Voilà je vais commencer par me présenter, ensuite j'irai mettre mes photos en tailles respectables pour les y insérer.
Je me prénomme Antoine, et j'ai quitté la folle vie Parisienne voilà 4 ans et demi, mais ici en Vendée je n'ai pas trouvé de poste correspondant à ceux que j'occupais à Paris. Il me fallait donc trouver une solution alternative. Ceci dit l'informatique après 26ans dans le métier, j'en avais aussi un peu Ras-le-c_l !!!
J'aime bien manger et me mettre aux fourneaux pour honorer ceux que je reçois. Au début c'était de petits plats mitonnés avec crème (Quoi de plus normal je suis Normand, Petit Coucou à Pierre27) puis un jour les Burger sont arrivés ...
Je fais pour nous, nos amis et la famille des Burgers Maison (les pains) avec des sauces maison il n'y avait que les steaks qui étaient surgelés jusqu'à présent.
Un jour à table, il y a environ 8 mois une nièce de ma copine m'a sorti : "mais pourquoi n'ouvrirais-tu pas un Burger à St Gilles" (85).
L'idée à trottée .... (Comme tout bon Taureau qui se respecte)
Et voilà que mon idée était fixée, je venais de vendre mon catamaran, donc un fond de trésorerie pour débuter était présent.
Ce n'était pas grand chose 2400€
Et voilà que tout commence : La recherche d'une caravane assez spacieuse.
Trouvée via LeBonCoin à 300€ et achetée 150 avec 80€ de frais (Péages/Gazoil) de Bordeau-Sud à la maison. Ceci dit lorsque vous allez voir l'état j'aurai peut-être du baisser le prix encore plus
Le groupe électrogène à lui aussi été trouvé, le four professionnel à chaleur tournante aussi, La plancha, le pétrin je l'avais déjà
Bref j'ai tout le matos sauf Ma pièce maitresse : "Le Hachoir réfrigéré", la friteuse, un frigo, éventuellement une plaque gaz 2 feux.
Correction
J'ai récupéré depuis un frigo, ainsi qu'une gazinière à gaz
Pour la Caravane :
Elle est imbibée de flotte de partout.
Lorsque l'on marche dedans on a l'impression de marcher sur un trampoline.
La parois de droite se désolidarise du toit sur près d'un mêtre.
Les parois sont molles. A certains endroit, les plaques mesurent 4cm d'épaisseur au lieu des 5mm du contreplaqué d'origine
Les coffres haut ressemblaient plus à des stalactites qu'a des rangements (d'ailleurs avec l'un des fils de mon amie, nous avions ouvert les paris sur quel serait celui qui giserait à terre à l'arrivée. Il n'en fût rien, une planche dissimulée les retenaient, mais par-contre c'est la tringle à rideaux qui était raide 'dead' gisant sur les coussins).
Un petit panneau de polystyrène expansé de toit de 40 x 40cm de 2cm d'épaisseur pèse presque 5Kg
Voilà pour le tour d'horizon.
Par un gros coup de bol mon beau frère travail dans une société de métallurgie transformant inox et Alu. Il s'est proposé : J'ai PRIS
Aller hop je file réduire quelques photos pour animer un peu tout ça