aires de camping cars
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
aires de camping cars
Bonjour
Cet été à différentes reprises j'ai vu des aires de Camping cars géniales, mais à chaque fois il est bien question de CC et non de caravanes .
Qu'en est il légalement , est il possible de stationner légalement avec une caravane sur ces aires
Je ne parle pas des parkings à CC, où ils sont "entassés et serrés comme des sardines à l'huile", mais de belles aires .
Je n'ai jamais tenté par crainte de me faire "virer" , pourtant parfois, pour y séjourner une nuit ou une journée ça pourrait être sympa (pas plus car je ne suis pas autonome) et en plus c'est moins cher que les campings .
Pat.
Cet été à différentes reprises j'ai vu des aires de Camping cars géniales, mais à chaque fois il est bien question de CC et non de caravanes .
Qu'en est il légalement , est il possible de stationner légalement avec une caravane sur ces aires
Je ne parle pas des parkings à CC, où ils sont "entassés et serrés comme des sardines à l'huile", mais de belles aires .
Je n'ai jamais tenté par crainte de me faire "virer" , pourtant parfois, pour y séjourner une nuit ou une journée ça pourrait être sympa (pas plus car je ne suis pas autonome) et en plus c'est moins cher que les campings .
Pat.
Re: aires de camping cars
Je ne crois pas qu'il y ait une "légalité" dans ce domaine...chaque gérant fait comme bon lui semble...quand j'avais un CC et que je fréquentais les "boîtes à sardines" il arrivait que des caravanes soient présentes, juste pour passer la nuit. D'ailleurs c'est bon qu'à ça.
Moi aussi ce serait juste pour passer la nuit tranquille
Mais sur La Réole j'en ai vu où il y a une séparation par des petites haies comme sur un camping mais baptisée aire de CC .
Pat .
Mais sur La Réole j'en ai vu où il y a une séparation par des petites haies comme sur un camping mais baptisée aire de CC .
Pat .
Bonjour
cette question m'intéresse aussi
Est ce que les caravanes sont la (les) bienvenue (s) sur les aires de repos CC ?
merci pour votre retour
a+jms
cette question m'intéresse aussi
Est ce que les caravanes sont la (les) bienvenue (s) sur les aires de repos CC ?
merci pour votre retour
a+jms
lmc Lord Favorit + KIA Sorento Shilton
jms 34 Ma caravane
jms 34 Ma caravane
Bonsoir
Voilà ce que j'ai répondu dernièrement dans ce post.
Voilà ce que j'ai répondu dernièrement dans ce post.
piguy a écrit :J'ai fréquenté pas mal d'aire camping car en France, en Suisse, et en Allemagne mais jamais je me suis posé la question de savoir si j'étais le bien venu.
En faite dans ces parcs c'est plutot chacun pour soi et je n'y ai jamais fait plus de temps qu'une nuit, si mon image de caravanier dérange tant pis, mais j'ai jamais eu cette impression. On a toujours répondu à mes bonjour elle lorsqu'une conversation s'engage c'est plutot pour parler de ou on va d'ou on vient qu'y a t-il à voir dans la région, et non pour comparer son véhicule de loisir.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Oui je sais bien je l'avais lu, mais ma question porte surtout sur un plan légal .
Pat.
ps; après avoir posé ma question je suis allé "fouiner" sur un fofo de CC, et partout dans les textes il est répété que le CC est assimilé au même règlement que la caravane (et voiture aussi, d'ailleurs). Donc si c'est valable dans un sens, ça devrait l'être dans l'autre .
oui aussi .
Oui une autocaravane est autant un camping car qu'une caravane attelée. C'est à dire un véhicule d'habitation munit d'un moteur et pouvant se déplacer.
Voici un texte intéressant à ce sujet. A part le 3ème paragraphe que je trouve absurde.
Au niveau code de la route une autocaravane est soumis aux même règles qu'une voiture.
Au niveau code de l'urbanisme un camping-car est comme une caravanne (article R111-37). Il s'applique alors pour l'occupation des sols autres que la voie publique.
Voici un texte intéressant à ce sujet. A part le 3ème paragraphe que je trouve absurde.
Au niveau code de la route une autocaravane est soumis aux même règles qu'une voiture.
Au niveau code de l'urbanisme un camping-car est comme une caravanne (article R111-37). Il s'applique alors pour l'occupation des sols autres que la voie publique.
Nos vacances.
Le 3ème paragraphe est complètement débile et pondu par un abruti.
Pour moi, une caravane ou remorque est une extension faisant partie intégrante du véhicule auquel elle est attelée.
En effet, en terme d'assurance, c'est celle du tracteur qui assume la responsabilité dans le cas d'un accident du à la remorque.
Et en terme de permis, c'est également celui du tracteur qui fait foi.
De surcroit, aucun fabricant de camping car n'obtient de certificat blanc barré rouge qui lui est propre, car il prend obligatoirement appuis sur celui du porteur, et cela pour toutes les catégories de camping-car (fourgon amménagé, capucine, intégral, cellule amovible, etc.). En bref de la même façon qu'une caravane + tracteur.
Pour moi, une caravane ou remorque est une extension faisant partie intégrante du véhicule auquel elle est attelée.
En effet, en terme d'assurance, c'est celle du tracteur qui assume la responsabilité dans le cas d'un accident du à la remorque.
Et en terme de permis, c'est également celui du tracteur qui fait foi.
De surcroit, aucun fabricant de camping car n'obtient de certificat blanc barré rouge qui lui est propre, car il prend obligatoirement appuis sur celui du porteur, et cela pour toutes les catégories de camping-car (fourgon amménagé, capucine, intégral, cellule amovible, etc.). En bref de la même façon qu'une caravane + tracteur.
Burstnër CLUB 4401TK, 1985, 4.5m, PV 580, PTAC 750, 4-5 dodo, 6 miam ----- VENDUE ----- Notre PALACE 620
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Les camping-cars ne s'appelle plus camping-car mais s'appelle autocaravane (ou auto-caravane). Mais beaucoup de monde va continuer à appeler ça camping-car.
Donc en conclusion avec ma caravane je peux me poser dans les mêmes endroits que les "Autocaravanes" plus communément appelés C.Cars .
Dès que je souhaite faire une halte sur une aire "Autocaravanes" sympa, je teste .
Pat.
ps: j'avais pas fait gaffe aussi, dans le second paragraphe pour un arrêt (pas de béquilles dépliées ).
Nous sommes des autocaravanes (articulés) si on est attelé.
Nos vacances.
La seule contrainte pour stationner sur une aire de service CC c'est de ne pas dételer la caravane, et bien sûr de ne pas monter l'auvent
C'est sur qu'il ne faut pas confondre stationner et camper.
Nos vacances.