Coup de gueule

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

ptinono

Re: Coup de gueule

Message par ptinono » 10 nov. 2011 20:23

Papy80 a écrit : Et puis si on veut étendre le débat ,on peut aussi parler des conditions desastreuses du milieu carcéral ! :roll:
Alors la on est pas sortie de L'Auberge ! :oops:
Bonjour,

En même temps, il suffit de se conduire normalement et de suivre les lois pour éviter d'aller en prison...
A part les innocents accusés à tort (affaire d'Outreau par exemple... :roll: ), les autres qui y sont ne sont pas rentrer là par hasard...Alors on va pas les plaindre...
Les prisonniers d'Amérique du Sud envient les conditions des nôtres...

D'autre part, je suis à 100% pour les peines réellement et totalement incompréssibles

Ptinono
Knaus 5403TF, PV de 870kgs, Ptac augmenté à 1300 kgs, longueur totale 6,70m, pneus 195/70r14 101/99R
Toyota Verso 126 D4D Skyview Connect ,1998 cm3, 126 cv, 310 Nm à 1800 tr/min.
PV :1540 kgs, Ptac :2260 kgs, Poids remorquable 1300 kgs. Ptra 3560 kgs
Image

Bernard44
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Message par Bernard44 » 10 nov. 2011 20:55

IsaPas45 a écrit :Bonsoir,

C'est un sujet comme un autre dans la rubrique "bar des campeurs", enfin je pense.
Mais bien sûr, on peut en discuter, échanger des points de vue, sans même être d'accord entre nous, mais dans le respect.
Comme dans un véritable bar, où les gens non intéressés ne prenne pas part à la discussion.

katner
Pays : France

Message par katner » 10 nov. 2011 21:50

Bonsoir à tous ,

Le sujet est effectivement très délicat, pour ma part je serais plutôt de l'avis de Papy80 et Pilou.....cela ne m'empêche pas de comprendre la vive émotion d'Isapas45... si quelqu'un tuait un de mes proches, je changerais peut être de point de vue mais aujourd'hui, la prison me semble aussi une bonne solution à condition de ne pas remettre en liberté des gens encore dangereux!!! ça c'est selon moi, le vrai problème !! je pense aussi que beaucoup de personnes sont en prison alors qu'une peine de substitution suffirait à les remettre dans le droit chemin. tous le monde peut faire une grave erreur dans une situation particulière à un moment particulier .....un excès de colère un mauvais geste et c'est le drame!! ça peut arriver....

Katner
Image

katner

Message par katner » 10 nov. 2011 21:59

Aaahh je viens de lire les messages précédents et je vois que la question pose problème, pour être honnête je me suis dit la même chose! pas grand chose à voir avec la caravane ....c'est vrai !! et je me suis dit aussi que rien ne m'obligeais à y participer ....c'est vrai aussi ....mais comme j'ai vu que chacun était capable d'exprimer son point de vue dans le plus grand respect de l'autre, j'ai décidé d'y participer :mrgreen: ===8
(c'était une petite parenthèse) je retourne coté caravane ===3
Image

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 10 nov. 2011 22:03

Bonjour,

C'est vrai que ce sujet n'a pas de rapport avec la caravane.... mais tant qu'il respecte le règlement du forum (c'est-à-dire que les avis sont exprimés sans dérapages verbaux ni de comportement agressif), ce sujet peut avoir sa place dans le Bar des Campeurs.... après chacun est libre de le lire et/ou d'y partctiper ou pas (comme pour les autres posts du forum).

Je trouve aussi ce meurtre atroce et je ne vois rien pour excuser l'acte de son meurtrier.

La seule chose moins négative de cette affaire est que le meurtrier se soit rendu de lui même (selon les informations communiquées par les médias)... cela a évité une enquête pénible pour la famille (car les membres de la famille sont généralement les premiers suspectés.... + de 75 % des agressions sur mineurs étant effectués par des proches de l'enfant agressé, selon différentes associations qui ont enquêté sur ce sujet).

Pour ma part, je ne suis pas convaincu que le retour de la peine de mort soit un remède contre les violences physiques et morales de la société actuelle.
Ces violences sont tellement installées dans la vie réelle (dont on voit un petit aperçu dans les journeaux télévisés et dans les documentaires) et dans la fiction (films de cinéma, série télévisées, dessins animés...) que je ne vois même pas comment on pourrait classer les actes les plus répréhensibles dans la case "peine de mort".
Est-ce qu'un meurtre sous l'emprise de la drogue est plus répréhensible que des suicides de personnes licenciés par des actionnaires avides de dividendes toujours plus élévés ?
Lequel des deux est le plus horrible : le meurtrier drogué ou l'actionnaire qui provoque des drames familiaux ?
Attention, je ne veux pas dire que tous les actionnaires agissent de la sorte, et heureusement d'ailleurs.
J'aurais aussi pu parler de dizaines d'autres violences comme l'idée qu'une femme meurt tous les 2 jours en France à force d'être battue.... mais bon, arrêtons là la liste.
Ce que je veux dire c'est qu'il y a tellement de types de violences horribles que je ne vois pas en quoi la peine de mort sur l'une de ces violences va rendre la société actuelle moins violente.

