Encore des soucis

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: Encore des soucis

Message par Bonaud » 21 sept. 2011 17:01

Copie de la réponse reçue de CCLC :

Bonjour, en réponse à votre courriel :
-toutes les options retranchent du poids à la charge utile; il faut donc compter le chauffe-eau dans le poids à vide, et théoriquement son plein d'eau compté comme un réservoir.
Concernant les réserves de gaz, aucune précision n'est faite dans la norme : cela peut être deux grosses bouteilles ou une seule petite... En général, la base retenue est de 13 kg.
Idem pour l'eau, en fonction des réservoirs fixes installés de série (25, 40 , 50 L...).
Avouons-le, ce n'est pas très clair... surtout que personne ne part logiquement avec ses réservoirs pleins (40 kg d'eau...). Le poids à vide "sec" reste une donnée très utile, du coup.
Cordialement
la rédaction

Serge

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 21 sept. 2011 17:06

Je n'ai pas encore le magazine.
Comme dit la rédaction, les équipements du poids à vide en ordre de marche n'est pas clair. :roll:

Pour moi, l'eau qui est contenu dans le chauffe ne fait pas parti du poids à vide en ordre de marche.
Si il y en a, c'est X litres d'eau en moins dans le réservoir.

Si Le Caravanier dit le contraire, je ne serai jamais convaincu. Car les équipements

Si le chauffe-eau, est en option, il est pas compris dans le poids à vide théorique et prend sur la charge utile. Sauf si le constructeur ou importateur augmente le poids à vide sur le certificat d'homologation(pour les équipements demander lors de la commande).
Si le poids à vide n'est pas changer avec les équipements monté en usine lors de la commande, c'est pris sur la charge utile et non dans le poids à vide.

===10
Bonjour,
Image

Lucky13

Message par Lucky13 » 21 sept. 2011 17:07

Slt :wink:
Ceux-ci dit le chauffe eau Truma contiens que 5 litres d eau et pèse 2 kg a vide
Burstner donne l'option le kit a 15 kg sur son catalogue :mrgreen: il sont donc tranquille .....
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 sept. 2011 17:13

Il faut voir le modèle du chauffe eau truma, il y a plusieurs modèles.

Une grande majorité des caravanes sont équiper du Truma Therme (Volume : 5 litres, Poids : 2 kg)
Bonjour,
Image

Lucky13

Message par Lucky13 » 21 sept. 2011 17:23

@freteurr
Oui celui la même le Chauffe-eau Truma Therme qui équipe le haut de gamme de Burstner en série
http://www.truma.com/fr/fr/water-comfort/therme.php
Burstner Averso 500 tk Fifty 2011 6pl
Aks3004 MoverTruma SER FrigoCongel 150L Micro onde Hote aspi Pack hiver+Confort Auvent 2.70 SanRemo
A nous Les Vacances !!!!!
Opel Zafira Cdti 1.9 Design Opc Black 1270/1375kg Bmw 530d II Black e39 1335/2090 kg

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 sept. 2011 17:27

Sur une grande partie des caravanes. Chez HOBBY, c'est de série sur toutes les finitions et tous les modèles.
Bonjour,
Image

Bassman

Message par Bassman » 21 sept. 2011 18:09

Houlà là que de discours

Je crois qu'il vas falloir que les constructeurs de caravane face un gros effort pour que tous ceci sois plus clair
Une question bête les "pilote" ===1 de CC on les même soucis que nous avec nos caravanes :?: :?: :?:
J'ais eu mon vendeur et après renseignement chez Bürstner "il y as une marge de 5% voilà leurs réponse"
De toute façon je crois que la bataille est perdu , on vas modifier notre chargement
Je suis un peu dessus car je ne pensais pas avoir de soucis avec ma charge utile ma bon tan-pis
Je suis curieux de savoir combien elle pèse réellement sans les options
Averso top 560 TK tracté par un Ford Ranger MK5 Limited 3.2 TDCI
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 sept. 2011 18:17

Pour les camping-car (aujourd'hui appelé autocaravane), le conducteur est compris dans le poids à vide en ordre de marche.
C'est le cas avec les voitures, 68 kg pour le conducteur et 7 kg de bagage.
Bonjour,
Image

Pascal

Message par Pascal » 21 sept. 2011 18:50

Pour les cc, c'est un peu pareil Des poids à vide un peu fantaisiste, dont on ne sait pas trop ce qu'ils englobent ou pas....
Ceci dit, quand on met de réservoir de 40l, c'est pas pour rouler avec le réservoir vide.... :shock:
Quand je pars de chez moi, ben j'ai toujours le réservoir d'eau propre plein....
Image

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 sept. 2011 19:11

Chez HOBBY, jusqu'au modèle 2008, dans le poids à vide en ordre de marche, c'est 10 litres d'eau dans le réservoir d'eau propre (que ça soit 25 litres ou 50 litres) (chauffe-eau vide) et une bouteille de gaz de 13 kg.
Dans notre Hobby, il y a avais un réservoir à roulette pour 25 litres d'eau remplacer par un réservoir fixe pour 50 litres d'eau. Déjà, nous avons perdu quelques litres dans le réservoir, car, le réservoir que nous avons mi est plus lourds.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 sept. 2011 19:19

@ freteurr

Je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir mis un contenant plus lourd (en kg) te fait perdre une partie du contenant (en litres !) ?

Si tu poses un réservoir de 50 litres, il est censé contenir 50 litres (donc pour l'eau 50 kg) et peu importe son poids propre !
Ou alors il ne contient pas 50 litres et pèse 50 kg plein d'eau ?

Si tu peux m'expliquer ça ???

Serge

freteurr
Modérateur

Message par freteurr » 21 sept. 2011 19:30

Sans doute mal expliqué. :roll:

Le réservoir de 50 litre à vide pèse plus lourd que le réservoir à roulette et que le support, là aussi à vide.
Avec le système de trop plein, je ne sais pas si nous pouvons mettre 50 litres.
Bonjour,
Image

Bonaud

Message par Bonaud » 21 sept. 2011 21:10

@ freteurr

Si c'est un réservoir prévu pour contenir 50 litres, tu dois pouvoir y mettre.... 50 litres !

Sinon il n'est pas prévu pour 50 litres, ça me parait d'une logique.... :D

Maintenant si dans ces 50 litres, tu as du matériel solide, ce n'est plus prévu pour y mettre 50 litres...

Serge

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 21 sept. 2011 21:40

Et voilà à nouveau tu ergotes Serge :wink:
Je comprends très bien le message de Romain, dans ce réservoir il y a à l'intérieur un système de trop plein, et celui-ci, selon sa taille et son volume peut réduire la capacité d'eau embarquée......
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 21 sept. 2011 21:47

@ Mdame Lili

Oui comme le trou fait par un soldat, qui n'était pas assez grand pour y enterrer le matériel prévu et y remettre la terre sortie du trou selon l'adjudant de service... :D :D :D :D

Serge

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »