Choix d'une première caravane !!!!!
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Choix d'une première caravane !!!!!
@ burstner
Personnellement je n'aimerais pas du tout me singulariser avec cette "couleur" de caravane, reste plus qu'à repeindre la voiture à l'identique et on sera bien camouflés pour la prochaine guerre !!!
(sauf si elle se déroule sur les plages... )
Burstner a fait mieux avec les toles lisses marron ou grise...
Enfin, ce n'est que mon avis !!!
Serge
Personnellement je n'aimerais pas du tout me singulariser avec cette "couleur" de caravane, reste plus qu'à repeindre la voiture à l'identique et on sera bien camouflés pour la prochaine guerre !!!
(sauf si elle se déroule sur les plages... )
Burstner a fait mieux avec les toles lisses marron ou grise...
Enfin, ce n'est que mon avis !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Une autre Averso Plus : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 30#p315349
ah oui Freteur, elle est magnifique cette caravane en noir et blanc..j'adhère complètement
Serge, mon homme chasse, ca irait aussi
Burstner....oui mon homme est a son compte publicité en caravane..pourquoi pas
Serge, mon homme chasse, ca irait aussi
Burstner....oui mon homme est a son compte publicité en caravane..pourquoi pas
pour l'attache remorque, ce sont tous des standars non ???
Le diamètre de la boule d'attelage oui, mais tu peux avoir un attelage "col de cygne", ou un attelage démontable avec outil, sans outil, il y a différentes sortes
http://www.attelage-remorque.com/types- ... e-auto.htm
http://www.attelage-remorque.com/types- ... e-auto.htm
alors toutes les boules vont avec les caravanes
- freteurr
- Modérateur
Oui, toutes les boules d'attelages.
Par contre, il faut modèle qui soit adapté à ta voiture.
Par contre, il faut modèle qui soit adapté à ta voiture.
Bonsoir,burstner a écrit :pense a demander si installation garage la prise 13 plots (7+6) remorque/caravane avec le plus permanent en diamètre 4/5 min pour le frigo..
Attention, il existe 2 modèles de prises 13 plots :
- La Feder, qui est une 7 plots a laquelle ont été ajouté 6 plots périphéques, et donc qui est compatible avec les 7 plots..
- La Jeager, qui est une 13 plots à aiguilles (toutes dans le même sens !)
Bien sur elles ne sont pas compatibles...
Serge
Mdr Bursner.....
Serge, c'est le garage qui va monter mon attelage remorque ce ne sont pas toutes les mêmes prises alors...mais si jamais il existe des prises de raccordement (je sais plus comment ca s'apelle)
Serge, c'est le garage qui va monter mon attelage remorque ce ne sont pas toutes les mêmes prises alors...mais si jamais il existe des prises de raccordement (je sais plus comment ca s'apelle)
Tu demanderas à ton garagiste ce que tu veux comme prise !
De ce fait le mieu je pense pour moi est de faire monter une prise 13 broches universelle type Jaeger.
De faire raccorder le 12 v permanent. Celà te permettre d'utiliser l'éclairage, les pompes à eau (cuisine, sdb et WC) durant l'étape. Et avec le 13 broches tu pourras aussi faire fonctionner ton frigo durant la route grace au 12 v aprés contact (fonctionne quand le contact est mis).
Aprés si tu as un porte vélo, vieille remorque ... qui fonctionnent en 7 broches alors tu achètes un adaptateur (environ 10 € max).
Et comme ça tu es tranquille tu peux tout faire ...
De ce fait le mieu je pense pour moi est de faire monter une prise 13 broches universelle type Jaeger.
De faire raccorder le 12 v permanent. Celà te permettre d'utiliser l'éclairage, les pompes à eau (cuisine, sdb et WC) durant l'étape. Et avec le 13 broches tu pourras aussi faire fonctionner ton frigo durant la route grace au 12 v aprés contact (fonctionne quand le contact est mis).
Aprés si tu as un porte vélo, vieille remorque ... qui fonctionnent en 7 broches alors tu achètes un adaptateur (environ 10 € max).
Et comme ça tu es tranquille tu peux tout faire ...
KIA SPORTAGE 2011 115 ch - Burstner Premio 480 TK 2007
ok Cot alors demain matin j'apelle la garage pour savoir ce qu'il est prevu
@ Cot
Les Feder sont aussi des 13 broches !!!
@ patou305
L'idéal est de connaitre le type de prise équipant la caravane et de faire monter l'équivalent sur le Scénic !
La Jeager possède 13 broches dans le même sens, se tourne d'un 1/4 de tour et possède un verrouillage, le vendeur de la caravane devrait pouvoir te dire si c'est le cas !
(ou tu le vois lors de la première visite !)
Voici la Jeager côté caravane :
Voici la Feder côté voiture :
Serge
Les Feder sont aussi des 13 broches !!!
@ patou305
L'idéal est de connaitre le type de prise équipant la caravane et de faire monter l'équivalent sur le Scénic !
La Jeager possède 13 broches dans le même sens, se tourne d'un 1/4 de tour et possède un verrouillage, le vendeur de la caravane devrait pouvoir te dire si c'est le cas !
(ou tu le vois lors de la première visite !)
Voici la Jeager côté caravane :
Voici la Feder côté voiture :
Serge
- freteurr
- Modérateur
Les prises, ça peut ce changer, mais les couleurs de 8 à 13, il faudra les noter.
@ freteurr
Et même aussi celles de 1 à 7...
Serge
Et même aussi celles de 1 à 7...
Serge