Coup de gueule

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule

Message par Bernard44 » 10 nov. 2011 16:33

IsaPas45 a écrit :J'ai l'impression qu'on porte trop d'attentions aux criminels qu'aux personnes assassinées :roll:

On s'aperçoit que beaucoup de criminels sont récidivistes :roll: Certains sortent de centres hautement surveillés sous traitement mais dehors ils arrêtent de se soigner et on connaît la suite.

Enfin, ce n'est que mon point de vue, j'arrête là pour ne pas envenimer les choses.
Je suis de même avis, une peine de 30 ans devrait être une peine de 30 ans sans remise de peine. Mais je reste défavorable à la peine capitale uniquement pour le risque d'erreur judiciaire aussi minime soit-elle.

Avatar de l’utilisateur
patou0305
Messages : 194
Inscription : 09 août 2011 21:35
Pays : France
Localisation : 25

Re: Coup de gueule

Message par patou0305 » 10 nov. 2011 16:47

Bernard44 a écrit :Pas d'accord papy80:x
Le fait d'être un bon père de famille, d'avoir une situation, et des difficultés, d'être en galère n'excusent en rien ce type d'acte, on a presque tous traversé des situations difficile, c'est trop facile ce type d'excuse.
moi je suis d'accord avec toi Bernard !!!! les difficultés dans la vie n'excuses rien....sinon ou va t'on ????

Cela dit, c'est sur qu'un goss n'ayant pas été elvé dans de bonnes conditions aura plus de "chance" de faire un acte comme celui ci...quoi que, de nos jours, avec tout ce qu'on voit à la TV !!!!!

Ca ma fait penser a cette histoire vers chez moi...un enfant de 10 ans s'est suicidé........ou va t'on ??? nous sommes dans un monde de dingues !!!!!!

CLAUDE 94
Messages : 1378
Inscription : 17 févr. 2006 17:11
Localisation : 77 FRANCE

Re: Coup de gueule

Message par CLAUDE 94 » 10 nov. 2011 17:06

bonsoir
Avez vous pensé au parents qui ont perdu leurs enfant,eux seront marques a vie
Perso j'en ai marre de tout c'est alcolos et drogues c'est nous qui payons pour eux
claude ===3
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34388
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par freteurr » 10 nov. 2011 17:12

Le suspect à apparemment fait une tentative de suicide.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Coup de gueule

Message par Pilou » 10 nov. 2011 17:34

Et puis, si on rétabli la peine de mort, on fait comment ?

On coupe un homme vivant en deux (guillotine)?

On lui fait une injection létale (comme pour son vieux chien) ?

On le pend en espérant que la nuque se brise sur le coup, sans ça c'est 3 à 5mn d'asphyxie ?

On l'enterre dans un trou et on lui jette des pierres ?

On le fusille et on attend que l'arrêt cardiaque provoque la mort en 1 à 2 mn?

Qui est prêt à faire cela ?

La justice, ce n'est pas la vengeance collective, où l'on n'est pas meilleur que ceux que l'on traite aujourd'hui de barbares...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

weymard
Messages : 390
Inscription : 04 avr. 2011 21:23
Pays : France
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par weymard » 10 nov. 2011 18:08

Pilou a écrit :.............;La justice, ce n'est pas la vengeance collective, où l'on n'est pas meilleur que ceux que l'on traite aujourd'hui de barbares...
Exactement ! Il faut bien faire la différence entre la Justice exercée par une société démocratique qui doit être raisonnée (et ne peut pas être barbare ou se contenter d'appliquer la loi du talion) et le désir de vengeance individuelle que pourraient avoir envie d'exercer le père ou la mère de cette pauvre enfant ce que tout à chacun peut comprendre et ressentir. Ce qu’individuellement nous pouvons ressentir ne peut en aucun cas s'appliquer à la Justice d'une société moderne.
Ou sinon pourquoi ne pas appliquer la charia ou son équivalent chrétien ! Une main coupée pour un vol, les yeux pour avoir mater la voisine en petite tenue etc...
Quand tu es immobile la sueur qui coule de ton front creuse ta tombe, alors voyage ...
Chevrolet Suburban 4x4 V8 5.3L 320 Ch 454 Nm


Image

Avatar de l’utilisateur
Mdame Lili
Messages : 18910
Inscription : 04 nov. 2002 10:03
Pays : Belgique
Localisation : Hainaut - Belgique
Contact :

Re: Coup de gueule

Message par Mdame Lili » 10 nov. 2011 18:13

Moi je suis pour la peine de mort dans certains cas.
Dutroux, tout comme Michel Fourniret doivent, pour moi, recevoir la peine de mort.

Pourquoi les :
On coupe un homme vivant en deux (guillotine)?
On lui fait une injection létale (comme pour son vieux chien) ?
On le pend en espérant que la nuque se brise sur le coup, sans ça c'est 3 à 5mn d'asphyxie ?
On l'enterre dans un trou et on lui jette des pierres ?
On le fusille et on attend que l'arrêt cardiaque provoque la mort en 1 à 2 mn?
NON ces sentences sont trop douces !!!!
Pour moi aucune des propositions n'est valable, j'écris dans ces cas, faisons-leur subir ce que leurs victimes ont subi et ce jusqu'à ce que mort s'ensuive.

