renvation suite entrée d'eau
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
renvation suite entrée d'eau
je commence par le debut , en 2009 une entrée d'eau par une poignée a endommagé légérement une petite partie , la réparation a été bien faite mais l'on a fait que le boulot qu'a moitier et bien mal nous a pris car une charniére de coffre a suivi en 2011 et la sa s'est gaté , il a fallut tout arracher et tout refaire mais en beaucoup plus gros vu qu'1 metre carré a pourri a l'interieur ,
aujourd'hui la caravane ,n'est pas fini et j'ai du partir en déplacement avec mais je pense qu'en debut d'année je la finirai , il me reste la tapisserie a faire et le plancher a consolider sur l'entrée , puis dans la foulée je referai la salle de bain une petite cure de jouvance en me temps ;
par contre habitant la frontiere allemande , notre façon de faire a été conseillé par vogth a sarrebrucken et eux ne jure que par du bois exotique et de l'alu perçé et fixé dans les parois de par en par , pour eux un linteau qui a souffert a fragilisé la partie et la tole si elle a voilé comme sa a été le cas chez nous avec la baie qui ne fermait plus , il n'y a pas d'autre solution que de fixer d'interieur vers extrerieur de façon aussi que l'esthétique et les boulon ne se voient pas trop !
aujourd'hui la caravane ,n'est pas fini et j'ai du partir en déplacement avec mais je pense qu'en debut d'année je la finirai , il me reste la tapisserie a faire et le plancher a consolider sur l'entrée , puis dans la foulée je referai la salle de bain une petite cure de jouvance en me temps ;
par contre habitant la frontiere allemande , notre façon de faire a été conseillé par vogth a sarrebrucken et eux ne jure que par du bois exotique et de l'alu perçé et fixé dans les parois de par en par , pour eux un linteau qui a souffert a fragilisé la partie et la tole si elle a voilé comme sa a été le cas chez nous avec la baie qui ne fermait plus , il n'y a pas d'autre solution que de fixer d'interieur vers extrerieur de façon aussi que l'esthétique et les boulon ne se voient pas trop !
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
-
Re: renovation suite entrée d'eau
ici on voit l'entrée d'eau par la poignée
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
-
Re: renvation suite entrée d'eau
-
-
-
-
-
-
malheureusement j'ai du partir en déplacement donc je vie dedant en cette etat avec les coussins en plus et le tout propre il va de soit , c'est sur c'est pas beau mais pour le boulot sa ira ,mais il faudra attendre le debut d'année pour la fini , il me reste a poser une plaque en bois sur l'alu et la rampe de table qui est posé actuellement provisoirement que je puisse m'en servir , en tout cas elle est etanche ,
vivement les prochaines vacances avec le tout terminé nickel !
vivement les prochaines vacances avec le tout terminé nickel !
-
poser une plaque de finition je pense sera pas une chose facile surtout qu'il faudra tapisser tout sa encore mais pour sa ma femme a des pouvoir magique !
-
- Pays : France
Après les boulons qui sont tombés ces derniers jours ici (Pas de dégats ) j'ai vu que ma caravane prenait aussi l'eau par une poignée et les feux de gabarit, mal réparés par l'ancien proprio
Je vais remédier à ça rapidement pour éviter de plus gros dégats
Par contre, sur tes photos, on voit un espèce de "gallon" (je ne connais pas le terme ) gris qui pend. Il est normalement dans le caoutchouc de la fen^tre et cache les vis (Tu l'as défait pour ça)... Bref, connaitrais-tu le nom de cette "pièce", STP?
Sur ma caravane il sont sec, se sont tellement rétractés qu'ils "coupent" l'angle" et se cassent comme du verre
Bon courage pour la suite
Je vais remédier à ça rapidement pour éviter de plus gros dégats
Par contre, sur tes photos, on voit un espèce de "gallon" (je ne connais pas le terme ) gris qui pend. Il est normalement dans le caoutchouc de la fen^tre et cache les vis (Tu l'as défait pour ça)... Bref, connaitrais-tu le nom de cette "pièce", STP?
Sur ma caravane il sont sec, se sont tellement rétractés qu'ils "coupent" l'angle" et se cassent comme du verre
Bon courage pour la suite
Le cochon est un légume qui se mange avec tout!
-
demonte le et normalement tu dois avoir suffisament de mou pour le reposer correctement , sinon la partie qui baille tire la dans un endroit moins voyant tel que derriere les store par exemple , c'est ce que j'ai fais moi car etant de 88 j'essaye le moins possible d'injecter de l'argent dedant , c'est beaucoup de recup et l'alu viens de chez moi au boulot , sa tiendra se que sa tiendra j'espere encore 5ans ,
j'ai les freins a refaire aussi et sa je sais pas faire non plus !
j'ai les freins a refaire aussi et sa je sais pas faire non plus !
- angie
bonsoir
quand j'ai acheté ma caravane j'ai changé ce joint de toutes mes fenêtres ils appellent cela un joint cache agrafes
j'ai acheté un rouleau de 15 mètres blanc que j'ai payé 19.50 euros ttc en novembre 2009
chez caravane service = loisir net
http://www.loisirsnet.fr/vente-materiel-camping.html
quand j'ai acheté ma caravane j'ai changé ce joint de toutes mes fenêtres ils appellent cela un joint cache agrafes
j'ai acheté un rouleau de 15 mètres blanc que j'ai payé 19.50 euros ttc en novembre 2009
chez caravane service = loisir net
http://www.loisirsnet.fr/vente-materiel-camping.html
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV
-
Merci pour vos réponses et les noms... Je ne crois pas que c'était ça que j'avais vu
'xcuses pour l'incruste dans ton topic, burstner440
'xcuses pour l'incruste dans ton topic, burstner440
-
Yen a plusangie a écrit :bonsoir
quand j'ai acheté ma caravane j'ai changé ce joint de toutes mes fenêtres ils appellent cela un joint cache agrafesj'ai acheté un rouleau de 15 mètres blanc que j'ai payé 19.50 euros ttc en novembre 2009
chez caravane service = loisir nethttp://www.loisirsnet.fr/vente-materiel-camping.html