La côte atlantique de l'Espagne est trés attirante (Pais Vasco, Cantabria, Asturias, Galicia)... Elle permet d'échapper aux usines à touristes de la côte méditerranéenne et possède une réelle diversité.
Moi je suis en pleine campagne avec de la vraie montagne et des plages sublimes dans un rayon de 50 km

On ne peut pas rêver mieux. Pour le soleil, il suffit de basculer sur la vieille Castille pour sentir la morsure de manolo sur sa peau. Il n'y a pas la mer mais chaque village à sa piscine et l'eau ne manque pas.
Nous c'est chaque année la vallée de Liebana au sein des Picos de Europa... Ma femme est de là-bas et chaque année nous permet de découvrir de nouveaux espaces, de vivres de nouvelles expériences. Les jours où le soleil donne bien, il suffit d'une quarantaine de kms pour trouver des plages superbes où il est encore possible de s'installer sans marcher sur les voisins... Pour certaines, c'est carrément la plage déserte ! Mais là, je ne donnerai pas nos petits coins secrets car c'est tellement génial de fouler une étendue de sable vierge et de se retrouver seuls face à l'océan que sur le coup, je n'ai aucun scrupule à être égoiste
Et quand on veut remplacer le bruit des vagues par le silence absolu, direction la montagne... Quelques heures de marche à crapahuter en suant eau et sang mais il y a des endroits qui se méritent.
http://www.verdenorte.com/