Je vous parais barbare, oui je dis oui dans ces 2 cas, je le suis.
Dans X années pour bonne conduite, ils seront libérés et ces saloperies du genre humain pourront recommencer leurs sévices.

Lorsqu'un enfant nait, systématiquement en Belgique, une prise de sang est réalisée et les parents reçoivent une carte renseignant les renseignements.
Pourquoi, ne pas étendre le système au relevé d'ADN ?
Je ne dis pas que ce serait la panacée, mais bien des erreurs d'enquêtes pourraient éliminé des suspects.
Je sais que la mise en place au niveau européen prend forme, mais sur des constats précédents.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Coup de gueule

Message par Pilou » 10 nov. 2011 18:16

Mdame Lili a écrit : Pourquoi les :
On coupe un homme vivant en deux (guillotine)?
On lui fait une injection létale (comme pour son vieux chien) ?
On le pend en espérant que la nuque se brise sur le coup, sans ça c'est 3 à 5mn d'asphyxie ?
On l'enterre dans un trou et on lui jette des pierres ?
On le fusille et on attend que l'arrêt cardiaque provoque la mort en 1 à 2 mn?
NON ces sentences sont trop douces !!!!
Pour moi aucune des propositions n'est valable, j'écris dans ces cas, faisons-leur subir ce que leurs victimes ont subi et ce jusqu'à ce que mort s'ensuive.
Hé bien moi, je te laisse volontiers ma place pour accomplir cette besogne ignoble !
Lorsqu'un enfant nait, systématiquement en Belgique, une prise de sang est réalisée et les parents reçoivent une carte renseignant les renseignements.
Pourquoi, ne pas étendre le système au relevé d'ADN ?
Je ne dis pas que ce serait la panacée, mais bien des erreurs d'enquêtes pourraient éliminé des suspects.
Je sais que la mise en place au niveau européen prend forme, mais sur des constats précédents.
Oui, mais alors là, tu as vent-debout tout un tas d'élite intellectuel qui crie au fichage !
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Coup de gueule

Message par Pilou » 10 nov. 2011 18:21

ça, c'est un autre problème que celui de la peine de mort...

Et je suis bien d'accord qu'il faille une application plus sévère des peines d'emprisonnement ...

ou des solutions alternatives, car tous les prisonniers de France ne sont pas dangereux, loin de là ===8
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule

Message par Papy80 » 10 nov. 2011 18:30

Bernard44 a écrit :Pas d'accord papy80:x
Le fait d'être un bon père de famille, d'avoir une situation, et des difficultés, d'être en galère n'excusent en rien ce type d'acte, on a presque tous traversé des situations difficile, c'est trop facile ce type d'excuse.
:roll: ===9 J'ai pas dit que c'était une excuse !et je redis que je n'excuse pas un acte comme celui-ci! :(
mais je veux dire que tout le monde n'a pas la méme force de caractére devant les Aléas de la vie ! :roll:
Et quand tu dis <<on a presque tous traversé des situations difficiles >>
:roll: Des situations difficiles pour certains a l'heure actuelle c'est étre au fond du tunnel et ne plus en voir la sortie ! :oops:
Alors je le répéte :ne jugeons pas ce que nous ne pouvons juger ===2
Et puis si on veut étendre le débat ,on peut aussi parler des conditions desastreuses du milieu carcéral ! :roll:
Alors la on est pas sortie de L'Auberge ! :oops:
Dernière modification par Papy80 le 10 nov. 2011 18:46, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Coup de gueule

Message par Bernard44 » 10 nov. 2011 18:41

On est tous d'accord sur un point, c'est celui de la sticte application des peines dans leur totalité (pour certains cas)

Pour les personnes partisantes de la peine de mort, où met t'on le curseur, aux tueurs d'enfants avec agressions sexuelles ? aux pères ou mères en Instance de divorce qui passent à l'acte pour "punir" l'autre ? aux automobilistes en état d'alcoolique permanent qui tuent des enfants ?
Car dans tous ces cas la peine de la famille est identique et insoutenable, les conséquences sont les mêmes.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Coup de gueule

Message par Papy80 » 10 nov. 2011 18:52

Papy80 a écrit : Et puis si on veut étendre le débat ,on peut aussi parler des conditions desastreuses du milieu carcéral ! :roll:
Alors la on est pas sortie de L'Auberge ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

bettyetmichel42
Messages : 2396
Inscription : 27 janv. 2008 20:08
Localisation : 42 - FRANCE

Re: Coup de gueule

Message par bettyetmichel42 » 10 nov. 2011 19:31

bonjour ,

ce débat n'a pas grand chose a faire sur un forum de caravaniers .il y a des forums qui debattent de l'actualité quotidienne.

je ne vois pas l'utilité d'ouvrir ce type de post ici , si ce n'est pour faire des pages et des polémiques .

on est suffisamment blindé par l'info de tous les cotés sur ce sujet : internet , télé , radio , journaux

c'etait mon avis du soir

amitiés a tous les caravaniers ..et les autres :D

michel

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: Coup de gueule

Message par IsaPas45 » 10 nov. 2011 20:03

Bonsoir,

C'est un sujet comme un autre dans la rubrique "bar des campeurs", enfin je pense.
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: Coup de gueule

Message par Pilou » 10 nov. 2011 20:13

Et je suis d'accord avec toi, Isa...

C'est pas parce que nous sommes caravaniers qu'on ne peut discuter courtoisement de faits de société :wink:
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »