Bonjour,
Dans ma famille, cela a toujours été un rêve de pouvoir partir en caravane, mon père voulait, mais il n'a jamais eu les moyens, mon frère aussi, mais il est décédé de maladie trop tôt pour pouvoir concrétiser.
Avec mes parents nous avons fait du camping itinérant sous tente depuis 1965.
Du côté de mon épouse, elle n'avait fait que du camping sous tente et avec très peu de matériel.
Lorsque nous avons eu notre premier fils en 1985, nous avons décidé de faire du camping, nous avons acheté une remorque pliante en toile (Trigano). Le but était de pouvoir faire de l'itinérant sans problèmes (450 kg)

et d'y caser un maximum de personnes lorsque mon épouse était en vacances dans un camping pas trop loin de chez nous. Pendant plus de 10 ans, je n'ai jamais pu prendre plus de 5 jours de vacances d'affilée, avoir sa propre entreprise cela prend pas mal de temps.
Maintenant que nos enfants sont grands , tous majeurs et vaccinés

, nous avons décidé que nous pouvions profiter un max de notre temps libre même si je ne peux pas toujours prendre de longues vacances.
Nous avons hésité longtemps entre le CC et la caravane, mais c'est la roulotte qui l'a emportée car elle permet malgré tout plus de mobilité que le CC (c'est notre avis et cela n'engage que nous).
Ce qui nous séduit le plus, c'est de pouvoir enfin partir à d'autres périodes de l'année, merci chauffage, mon épouse n'aime pas le froid et franchement, moi non plus. Cela nous a ouvert d'autres horizons.
Bon, cette année, on a eu du bol avec le temps, pratiquement jamais de pluie, sauf en roulant. Mais en cas de pluie, c'est quand même beaucoup plus agréable que sous toile.
Le but final est pouvoir bouger en toute liberté où on veut quand on veut mais avec un minimum de confort. Nous n'avons pas tout le luxe de certain et nous n'en éprouvons pas le besoin, en tout cas pas pour le moment.