Je pense que la seule moyen d'appréhender la peur, c'est la prévention (comment éviter les situations de violence) et la connaissance (savoir d'où viennent le sources de violence afin d'y remédier).... ça ne résoudra probablement pas tout, mais si ça peut faire avancer le schmilblic :roll:

Pour finir mon message sur quelque chose de plus léger, Pilou a parlé de la notion de décisions prises sous son intime conviction pour les jurés d'assises.
Je trouve qu'il y a une pièce de théâtre qui illustre très bien cette notion : 12 hommes en colère
j'ai vu la version avec Michel Leeb qui a été diffusée à la télé, je l'ai trouvé très bonne :D

A bientôt :wink:
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Pencroft

Message par Pencroft » 10 nov. 2011 22:10

12 hommes en colère, est une très bonne pièce que j'ai été voir au théatre à Paris, l'an dernier, avec Pierre Santini et Michel Leeb. ===8 ===8 8)
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Image

domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur

Message par domaseau » 11 nov. 2011 06:22

+ 1 pour la pièce
Bonjour

Image

PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bernard44

Message par Bernard44 » 11 nov. 2011 07:31

Bonjour,
J'ai préféré le film d'origine, je l'ai vu dans le cadre d'une formation professionnelle obligatoire, super film.

le chtis picardos

Message par le chtis picardos » 11 nov. 2011 07:37

etant un peu dans le milieu,si vous saviez le nombres de cinglez répertoriés dans les gendarmerie ou commissariats ,qui vivent a coté des chez vous ça vous fairait froid dans le dos ===7 et quand on sait que la justice est en plus tres clémente avec c'est gens là ex: condamné a 15 ans ferme , si vous en faite rellement 4 apres le proces c'est le grand maximum,je m'explique 3ans de préventive et 4 ans de prison ferme et hop libéré pour bonne conduite,et encore c'est dans le pire des cas et je ne parle pas des permes les week end pour préparer la sortie qui ne les empeche pas de commetre un délis vu que en plus pendant ces permes ils ne sont meme pas équipé de bracelets électroniques.et de plus beaucoups d'entre vous changeraient d'avis si c'étaient vos enfants les victimes,ce ne sera pas tous le temps ceux des autres ,ce n'est que mon avis et n'engage que moi !! bon week end a tous, ===2
DUSTER 1,5 DCI PRESTIGE 4X4 (2013)/ mb100D 8 places 2.5l/ nissan patrol 2.8td de 1991/sterckeman 490 PE 6 places de 2009/copilote racio/ aks3004 et toujours équipé ENDURO moover em 203/ ADMINISTRATEUR " DES QUADEURS DE PICARDIE" : http://www.quadeurs-de-picardie.com/index.php

Bernard44

Message par Bernard44 » 11 nov. 2011 08:03

Justement c'est contre ce sentiment de linchage qu'il ne faut pas céder.
Car bien sûr dans une situation identique, j'aurais envi de tuer l'auteur, comme j'aurais également de tuer un conducteur qui brule volontairement un feu rouge et tue un de mes enfants, faut-il pour autant mettre la peine de mort dans ce dernier cas ?

fredetcie57

Message par fredetcie57 » 11 nov. 2011 09:01

Je voudrais juste qu'on fasse attention à la médiatisation de certaines affaires. Même si les actes restent insoutenables, il ne faudrait pas lyncher toutes les personnes entendues par la justice.... sous le coup de la colère et avec l'effet de groupe, l'homme reste un animal comme les autres..
Frédérick, Clarisse et Thomas (9 ans)
Image
Koleos 4x4 DCi 150 Dynamique + Hobby 460Ufe 07 (portée disparue)

Papy80

Message par Papy80 » 11 nov. 2011 09:34

===8 @ Olivier ! :wink:
:lol: C'est bien connu que l'Homme est Loup pour l'Homme ! :roll: ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

laborde

Message par laborde » 11 nov. 2011 12:12

Je suis comme beaucoup la tête pleine de haine contre les auteurs de tels crimes (nous avons 4 enfants). La peine de mort pour le coupable ? je n'ai pas de compassion pour lui mais comme beaucoup j'ai peur de la récidive et c'est une solution radicale. En France la véritable perpétuité n'existe pas du moins je ne crois pas. Qu'elle peut être la solution la moins pire ? je ne sais pas. Comment peut on passer à de tels actes ? Faut il faire la différence entre un bandit qui attaque une banque et en ce sauvant abat un policier ? ou entre un voleur qui attaque une bijouterie et qui abat le bijoutier qui veut défendre son bien ? Idem pour un buraliste, un chauffeur de taxi, ou l'un d'entre nous pour un téléphone portable.
Lolo :cry:
Sterckeman Evolution CP 450 2007, Scénic 1,9 DCI 130 2007
Image

Pilou

Message par Pilou » 11 nov. 2011 13:37

Je reviens sur ce post, car hier soir, sur une chaine du satellite, je suis tombé sur un excellent numéro de "Faites entrer l'accusé" de Christophe Hondelatte.

http://www.programme-tv.net/programme/c ... concierge/

Ce numéro portait sur "l'affaire Cayez".

Dans cette affaire, le corps d'une jeune femme ayant apparemment été violée et torturée est retrouvé dans son appartement.
Rapidement, la gendarmerie scientifique trouve des traces de sperme sur la victime qui permet de faire une recherche ADN.

En fait, le meurtrier n'a rien a voir avec ce sperme, puisque celui-ci a été prélevé dans des préservatifs jetés à la poubelle !
Mais imaginons que l'ADN ait conduit à une personne fichée et psychologiquement fragile, qui lors de la garde-à-vue aurait avoué le crime, ne croyez-vous pas qu'un jury populaire l'aurait condamné à la peine la plus lourde ?

La justice humaine étant forcément faillible, une peine ne devrait jamais être irréversible...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

lebaniego

Message par lebaniego » 11 nov. 2011 14:04

Tout à fait d'accord avec Pilou.

Par contre l'application des peines doit être sans failles et la perpétuité doit être réelle...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »