Camping ouvert toute l'année oui mais

Ici, vous êtes invité à créer et à participer aux sondages en relation avec le site Lacaravane.com, les caravanes, le camping...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Apprécieriez-vous cette façon d'ouverture de camping ?

Oui
29
78%
Non
8
22%

Nombre total de votes : 37

pomgirl
Pays : France

Re: Camping ouvert tout l'anné oui mais

Message par pomgirl » 23 oct. 2011 19:15

Bonsoir

J'ai voté OUI , il nous arrive de passer hors saison toute une journée sans voir le gérant ou le propriétaire du camping :shock: , s'ils ont pouvaient en trouver beaucoup plus sur notre route en hors saison qui pratiquerais cette méthode , j'en serais ravie ===8 ===8
Nissan Qashqai Tekna 1,6 l 130 ch / Eriba 552 , reich mover

La caravane est un bon moyen de rester dans l'action

Mdame Lili
Pays : Belgique

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2011 19:34

J'aime lire tous les commentaires. Je poserai toutes ces questions au propriétaire du camping.

Même remarque Pascal : un emploi coûte pas mal et cela ne peut pas être payé par seulement 3 ou 4 campeurs...
Beaucoup de campings n'ont pas une présence humaine 24/h sans problème.

Je n'ai pas demandé quel serait le cout d'une nuitée lorsque cette modalité sera en fonction :oops:
Le propriétaire m'a parlé de frais de gestion, voilà pourquoi il n'est pas ouvert à l'année.

Je ne sais si vous partagez mon opinion, mais est-il nécessaire d'avoir une piscine chauffée en plein air au mois d'octobre ?
Vous allez me rétorquer, ben généralement en octobre dans certaines régions de France, si l'été indien est présent c'est possible, vous avez raison, mais combien parmi-nous fréquentent encore les piscine en plein ai à cette saison ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2011 19:40

Bernard44 a écrit :Bonsoir,
J'ai voté non également, pour principalement les mêmes raisons que Bonaud.
C'est si bien d'avoir un contact humain, une petite discution sur le temps qui fera, ou sur la région :)
Je peux comprendre ta réponse, mais à te lire sur le forum tu es un "cas".
Rare sont les caravaniers hors-saisons qui partent faire des randonnées ou bivouacs.
J'aimerais que tu m'expliques lorsque tu fais des bivouacs où tu trouves le contact humain :wink:
"Cas" crois-tu que généralement la grande majorité des participants du forum laisse leur caravane au même endroit pendant autant de temps et essentiellement hors saison ?
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Bonaud

Message par Bonaud » 23 oct. 2011 19:44

@ Mdame Lili,

Combien de stagiaires en école de tourisme seraient heureux de trouver un poste en hors saison ???

Pour l'instant en dehors des "grands" office de tourisme, ils n'ont rien !

Je précise "stagiaire école" car il ne coûte rien à "l'employeur" !!!

Et je ne vois personne ayant parlé de piscine en plein air chauffée à cette époque ????

Serge

Pascal

Message par Pascal » 23 oct. 2011 19:53

Un stagiare dans un camping où il y a 3 campeurs par jour, à part un petit coup pour nettoyer le sanitaire par jour, pas grand chose à faire.
Pour beaucoup de campeur, la demande est très basique. Le luxe, c'est une douche chaude et une prise 220 pour se chauffer l'hiver. Un préfabriqué aménagé est souvent largement suffisant.
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2011 20:10

Bonaud a écrit :@ Mdame Lili,
Combien de stagiaires en école de tourisme seraient heureux de trouver un poste en hors saison ???
Pour l'instant en dehors des "grands" office de tourisme, ils n'ont rien !
Je précise "stagiaire école" car il ne coûte rien à "l'employeur" !!!
Et je ne vois personne ayant parlé de piscine en plein air chauffée à cette époque ????
Serge
Serge, dans le tarif d'un hors saison, très généralement la piscine est mentionnée comme chauffée et toujours ouverte.

Rassurez-vous tous, je critique la France aussi bien que la Belgique! Vos offices de tourisme en France trop généralement frisent la nullité, certains ne sont pas mal dans ce genre en Belgique. Tu parles d'OT, ils sont fermé en France le dimanche, pour moi c'est une HONTE, un SCANDALE :twisted: :twisted: :twisted: C'est déplorable, même dans les grandes villes lorsque nous demandons des renseignements très précis de ne recevoir aucune réponse, nous qui avons lu Internet, très généralement nous en connaissons plus que les intervenants.

Un exemple : Caunes Minervois, demande les adresses des carrières extrayant le marbre rouge, les 3 personnes de l'OT étaient incapables de me répondre. Je pousse un peu plus loin, pouvez-vous me guider pour Félines Minervois, j'ai cru parler d'un coin retiré d'une lointaine contrée d'un pays très retiré.
Nous et les Pom d'Amour, sommes généralement plus informés que le personnel des OT, alors y adjoindre des stagiaires qui recevront peu ou pas de formations pour en plus aucune rétribution financière, cela me fait RIRE JAUNE.

Bonaud

Message par Bonaud » 23 oct. 2011 20:16

@ Mdame Lili

C'est pourtant le seul moyen qu'ils aient un contact avec le public et leur futur métier pendant leurs études !!!

Et eux savent se servir aussi du Net !!!

Serge

gibe

Message par gibe » 23 oct. 2011 20:20

L'hivernage nous le faisons pour nos caravanes ; un camping doit penser au gel : si il reste ouvert cela implique des travaux d'isolation, je ne suis pas certain qu'en France et en Europe du sud beaucoup de camping soient aménagé techniquement pour résister au froid.
Donc si les camping "vidangent" c'est pour cette raison ; s'ils doivent rester ouverts il est impératif que les installations soient hors gel donc surcoût à la mise en œuvre, chauffage des douches, c'est le minimum sinon ...les râleurs vont sévir.
Si à cela vous ajoutez un emploi 24/24 , c'est à dire en fait 2 employés pour pouvoir assurer les congés et les absences imprévisibles, pour encaisser quelques fois rien c'est certain que l'exploitant va y réfléchir à 2 fois.
Moi aussi j’apprécie le contact, je n'utilise jamais les caisses automatiques, mais il s'agit là d'une conception nouvelle du camping qui nécessite une infrastructure différente.
Nous raisonnons en personnes qui ont du temps ou qui peuvent le prendre, pas en gestionnaire de camping et je pense que beaucoup de contraintes nous échappent.
Donc je maintien mon vote oui avec accueil électronique le soir et le lendemain...ben en fonction du gérant :lol:
Image
La Mancelle 490 AB de 1995 ; 820/990 Kg ; Citroën C4 138 HDI
Modérateur Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2011 20:29

Bonaud a écrit :@ Mdame Lili
C'est pourtant le seul moyen qu'ils aient un contact avec le public et leur futur métier pendant leurs études !!!
Et eux savent se servir aussi du Net !!!
Serge
Sege, voyage, voyage, visite, visite et fréquente autant d'OT que je le fais chaque année, et tu constateras tout comme moi, que PEU oui très peu d'intervenant dans un OT savent se servir d’Internet. De nombreuses (trop nombreuses) fois j'ai démontré dans un OT où j'avais trouvé mes sources, déplorable pas d'autres mot, je précise que j'ai pu prendre le PC de l'OT en main afin de prouver que ce que j'affirmais était réel.

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 oct. 2011 20:33

Bonsoir
@Madame Lili
Alors là, je vais me facher :evil: :evil:
Je peux écrire un livre dans ce domaine :lol:
Les contacts en haute montagne ou moyenne montagne sont plus rare qu'en milieu urbain ou même rural. Mais qu'elle richesse dans ces rencontres, je me souviens pratiquement de toutes, ce n'est pas un petit bonjour de politesse, ce sont de véritables rencontres. Ce sont des instants de vie très forts.

Comme par exemple:
- Le jeune Couple de jeune mariés que nous avons rencontré et accompagné en haut du Mont-Blanc, je me souvient encore des propos échangés en 1991, comme si c'était hier, comme ils étaient heureux, de nous avoir rencontrès pour finir l'ascension.
- Cette mamie de 77 ans avec qui j'ai marché plusieurs heures au dessus du lac d'artouste, elle venait de perdre son fils de 50 ans, elle était rendu à son dixième bivouacs et seule, on s'est confiés, dit des choses que jamais on n'aurait dit dans la vallée, l'une des rencontres les plus fortes, je pense souvent à elle, j'en ai encore parlé jeudi dernier.
- Ce monsieur de 67 ans seul au col des Mullets, avec qui j'ai partagé son restant de nourriture (je n'avais plus rien) et qui s'est proposé de téléphoner à ma femme à son retour dans la vallée, pour lui donner de mes nouvelles. Merci à lui.
- Ces 2 jeunes Espagnoles perdues et inquiétes dans les Pyrénées Espagnoles, avec qui une réelle amitiée est née malgré la grande différence d'âge.
- Ce jeune homme, Arnaud, avec qui j'ai marché une journée, et partagé mes derniers carrés de chocolat en 2009 près du Pic du Midi d'Ossau, il s'interrogeais sur son avenir professionnel, je l'ai conseillé de mon mieux.
- Cette jeune femme au balcon de Pineta dont la tente avais été déchiré dans la tempête se neige, je l'ai accueilli pour la nuit ===6 , si ça ce n'est pas du contact humain :lol:

J'arrête là, car j'en ai des centaines en mémoire, et je peux confirmer que le contact humain existe, et bien plus fort que sur les routes,les trottoirs des villes, ou parfois même avec ses propres voisins que l'on croise tous les jours.

Par contre pour la phrase ci-dessous moi pas comprendre :wink:
"Cas" crois-tu que généralement la grande majorité des participants du forum laisse leur caravane au même endroit pendant autant de temps et essentiellement hors saison ?

jocondie

Message par jocondie » 23 oct. 2011 20:36

Pourquoi ne pas developper cette solution en hors saison? ceci permettrai de developper les étapes en zone touristique ou sur de grands itinéraires .Pour information la France dispose plus de 500 campings ouverts à l'année. Ps :le système est déjà en fonctionnement sur des aires de CC et permet à ces pratiquants de circuler toute l'annèe
Image

freteurr
Modérateur
Pays : France

Message par freteurr » 23 oct. 2011 20:40

Si les stagiaires vont dans des petits campings dont les trois quart du temps sont assis sur chaise et de ne voir personne, ça ne sert pas à grand chose.

Si les personnes de l'office de tourisme ne connaisse pas grand chose de leurs secteur, je me demande à quoi ça sert. Si les stagiaires est le touriste savent plus que les employer concernant le secteur à visité, pour moi, c'est le monde à l'envers.
Bonjour,
Image

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 23 oct. 2011 20:48

Bernard44 a écrit :Bonsoir
@Madame Lili
Tous nous avons des eu des rencontres inoubliables dans des conditions parfois incroyables, mais avions parlions de camping "automatisé" si j'ose utilisé ce mot.
Dis-moi où dans les cas énoncés tu me parles d'accueil dans un camping ? Où fais-tu référence à un accueil personnalisé par un patron ou membre du personnel, car au départ c'était bien cette idée de manque de contact qui faisait défaut.
J'essaye de m'exprimer différemment, combien de caravaniers passent un très long séjour dans le même camping hors saison ?

gaston990

Re: Camping ouvert toute l'anné oui mais

Message par gaston990 » 23 oct. 2011 22:28

J'ai voté "oui" parce que :
- j'ai constaté cette année, dans des campings ouverts à l'année, bien plus de confort que dans la plupart des campings que j'avais fréquentés jusqu'à présent : sanitaires abrités sans courants d'air, chauffés, locaux pour sécher le linge, pour sécher les godasses... confort que ne peuvent se permettre d'offrir les campings qui n'ouvrent qu'en été.
- j'ai déjà été dans un camping avec un code pour le sanitaire, à Tournon; et il y faisait bien propre.
- j'ai également déjà campé dans un camping dont l'accueil n'était ouvert qu'une ou deux heures par jour; le sanitaire y était également très propre, bien entretenu. On choisissait soi-même sa place, on branchait son électricité, et un petit avis demandait que l'on passe pendant les heures d'ouverture du bureau. Pour les gens qui étaient à l'étape, une boîte aux lettres dans laquelle on déposait le montant de sa nuitée ! Au matin, nous avons rencontré la femme de ménage; nous avons déposé dans la fameuse boîte aux lettres, et nous avons repris notre route après avoir passé une très bonne nuit.
- au niveau de la sécurité, je pense qu'il ne doit plus y avoir de problèmes dans un pays comme la France, à l'heure où tout le monde possède au moins un gsm et que le numéro d'appel des secours a aussi été européanisé...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 23 oct. 2011 22:37

Mdame Lili a écrit :
Bernard44 a écrit :Bonsoir
@Madame Lili
Tous nous avons des eu des rencontres inoubliables dans des conditions parfois incroyables, mais avions parlions de camping "automatisé" si j'ose utilisé ce mot.
Dis-moi où dans les cas énoncés tu me parles d'accueil dans un camping ? Où fais-tu référence à un accueil personnalisé par un patron ou membre du personnel, car au départ c'était bien cette idée de manque de contact qui faisait défaut.
J'essaye de m'exprimer différemment, combien de caravaniers passent un très long séjour dans le même camping hors saison ?
Pas de problème Madame Lili, je n'avais pas compris qu'il fallait répondre oui à la question que vous avez posée. :lol: :lol: :wink:

Répondre

Revenir à « Sondages »