télé dans Hobby 2009
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- fredetcie57
Re: télé dans Hobby 2009
Il faut penser aussi que suivant le support il faudra la fixer de manière différente, avoir accès derrière, si le coté etc...
Comment fais-tu pour mesurer des pouces avec un mètre, qui je le rappelle est la seule mesure officielle en Europe et ailleurs ?Bernard44 a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait, prise de dimensions disponibles dans la caravane, et prises de dimensions des téléviseurs dans les magasins, je me suis parfois aperçu que les dimensions hors tout annoncées avait parfois quelques différences avec le réel.
J'ai toujours avec moi un petit mètre ruban en porte-clés.

Sinon, pour ma part, j'ai percé à travers la cloison des toilettes, mais pas de mirroir chez moi.
Je peux regarder de toutes les directions , de même de l'auvent .

- Pièces jointes
-
- support télé.jpg (40.44 Kio) Consulté 2857 fois
-
Merci Frandel.
Toi aussi tu as la télé au dessus d'un petit placard. Moi elle se retrouverait dans le passage... Quel casse-tête !
Toi aussi tu as la télé au dessus d'un petit placard. Moi elle se retrouverait dans le passage... Quel casse-tête !
Hobby De Luxe 495UL ; Ford Mondéo break

- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Pourquoi parler de pouces ?frandel a écrit :Comment fais-tu pour mesurer des pouces avec un mètre, qui je le rappelle est la seule mesure officielle en Europe et ailleurs ?Bernard44 a écrit :C'est exactement ce que j'ai fait, prise de dimensions disponibles dans la caravane, et prises de dimensions des téléviseurs dans les magasins, je me suis parfois aperçu que les dimensions hors tout annoncées avait parfois quelques différences avec le réel.
J'ai toujours avec moi un petit mètre ruban en porte-clés.![]()
Sinon, pour ma part, j'ai percé à travers la cloison des toilettes, mais pas de mirroir chez moi.
Je peux regarder de toutes les directions , de même de l'auvent .
On veut savoir si l'espace disponible permet de recevoir un téléviseur le plus grand possible, donc prises de dimension des deux avec un mètre, c'est tout simple

En sachant que le descriptif d'un téléviseur fait parfois état de pouces pour l'écran, parfois et souvent de cm, mais toujours de cm pour les dimensions hors tout

-
Bonsoir,
Après visite des vendeurs de télé et discussion avec le concessionnaire je pense que je vais prendre une 19" que je ne fixerai pas. On ne peut vraiment mettre qu'une 15" dans la niche? Ca fait trop petit. Et il n'y a pas d'endroit pratique pour la fixer ailleurs. Alors elle voyagera dans sa boite, sera poser sur le bloc cuisine le soir pour la regarder du salon, et sur la tablette du fond dans la chambre la journée.
De plus ça permet de l'utiliser à la maison si besoin...
Comme je ne change pas de coin tous les 2 jours, ça ne devrait pas être trop lourd à gérer.
Y voyez vous un inconvénient majeur qui m'aurait échapé ?
Merci pour vos conseils
Christine
Après visite des vendeurs de télé et discussion avec le concessionnaire je pense que je vais prendre une 19" que je ne fixerai pas. On ne peut vraiment mettre qu'une 15" dans la niche? Ca fait trop petit. Et il n'y a pas d'endroit pratique pour la fixer ailleurs. Alors elle voyagera dans sa boite, sera poser sur le bloc cuisine le soir pour la regarder du salon, et sur la tablette du fond dans la chambre la journée.
De plus ça permet de l'utiliser à la maison si besoin...
Comme je ne change pas de coin tous les 2 jours, ça ne devrait pas être trop lourd à gérer.
Y voyez vous un inconvénient majeur qui m'aurait échapé ?
Merci pour vos conseils
Christine

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Nous possédons une HOBBY de 2008.
Mon père voulais un écran suffisamment grand, la télé ne rentre pas dans le meuble, il à mi une planche en bois dans le meuble pour fixé la fixation de la télé, ça dépasse le meuble. Quand il y a la cuisine, qui ce fait, le meuble est tourné, ce qui fait que la télé orienté vers la chambre.
Sur les modèles 2010 et 2011, la télé dans le meuble est placé en haut et non en bas par rapport aux modèles 2009.
Mon père voulais un écran suffisamment grand, la télé ne rentre pas dans le meuble, il à mi une planche en bois dans le meuble pour fixé la fixation de la télé, ça dépasse le meuble. Quand il y a la cuisine, qui ce fait, le meuble est tourné, ce qui fait que la télé orienté vers la chambre.
Sur les modèles 2010 et 2011, la télé dans le meuble est placé en haut et non en bas par rapport aux modèles 2009.
-
C'est une bonne idée ! Je pourrais toujours le faire si je vois que la télé posée c'est gênant ....
Merci !
Merci !

- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Le meuble télé que nous avons, c'est comme celui de Fred (fredetcie57) mais la même implantation que la tienne (sauf sans la chambre que nous avons un lit de milieu (en option sur les UL)) et même finition.
Par contre, je ne sais pas si j'ai une photo, mais je pense que non.
Par contre, je ne sais pas si j'ai une photo, mais je pense que non.