Comment dire adieu ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

fanchon2
Pays : France

Ta cara, quelle marque AU JUSTE ?

Message par fanchon2 » 13 juin 2005 13:29

Dis donc Chrislep, c'est quoi au juste ta nouvelle cara ? c'est quand même pas le 1er avril que je sache, alors quoi, c'est une Eriba ? une Hobby, faudrait savoir, hein ?
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Marc Wookie

Re: Ta cara, quelle marque AU JUSTE ?

Message par Marc Wookie » 13 juin 2005 13:47

Fanchon a écrit :Dis donc Chrislep, c'est quoi au juste ta nouvelle cara ? c'est quand même pas le 1er avril que je sache, alors quoi, c'est une Eriba ? une Hobby, faudrait savoir, hein ?
Bonjour

Qu’est. ce que c’est que ce mic-mac, Chris, tu venais tout juste de finir d’installer ta batterie ? ? ? ?.

IL faut te suivre, et la, je m’aperçois qu’il vaut mieux courir, non ? ? ? ?

Bon, la suite début juillet si j’ai bien compris.......

Cordialement

Marc :wink: :wink: :wink:
Tractrice : Laguna 2.2 DT de 1997 - Mégane Estate II phase 2 - 1.9 dci - 130 ch fap de 2008
Silver/Trigano surbaissée 420 CP, avec store Fiamma F35pro et move control reich économy, Aks1300
http://silexmate.free.fr, http://grid-france.fr

Bill

Message par Bill » 13 juin 2005 13:49

Chrislep a voulu faire une blague mais il s'est raté : il a parlé de caravane, ça ne pouvait donc pas être une Eriba. :lol:
Alors, Chrislep :

Image
Hobby 500 KMFe Excellent easy (A VENDRE)
Toyota Land Cruiser Eden Park

KryLo

Message par KryLo » 13 juin 2005 13:57

Hé mais dites donc, dans le clan des hobbyistes on va faire une section pour les 500 kmfe car si je ne m'abuse nous sommes 4 maintenant :P :P :P :P :P
Hobby 500KMFe - PTC 1400 - Alaskan 2.3 dCi 190
Image

Stef 33

Message par Stef 33 » 13 juin 2005 21:10

Salut à tous et au farceur de Christlep :)

Faute avouée à moitié pardonnée.

Erbia pas achetée, faute pardonnée (celle-là elle est de moi, bof, je sais...)

Bon, encore une Hobby (à moins que Christlep ne se ravise...

Après Robocop qui nous a fait croire que... Christlep maintenant...

Alors à qui le tour ?

Moi j'ai toujours ma bonne Adria achetée 1000 €, et à ce tarif, j'ai encore pas trouvé mieux ! (Des photos à venir, je sais, c'est long).

Aller, salut à tous

Stef

Olivier Pottier
Administrateur - Webmaster
Administrateur - Webmaster

Message par Olivier Pottier » 13 juin 2005 23:35

bravo pour cette nouvelle acquisition :D
encore un truc à fêter à la verveine pour la prochaine rencontre :roll:
Fait juste attention que PH7 ne soit pas resté sur le toit quand tu redémarres :lol: :lol:
A+ et bonne route
Webmaster du site Lacaravane.com
Skoda Kamiq 1.5 TSI 150 ch de 2021 + caravane Sterckeman Starlett 390CP de 2015
Image

Annie

Message par Annie » 06 juil. 2005 21:36

ça, c'est sûrement à cause des trous dans la couche d'ozone, ça dérègle le temps .... :lol:
Annie

depret

comment dire adieu

Message par depret » 06 juil. 2005 22:15

quel mesaventure,il faut pas baisser les bras ces l occassion de jouer les marchant de tapis dite qu il leur qu il vous on gaché vos vacances pour cette année,demander plutot des accessoirs telle qu une clim ou autre cela seras plus interesent, plutot qu une ristourne cela est plus facile, pour eux,car ces les contructeur qui fixe les prix il y a beaucoup a gagner dans se genre histoire dit leur que votre ancienne caravane est vendu il savoir pleurer ça paye toujours ALLEZ COURAGE UNE HOBBY SE FAIT TOUJOURS ATTENTRE ELLE VICTIME DE SON SUCCES SES COMME UNE JEUNE MARIE

Annie

Message par Annie » 06 juil. 2005 22:28

Autrement dit, Christlep aboie et la caravane passe ???? :lol:
Annie

Annie

Message par Annie » 06 juil. 2005 22:33

Non, j'ai dû manger un clown par inadvertance :lol:
Quoi ??? c'était pas drôle ???? :cry:
Annie

robocop

Message par robocop » 07 juil. 2005 07:11

houai houai ANNIE a l air vachement en forme
et moi j attend les photos du porte roues

Franceric

Message par Franceric » 07 juil. 2005 14:55

christlep a écrit :Salut

Voici la suite de notre aventure (plutot mauvaise je dirai :twisted: )

Hier soir (mardi 5 juillet) message sur le repondeur comme quoi on devait rappeler la concession pour la livraison de la caravane.
On rappel ce matin, et la vendeuse nous sort que la caravane n'arrivera que le mardi 12 juillet car elle est encore sur les chaines pour defaut d'approvisionnement en meuble haut et quelle ne sortira que le 8 juillet de la chaine. Je me dit cette fois ci elle me prends pour un con, etant donner qu'au dernier coup de fil où elle a repousser la livraison de 7 jours, la caravane etait sortie des chaine le 24 juin. Demain soir je vais aller m'expliquer avec elle pour voir si elle en a pas marre de me raconter des salades. Que va elle me sortir mardi prochain? Que la caravane n'est pas encore sur la chaine?

Je me demande s'il y que Narbonne qui merde "legerement" dans les commandes ????

A+ et prier pour moi :lol:

Chris
Ne seraient-ils pas au courant de la petite plaisanterie que tu nous a faite et qu'ils ne voudraient pas nous venger ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
christlep a écrit :Salut :(

J'ai une triste nouvelle, il va y avoir une burstner de moins sur le forum :cry: . Bin oui,on l'a appris il y a 3 heures, on va etre obliger de vendre notre caravane :cry: :cry: :cry: j'en ai le coeur tout retourner, je me demande comment je vais lui faire mes adieux. Avez vous une solution pour que la "pillule" passe mieux :cry: ?

merci d'avance de m'aider a l'oublier :cry:

A+

Chris

PS : Je serai toujours present sur le forum, meme si je n'ai plus ma petite burstner cherie :cry:
Image

Image

Image

:wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
Grand Scénic 7pl 2.0 dCi 150 / En attente de caravane...
Image

Nono82

Message par Nono82 » 08 juil. 2005 13:16

bonjour
a christlep
tu crois pas que ton vendeur a vendu a un autre la premiere caravane qu' il a commander pour ne pas perdre une vente, sachant que tu ne part qu'en aout, il a le temps pour en recevoir une autre.
@+

ric60

Message par ric60 » 08 juil. 2005 15:44

Image

D'un point de vue strictement légal, le commerçant français est obligé de fournir un délai de livraison uniquement pour les commandes dont le montant dépasse 500 euros. En l'absence de date de livraison sur votre contrat de vente, un délai de 30 jours pour être livré est considéré comme raisonnable, c'est d'ailleurs le délai spécifié dans l'article L121-20-3 du code de la consommation. Pour vos achats dans un autre pays de l'union européenne, une directive sur la vente à distance prévoit que sauf mention contraire explicite du contrat, la livraison doit également intervenir dans les 30 jours suivant la commande.

Si le délai de livraison a été dépassé de plus de 7 jours, et n'est pas du à un cas de force majeure, vous pouvez dénoncer le contrat de vente et exiger le remboursement des sommes versées (ou fixer une date ultérieure de livraison), conformément à l'article 1610 du code civil. Ce droit doit s'exercer dans un délai de 60 jours à compter de la date retenue pour la livraison (il s'agit soit de la date indiquée explicitement sur le contrat, soit de la date de commande + 30 jours si aucune date n'est précisée).
Pour dénoncer le contrat, écrivez une lettre recommandée avec accusé de réception au commerçant (joignez-y une copie du bon de commande). Vous pouvez exiger un remboursement immédiat (l'article L121-20-3 du code de la consommation vous y autorise, et vous serez également en droit de réclamer des intérêts si la somme due n'est pas remboursée sous 30 jours), mais nous vous recommandons de demander un remboursement sous 8 jours, délai raisonnable.

Attention, le contrat ne sera annulé qu'à partir du jour où le vendeur aura reçu votre courrier, ce qui concrètement peut avoir des conséquences : si la livraison intervient entre la date d'envoi de votre lettre et sa réception par le vendeur, le contrat ne pourra pas être annulé et vous ne pourrez pas être remboursé.

Sauf stipulation contraire du contrat de vente, les sommes versées d'avance sont des arrhes, ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double.

Si le magasin refuse de vous rembourser, vous devrez intenter une action en justice, auprès du tribunal d'instance si la somme en jeu est inférieure à 7622 euros, ou auprès du tribunal de grande instance pour les autres cas. N'hésitez pas à réclamer des dommages et intérêts (qui doivent être justifiés) : pour le temps perdu, les frais des lettres recommandées, et les intérêts sur les sommes dues s'il y a lieu.

Lettre type : résilier un contrat pour un retard de livraison

Résilier un contrat en raison d'un retard de livraison

Monsieur/Madame/Mademoiselle [prénom] [nom]
[Adresse]

Code : Tout sélectionner

[Ville]

[Nom de la société]
[Adresse]
[Code postal] [Ville]
Lettre recommandée avec accusé de réception [à adresser en recommandé avec accusé de réception]

Monsieur, (Madame),

Le [...] je vous ai commandé [descriptif et référence du produit] qui devait m'être livré le [...] au plus tard comme indiqué sur le bon de commande. Or à ce jour, je n'ai toujours pas reçu ma commande.

La date limite de livraison étant désormais dépassée de plus de 7 jours et comme me le permet l'article L 114-1 du Code de la consommation, je vous informe par la présente de ma décision de résilier le contrat de vente.

Je vous demande donc de me rembourser dans les plus brefs délais le somme de [...] F versée au moment de la commande.

Fait à [ville], le [date]

[Signature]
Ci-joint une photocopie du bon de commande

[img]http://smilies.sofrayt.com/fsc/bye.gif[/img]
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
Image

Subyland

Message par Subyland » 10 juil. 2005 16:21

Le tout est de savoir quelle date est inscrite sur le bon de commande (c'est obligatoire de mettre une date précise). ?
Polar 620

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »