besoin de conseils pour install auvent caravane sur cabanon

Discussion sur les auvents, solettes, stores et tentes d'appoint.

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

denis.web
Pays : France

besoin de conseils pour install auvent caravane sur cabanon

Message par denis.web » 18 sept. 2011 10:09

Bonjour.

Je viens ici pour avoir des conseils sur une intall pas très "orthodoxe" que je voudrais faire.
Voila ce dont il s'agit.
Je voudrais savoir s'il serait possible d'installer un auvent fermé pour caravane (toit + cotés + façade) sur un cabanon. Je trouve ces auvents de caravane très pratiques et j'aimerais bien en adapter un sur mon cabanon pour faire une salle à manger d'extérieur. En plus comme c'est démontable, je ne le monterait que pour les vacances (1 mois l'été). Je suis assez bricoleur mais je connais pas les système de montage des auvents de caravane.
J'ai vu sur ce site un reportage photo qui explique le montage sur une caravane et lus les conseils de montage et d'entretien.
Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter un rail de fixation puis le fixer sur la façade du cabanon pour pouvoir accrocher ensuite l'auvent et le monter comme sur une caravane ?
Vent on ce type de rail, où peut on en trouver, et est ce cher ?

Merci pour tous les conseils que vous voudrez bien me donner même si le sujet ne concerne pas vraiment les caravanes.

Denis.

gerard78

Re: besoin de conseils pour install auvent caravane sur caba

Message par gerard78 » 18 sept. 2011 14:01

Bonjour, oui possible en installant un rail d'auvent, voir page 370 du catalogue N.A.
J'ai envisagé cette solution pour faire un espace fermé devant mes garages,comme celà existe pour les camions de course, pour augmenter ma surface de travail sans permis et sans travaux, mais pas d'auvent l'une longueur de 8 metres (sans les côtés)soit 13 metres de dévellopement sur 4/5 mettre de profondeur!!!!
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

gerard78

Message par gerard78 » 18 sept. 2011 14:21

ce type d'auvent cité ci dessus
Image

Uploaded with ImageShack.us
Bidochon
Sterckeman Romance 450CP,
Citroën C5 HDI 110 phase 2: la camionnette
BMW 520 D

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 sept. 2011 15:02

Pour les rails d'auvents, il faudra bien fixé pour que ça tienne bien.
Car c'est au moment de tendre le auvent classique que ça va tirer le plus.
Bonjour,
Image

denis.web

Message par denis.web » 18 sept. 2011 17:35

Bonjour.

Merci à vous pour ces réponses.
Je me désespérais de ne pas avoir de réponse (je n'avais pas coché la case: m'avertir lorsque ...) !
Votre réponse me rassure.
En fait comme je l'expliquais il s'agit d'agrandir un cabanon en déplaçant la salle à manger dehors sous l'auvent pour récupérer cette pièce pour en faire une chambre. La solution de l'auvent à l'avantage d'être démontable, ce qui permet de ne pas à avoir à construire en dur (d'autant que le cabanon n'a pas de permis de construire, que le voisinage ne dit rien depuis des années et que je ne veux pas le provoquer en agrandissant en dur). Il suffirait de monter l'auvent le temps des vacances (1 mois) et de tout démonter en partant. Je pense qu'une surface de 4x2,5 suffirait pour mettre une table et 4 chaises de jardin.
Est ce que d'après vous, un auvent de caravane pourrait aller (on en trouve des bons d'occas) ?
Reste qu'il faut que je trouve un rail à fixer sur la façade du cabanon. Il faut aussi déterminer la position du rail sur la façade
gerard78, excuse mon ignorance mais qu'est ce que le catalogue N.A et où puis je le trouver ?
Sinon j'avais aussi penser à la solution d'une caravane pliante que je n'aurais dépliée que pour les vacances et remisée sous une bâche dans un coin du jardin (toujours pour ne pas brusquer les voisins).

Merci pour vos conseils d'install.

A+

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 18 sept. 2011 17:51

N.A = Narbonne Accessoire.
Il possède leurs propre site : http://www.narbonneaccessoires.fr//
Bonjour,
Image

Répondre