bonheur 8)

Je ne comprends pas cette ségrégation entre CC et caravane :shock: , on fait tous du camping, m"arrêter sur une aire de CC ne me pose pas de problème et elles ne sont pas exclusivement réservées aux CC ===7 , j'aimerais bien voir çà :!: ce n'est pas parcequ'ils mettent un panneau "aire CC" que c'est exclusivement pour eux :!:

D'ailleurs, dans l'esprit des communes, je ne pense pas qu'ils les réserves exclusivement pour les CC. Il faudrait peut être le soumettre aux communes de changer les panneaux en "aire véhicules tourisme itinérant" :wink:

Mais il semblerait que ce soit un problème d'image de marque pour les CC :roll: Pour eux, les caravanes sont encore assimilées aux campeurs ringards :lol:

D'ailleurs, ce W.E je me suis stationne sur une aire de repos sur un emplacement PL et aucun routier n'est venu me déloger ===7 , les CC étaient stationner sur le parking VL :roll: a bon entendeur :lol:
Fred & co.

________________________________

Peugeot 5008 Allure 2.0 150cv/color]
Sterckeman 420 cp evolution comfort 2009

Avatar de l’utilisateur
piguy
Messages : 1969
Inscription : 01 sept. 2007 11:09
Localisation : Région Neuchâtel - SUISSE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par piguy » 15 août 2011 17:44

J'ai fréquenté pas mal d'aire camping car en France, en Suisse, et en Allemagne mais jamais je me suis posé la question de savoir si j'étais le bien venu. :shock:
En faite dans ces parcs c'est plutot chacun pour soi et je n'y ai jamais fait plus de temps qu'une nuit, si mon image de caravanier dérange tant pis, mais j'ai jamais eu cette impression. On a toujours répondu à mes bonjour :D elle lorsqu'une conversation s'engage c'est plutot pour parler de ou on va d'ou on vient qu'y a t-il à voir dans la région, et non pour comparer son véhicule de loisir. :D
Image
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)

Nos vacances.

Avatar de l’utilisateur
eddyje
Messages : 381
Inscription : 24 mai 2009 19:24
Pays : Suisse
Localisation : La Chaux-de-Fonds (NE)

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par eddyje » 15 août 2011 18:50

Et il est possible de dormir en toute quiétude comme ça?

Et puis je me posais la question, pourquoi il y en a qui disent que dans les campings il y a autant voir plus de risque que de faire à l'improviste?

Ca me parait pas très rationnel!
Dernière modification par domaseau le 15 août 2011 19:06, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pascal » 15 août 2011 18:55

Oui c'est possible de dormir en toute quiétude. Heureusement pour moi :wink:
Ceci dit, je dors aussi bien en camping...
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Mdame Lili » 15 août 2011 19:20

Bonaud a écrit :@ Mdame Lili
Bonjour,
Le problème, c'est que si c'est un mauvais choix, tu ne le sauras que trop tard... :evil:
Serge
Pour nous, JAMAIS, JAMAIS hors d'un camping.

Je lis sans doute trop consciencieusement le forum, car il y a déjà eu des problèmes entre caravanier et propriétaire d'auto-caravane pour le stationnement sur une aire de CC.
Je crois également avoir lu, que "normalement" je pense légalement, les caravanes n'étaient pas autorisées sur ces aires.

Pascal, tu devrais préciser que très généralement tes séjours hors camping se passe en Suède et non en France.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pascal » 15 août 2011 19:31

C'et vrai mais je le pratique parfois en France, et souvent en Allemagne (en général aire de cc).
@Liliane: Si tu viens ici je te montrerai des coins sympa et tu verras qu'il faut jamais dire jamais :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18888
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Mdame Lili » 15 août 2011 19:38

Pascal JAMAIS de JAMAIS, car Daniel n'acceptera JAMAIS, quelles que soient les conditions !!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19810
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par Pascal » 15 août 2011 19:48

Même pour cette vue ?
Image

ou:
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
floreng
Messages : 1543
Inscription : 24 juil. 2009 11:43
Localisation : Dans une région grise

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par floreng » 15 août 2011 19:52

Depuis 2004, avec le fourgon, je suis autonome (WC, frigo, eau, gaz, électricité).

2009-2010 la burstner accrochée en guise de chambre permanente, voir plus en camping.

Et depuis 2011, je ne me suis pas cassé la tête et le porte monaie à rendre ma Palace autonome pour m'imposer un camping à chaque pèriode de dodo (WC, frigo, eau, gaz, douche, électricité depuis le fourgon).

Pour nous, le camping, c'est uniquement lorsque l'on désire dételer la maison, pour parcourir les endroits innaccessibles avec celle-ci.
Image
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620

digue310
Messages : 40
Inscription : 21 juil. 2011 21:48
Pays : France

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par digue310 » 15 août 2011 21:56

ce week end je viens de passer deux nuits a coté des camping car et aucun problemes avec eux.
la premiere sur une aire de repos pour camping car aucun probleme il reponde tous a mes bonjours plutot amuser de voir la digue :shock:
la dexieme sur un paking a coté du lac d'orient et la quand je discute avec on parle plus de balade a velo a faire dans le coin que de la caravane.
apres je ne generalise pas je pense qu'il y en a certains que ca derangent mais les plus gener sans vons....
et pour ces deux nuit nous avons dormis en toutes quietudes aucun soucis ou sentiments d'insecurité bien au contraire
et les prochain week end et vacance se ferons de la meme manierre a savoir ne pas deteler la caravane de la voiture, nuit en libre en toute liberté de faire et d'aller ou on veut
et probablement a coté de quelques cc .
Pièces jointes
lac d orient 2.jpg
lac d orient 2.jpg (118.02 Kio) Consulté 4666 fois
308 1.6 112ch
digue BX 310 de 1984

Avatar de l’utilisateur
TOMTOM
Messages : 62
Inscription : 06 mars 2009 20:53
Localisation : Suisse (Valais)

Re: ou s'arreter pour dormir une nuit hors camping

Message par TOMTOM » 15 août 2011 21:57

Ben nous cette année à été la 2ème expérience de "sauvage" pour le trajet de nos vacances. Nous avons dormis au sommet du col du Simplon, un vrai bonheur nos 2 filles on trouvé ça géniale.

En nous avons pas eu de sentiment d'insécurité, que de la joie....
Maintenant c'est vrai que dormir sur une aire d'autoroute archi-bondée en italie par exemple faut voir ??
Image
Audi A6 Allroad tdi
Burstner Ventana 540Tk

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »