l'envolée des prix a la pompe

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par Pascal » 24 janv. 2012 18:41

Pour l'instant non.
Image

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par veronica999 » 24 janv. 2012 18:58

bettyetmichel42 a écrit :bonjour,
remettons nous dans le sujet SVP.
michel

NON je ne modifie rien pour cette année ! je ferais des économies sur d'autres choses, mais les voyages en caravane sont importants pour nous. :wink:
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
valdunord
Messages : 257
Inscription : 05 sept. 2010 13:30
Localisation : 59 Tourcoing - FRANCE

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par valdunord » 24 janv. 2012 19:25

Le prix du gasoil et l’augmentation du coût de la vie ne nous empêche pas de partir en vacances mais
On ne va plus au restaurant
On roule moins vite et plus souple
On ne va pas dans les destinations chers (style cote d’azur )
On a divisé par 3 le budget vêtement en achetant surtout de l’occasion
On prend peu l’autoroute
On va moins dans les musées
On cherche les activités et sorties gratuites
On se paie moins de glaces, (on achète en supermarché)
On privilégie les campings municipaux 2 étoiles et les campings GCU
On a la carte acsi
Pour partir en caravaneige, on a supprimé les 2 réveillons et les adultes reçoivent des cadeaux utiles (A noel, un wc chimique porta potti, romantique non…
On fait de préférence les courses chez ED ou aldi
On achète moins de viande
Nous gardons la voiture le plus longtemps possible, nous rachèterons de l’occasion…..

Nous vivons avec un salaire, Mon mari est pourtant un « nanti » de fonctionnaire, Bac+7, enseignant, 1900 euros après 12 ans de service (toutes primes comprises, pas de 13ème mois). Cette année, son salaire va baisser à cause de l'augmentation des prelevements sociaux.
2 avantages : la durée des vacances mais il y a des projets gouvernementaux de les raccourcir sans contrepartie et la sécurité de l'emploi.
Si vous pensez que l’aventure est dangereuse, essayez la routine…
Elle est mortelle
(Paulo Coelho)

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par Bernard44 » 24 janv. 2012 19:40

valdunord a écrit :Nous vivons avec un salaire, Mon mari est pourtant un « nanti » de fonctionnaire, Bac+7, enseignant, 1900 euros après 12 ans de service (toutes primes comprises, pas de 13ème mois). Cette année, son salaire va baisser à cause de l'augmentation des prelevements sociaux.
2 avantages : la durée des vacances mais il y a des projets gouvernementaux de les raccourcir sans contrepartie et la sécurité de l'emploi.
Pas mal :wink: , le salaire moyen est de 1500 euros, pour un de mes enfants à Bac+6 sans sécurité de l'emploi, ni le statut de fonctionnaire c'est moins. :x
Mais là on dérappe, on est hors sujet.
Dernière modification par Bernard44 le 24 janv. 2012 20:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par freteurr » 24 janv. 2012 20:15

Attention à la dérive. ===2
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par Pascal » 24 janv. 2012 20:30

Un petit droit de réponse.
Si on est jaloux des fonctionnaires, il suffit de faire quelques années d'études, de passer un concours et de prendre le poste qu'on vous donne...
avec 35 charmants jeunes d'une belle banlieue...
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19829
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par Pascal » 24 janv. 2012 22:31

rémy29 a écrit :
Pascal a écrit :Un petit droit de réponse.
Si on est jaloux des fonctionnaires, il suffit de faire quelques années d'études, de passer un concours et de prendre le poste qu'on vous donne...
avec 35 charmants jeunes d'une belle banlieue...
comment il vient se plaindre sur son malheur 1900 euro de salaire avec des cotisations en hausse et apprêt tu nous dits d'aller faire des études et passer un concours

mais personne ne là obliger a devenir prof comme je l'indique dans mon précédent message
Je n'ai pas envie de faire un hors-sujet qui n'a rien avoir avec le monde de la caravane...
Image

Avatar de l’utilisateur
de Massling
Messages : 112
Inscription : 16 mars 2008 00:31
Localisation : france

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par de Massling » 24 janv. 2012 23:09

Bonsoir

- 30 ans que je vais faire mes courses au village à vélo (900m), été comme hiver et à 8km de temps en temps.
- vitesse limitée en tractant, 80 à 90 sur route, je ne suis pas à 2 ou3 heures près.
- pas d'autoroute ou seulement, et rarement, pour effectuer un raccourci en temps ou km pour éviter une ville.
- voiture peu gourmande, 8 à 8,5 L en tractant.
- petit caravane (3,70m) pour deux, suffisant et confortable. Les surbaissées ne me plaisent pas.
Quand je me suis équipé de mes véhicules, il y a 5 ans, je voulais économiser sur le carburant, bon rapport puissance conso.
Cette augmentation me fait râler, et j'ai suivi les appels effectués pour ne pas rouler le dimanche en signe de protestation, ils avaient été ignorés du public, personne ne savait ou avait toujours un bon prétexte.....................................

a+
Dacia duster prestige 4x4 dci 115cv, Berlingo 1,6 hdi 92cv
Caravelair antares 370 ptac 970kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34386
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par freteurr » 25 janv. 2012 00:36

de Massling à écrit :
Cette augmentation me fait râler, et j'ai suivi les appels effectués pour ne pas rouler le dimanche en signe de protestation, ils avaient été ignorés du public, personne ne savait ou avait toujours un bon prétexte.....................................



Je n'était pas au courant concernant cette protestation.
Je ne sais pas comment cette information à été diffusé.
Bonjour,
Image

Gilles49
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2009 18:39
Localisation : france 49 Saumur

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par Gilles49 » 25 janv. 2012 09:00

j'interviens rarement dans ce forum mais je le parcours quasiment tous les jours.
J'ai un petit peu bondi en lisant cet aparté sur les profs et les immenses vacances: j'ai entendu cela toute ma carrière de prof ma femme qui exerce toujours l'entend aussi. désolant : ceci dit c'est un petit peu grâce à ces paresseux de profs que l'on peut s'exprimer dans ce forum parce que, m'a-t-on dit, c'est à l'école qu'on apprend à lire et à écrire.
Bref revenons à nos moutons: le prix de l'essence: En 1965 le smic hoaraire était peu ou prou à 2F de l'heure le litre d'essence valait 0,90 F
On pouvait acheter un peu plus de 2 litres avec une heure de boulot. aujourd'hui le smic est à 7,50 € et le litre vaut 1,50 €.
à cela j'ajoute qu'une voiture de l'époque style 4L devait bien faire ses 8 litres au 100 KM.

question : l'essence est-elle plus chère maintenant ?

Je me fais là l'avocat du diable parce moi aussi faire le plein m'énerve.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par lebaniego » 25 janv. 2012 09:06

Je pense surtout que ce sont nos habitudes de consommation qui ont changé...

Il y a souvent deux voitures par foyer, plus les abonnements pour 'l'indispensable' mobile... L'obligation bien souvent de faire plus de route pour aller bosser... Des véhicules plus chers en entretien... Tout ça fait que cette augmentation est assez mal perçue... D'autant que le gvt s'en met pas mal dans les poches...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par Papy80 » 25 janv. 2012 09:23

glouton2000 a écrit :Oui c'est vrai il y a 20 ans on tractait avec 70 cv .
Le problème n'est pas de tracter , mais de tracter en toute sécurité afin de rester dans le flux de la circulation .
A savoir que les voitures d'aujourd'hui ne font plus 70 cv mais certainement 130 cv voir plus.

michael
Bonjour ! :D
:lol: tracter avec 70 ch ,je l'ai fait dans les années 80 , :mrgreen:
mais je peut vous dire que vu les conditions de circulations actuelle je ne suis pas prés de renouveller l'expérience ! ===7
malgré les limitations ,la répression et aussi ne l'oublions pas l'amélioration du réseau routier et des voitures performantes
il y a des jours ou c'est la foire d'empoigne sur les routes ,méme en respectant les limitations de vitesse ,on a l'impréssion d'E-----der tout le monde ! :x
:D Bin! n'en déplaise a certains ,j'avais 130 ch et cet aprés-midi j'en aurais 150 ch pour mon ===3
===7 tout augmente ! ===6 ===6 :arrow: :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Gilles49
Messages : 68
Inscription : 17 sept. 2009 18:39
Localisation : france 49 Saumur

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par Gilles49 » 25 janv. 2012 09:26

Je suis d'accord avec toi. On peut voir à l'entrée des lycées les élèves de terminal et autres BTS arriver en voiture à tel point que garer sa voiture aux alentours d'un établissement relève de l'exploit. Au temps lointain où j'enseignais j''étais l'extra terrestre qui arrivait en vélo, mes collègues me charriaient souvent. Et je ne suis pas en retraite depuis un millénaire.
Je voulais comparer les prix de façon absolue.

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par Bernard44 » 25 janv. 2012 09:28

Gilles49 a écrit :J'ai un petit peu bondi en lisant cet aparté sur les profs
La faute à qui ? le sujet du post concerne l'envolée des prix de la pompe, et un H.S. lance le débat sur les fonctionnaires et leur salaire (annoncé ?) c'était une provocation. :evil:

bettyet michel42 à l'origine de ce fil intéressant avait souhaité qu'on revienne à juste titre au sujet.
Fin du H.S pour moi :wink:

Avatar de l’utilisateur
glouton2000
Messages : 377
Inscription : 11 sept. 2009 08:42
Localisation : Huy , Belgique

Re: l'envolée des prix a la pompe

Message par glouton2000 » 25 janv. 2012 09:30

Bonjour,
je pense que les propos de valdunord sont mal interprétés : il ne se plein pas de son salaire , il dit juste qu'il ne gagne que 1900 euros pour 2 (puisque sa femme est sans revenu) et de se fait il vous fait part de ses restrictions une fois en vacance vu l'augmentation des carburants .
En gros il préfére partir et moins consommer sur place .
Pour ma part je ne changerais pas mes projets de vacances pour l'augmentation des carburants .
En effet quand le gasoil augmente de 10 cents au litre cela représente 11 euros pour 1000 km en supposant que la voiture consomme 11 litres au 100 km.
Le gasoil est à 1.5 euros aujourd'hui contre 1 euros il y a quelques années ce qui fait une différence de 55 euros pour 1000 km parcouru ; ce qui à mon sans n'est pas grand chose par rapport au coût total des vacances .

michael

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »