La couleur de vos voitures

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Gluard
Messages : 333
Inscription : 19 août 2008 19:31
Localisation : 08440 Lumes - FRANCE

Re: La couleur de vos voitures

Message par Gluard » 29 déc. 2011 15:36

Bonjour
Je n'ai jamais acheté un véhicule pour sa couleur
pour moi , une voiture est faite pour me transporter d'un point à un autre , et qu'elle soit verte ou rouge m'importe peu
je suis plus regardant pour le confort , la puissance , la fiabilité et la consommation
enfin , si un jour j'achète une ferrari , je la prendrai rouge :D , mais je ne sais pas si on peut mettre un attelage dessus , ni combien je pourrai tracter , il faudra que je ne renseigne auprès des pros
Bonne fête de fin d'année . amitié . Gluard

Avatar de l’utilisateur
Armag
Messages : 644
Inscription : 03 oct. 2009 19:15
Localisation : Paris

Re: La couleur de vos voitures

Message par Armag » 29 déc. 2011 16:18

Je suis passé chez Renault Boulogne il y a quelque jours et ils ont des Clio Gordini. J'adore le bleu Gordini qui me rappelle la R 8 de mon parrain. J'aime bien aussi les vieilles Mercos noires et les Land Rover Kaki.
J'aime également les voitures bicolores, comme la P60 crème avec toit noir.
Pour les DS, voir le lien suivant:
http://www.nuancierds.fr/
Pour voir des attelages, lien suivant :
http://www.nuancierds.fr/Dossier_16.htm

Bon, pour l'instant je n'ai pas que des voitures en TT, donc le choix de couleur est limité.
Image

Caravelair Armagnac 420 R, 1969.
France-Confort 450 Neige, 1970.

Avatar de l’utilisateur
ToMa
Messages : 2409
Inscription : 24 oct. 2009 18:21
Localisation : 59 Nord - FRANCE

Re: La couleur de vos voitures

Message par ToMa » 02 janv. 2012 14:42

Quand nous venions de prendre possession du Rav4, les véhicules marrons étaient très peu répandus; maintenant on en voit énormément (surtout des Scenic). Maintenant la mode est aux couleurs mates... pas terrible pour l'entretien...
Volkswagen Polo 1.2 TSI DSG7 Carat [04/2016]
Quechua 2 Seconds XXL II [06/2012]

Avatar de l’utilisateur
thetis
Adhérent
Adhérent
Messages : 1188
Inscription : 25 oct. 2009 19:41
Localisation : 87 region Limoges sud

Re: La couleur de vos voitures

Message par thetis » 03 janv. 2012 18:30

je trouve que des couleurs vont mieux pour certaines marques, mais je préfére les couleurs discrètes, celle du moment est grise.

Thétis
mercedes c 220 sw ba diesel + burstner premio life 425ts

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5663
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: La couleur de vos voitures

Message par jcc22 » 03 janv. 2012 20:01

Bonsoir,

Je fais partie de ceux dont la couleur est importante pour une voiture, donc je ne prendrai jamais une teinte qui ne me plaise pas, que la voiture soit neuve ou d'occasion.

Ma préférence va souvent pour les rouges métallisés et les bleu pétrole.
Nous aimons bien le rouge pavot de notre Scenic actuel car il devient orange sanguine en plein soleil et mon épouse adore les voitures oranges (j'ai pas dit qu'elle se prend pour cendrillon pour aimer les citrouilles non plus) :P

D'ailleurs c'est la teinte Orange Cayenne que nous aurions choisi si elle avait été disponible sur le haut de gamme Scenic.
imagesScenic Conquest.jpg
Scenic Conquest "Orange Cayenne"
imagesScenic Conquest.jpg (11.35 Kio) Consulté 1615 fois
imagesScenic Jade.jpg
Scenic Jade "Rouge Pavot"
imagesScenic Jade.jpg (10.63 Kio) Consulté 1615 fois
J'ai eu entre autres, Dauphine rouge, CX rouge Séville, R25 rouge Titien (à sa mémère) :arrow: ===1 , Laguna rouge nacré.

R25 vert lagon et Laguna vert Anglais.

Et aussi une R12 TS d'une jaune citron du plus bel effet en 1974 ! :oops: (couleurs de sécurité qu'ils appelaient ça dans les années 70) pour ne pas les confondre de loin avec le gris bitume ! :roll:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: La couleur de vos voitures

Message par lebaniego » 04 janv. 2012 08:37

Moi c'est bleu oxford, donc un bleu fonçé et légèrement métalisé...

La Fiat était gris clair métal, la Seat vert 'anglais' (pour ne pas dire bouteille) et la Ford bleu métal.

Je préfère pour ma part une couleur relativement neutre, ça attire moins l'attention...

Pour les couleurs vives, ça le fait sur une sportive mais j'aime moins sur une berline.

Quant à la tendance actuelle au gris métal, c'est une couleur qui a l'avantage de pas mal dissimuler toutes les petites rayures et griffes...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

loula
Messages : 70
Inscription : 14 nov. 2009 16:17
Localisation : 74 - FRANCE

Re: La couleur de vos voitures

Message par loula » 05 janv. 2012 10:41

Bonjour à tous,
Pour ce qui est de la couleur de nos véhicules, lors d'un renouvellement de ma voiture ( c'était il y a bien longtemps ) , le vendeur m'avait lâché dans la conversation que statistiquement les véhicules selon certaines couleurs étaient plus ou parfois moins impliqués dans les accidents de la circulation .
Je ne sais pas si ces statistiques ont réellement existé mais j'ai trouvé ce sujet et cette notion intéressante .
Cela ne parait pas aberrant sachant que cela pouvait se révéler vrai pour certaines marques ou modèles pseudo sportifs affichent qui des couleurs " voyantes " et visent une clientèle plus "motivée " par la performance pure .
Il se pourrait aussi parfois qu'une notion de perception de ces véhicules par les autres conducteurs intervienne selon les conditions de luminosité ou bien météorologiques du jour .
Il annonçait que les voitures blanches ( en général ) avaient un taux d'implication plus bas que les autres .
Voila pour parler un peu sur le thème de la couleur de nos automobiles . je ne sais ce que chacun en pense .
Bien cordialement !
XARA PICASSO HDI 92 - FLEURETTE TAMARIS 37 D

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: La couleur de vos voitures

Message par Bernard44 » 05 janv. 2012 11:55

Bonjour,
C'est certain que plus une voiture est visible, moins on risque d'être supris dans des conditions de mauvaises visibilité et à la tombée de la nuit.
Des accidents ont dus être certainement évités par ce fait, mais je pense pas que des statistiques les prennent en compte.

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5663
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: La couleur de vos voitures

Message par jcc22 » 10 janv. 2012 11:59

Bonjour,

Il me semble bien que des statistiques avaient été faites (dans les années 70) sur le % d'implication des véhicules dans des accidents selon leur couleur.

Je me souviens très bien avoir lu un article dans l'AJ (L'Auto Journal) sur ce sujet où il était question des couleurs dites "de sécurité" pour les voitures oranges, rouge, jaune vif ou vert prairie notamment. Il est évident qu'un véhicule de cette teinte est mieux perçu de loin qu'une grise ou une beige qui vont se confondre avec la couleur du bitume !
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

gaston990
Messages : 7253
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: La couleur de vos voitures

Message par gaston990 » 29 janv. 2012 20:26

Moi, la couleur de ma voiture, c'est comme celle de ma première chemise ! je m'en fous complètement ! Normalement, c'est mon mari qui choisit car pour moi, l'auto, ce n'est pas une fin mais un moyen (d'aller faire mes courses, d'aller en vacances...) et tout ce qui compte, c'est qu'elle roule et qu'elle soit agréable à conduire !
Celle-ci, Zhomme n'a pas choisi la couleur puisqu'elle était sur le point de quitter le Japon quand on l'a achetée. Si on avait voulu choisir, on aurait dû attendre beaucoup plus longtemps, et les événements là-bas n'auraient rien arrangé...
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Avatar de l’utilisateur
angie
Messages : 2976
Inscription : 05 oct. 2011 18:43
Pays : France
Localisation : sud ouest France, près de l'Ariege

Re: La couleur de vos voitures

Message par angie » 30 janv. 2012 16:44

quand je regarde les parkings on ne voit que du gris à différents degrés et à mon grand désespoir car je perds souvent ma voiture sur un parking !!! alors pour repérer la mienne bonjour !!!

la mienne est grise pas eu le choix c' était une fin de série d'occase presque neuve (8000 kms) chez un concessionnaire
mais à choisir je la voulais bleu (le bleu gitane qui se fait chez peugeot)

je trouve l'idée de renault géniale pour la nouvelle série des twingo il y en a pour tous les gouts du jaune du bleu du vert du rouge et j'en passe ça oui j'adhère

mais le gris ras le bol !!!!!!!! on voit que ça
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: La couleur de vos voitures

Message par Bernard44 » 30 janv. 2012 17:27

Bonjour,
Je trouve les couleurs des nouvelles DS3 bien réussies.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La couleur de vos voitures

Message par freteurr » 04 févr. 2012 11:19

D'ailleurs, je connais une personne qui avait gagné une Renault Twingo de la couleur rose, il l'avais garé dans une rue, il ne l'avais jamais retrouvé cette petite voiture
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pilou
Messages : 7563
Inscription : 14 janv. 2009 15:45
Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE

Re: La couleur de vos voitures

Message par Pilou » 04 févr. 2012 18:18

Ben... ça dépend :D

Je trouve que sur une berline, un SUV ou un monospace, les couleurs sombres ou métallisées font mieux ressortir le travail du design...

Par contre, j'adore les petites voitures aux couleurs vives et acidulées, comme sur les Spark actuellement :D

Le nouveau jouet de Mme Pilou ne transmet pas la tristesse :wink:

Image
Image
Image
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
Image[/url]cliquer ici

Avatar de l’utilisateur
Nougarede
Messages : 633
Inscription : 18 oct. 2010 13:58
Localisation : 69 Meyzieu - FRANCE
Contact :

Re: La couleur de vos voitures

Message par Nougarede » 05 févr. 2012 09:43

Bonjour à tous,

Pour la dernière ce sera du gris mais c'est ma première voiture grise la précédente était bleu et celle d'avant rouge vif un espace et je dois avouer que j'aimais bien. Pourtant la couleur n’à pas souvent influencer mon choix sur la voiture a par bien sur si toutes les conditions étaient réunies.
À+
Nissan Navara 190ch 450m/kg boite 6 manuelle 8ch fiscaux
PTAC 3010kg, poids tractable 3500kg PTRA 6000kg
Caravane Hobby 560WFU PTAC 1750kg, store Thule 4900 4,5m, mover Kronings manuel.

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »