tracter ma caravane avec un zafira
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
tracter ma caravane avec un zafira
bonjour a tous je suis nouveau sur ce site donc merci d avance pour vos reponse .
voila j ai investi dans une caravane SUN poid total 860 kg et je possede un opel zafira 1.7 cdti 110 ch année 2010.
j ai tracter ma caravane et je me demande si mon vehicule est assez puissant car j ai trouvé le vehicule mou avec aucune reprise .
mon soucis est que je pars en espagne cette éte avec toutes ma familles 2 adultes plus 3 enfant ado .
ma question est .mon vehicule est il assez puissant ?
quelle sont les risques avec un moteur aussi faible
merci d avance
tilk
voila j ai investi dans une caravane SUN poid total 860 kg et je possede un opel zafira 1.7 cdti 110 ch année 2010.
j ai tracter ma caravane et je me demande si mon vehicule est assez puissant car j ai trouvé le vehicule mou avec aucune reprise .
mon soucis est que je pars en espagne cette éte avec toutes ma familles 2 adultes plus 3 enfant ado .
ma question est .mon vehicule est il assez puissant ?
quelle sont les risques avec un moteur aussi faible
merci d avance
tilk
- Pilou
Re: tracter ma caravane avec un zafira
Ben le risque principal que tu as c'est d'arriver un peu plus tard
En vacances, on n'est pas pressés, donc ton attelage est je pense suffisamment costaud
Voici mon ancien attelage :
En vacances, on n'est pas pressés, donc ton attelage est je pense suffisamment costaud
Voici mon ancien attelage :
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
@ tilk91
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Avec 110 ch pour 860 kg de PTAC remorque, tu devrais même avoir une sacrée marge !
Pour le vérifier, prends la carte grise du Zaphira, et calcule F3-F2....
Cela te donnera le poids maximum autorisé remorquable du Zaphira....
Mais es tu certain de respecter les 860 kg de PTAC de ta caravane ???
Car loger 5 personnes dans une caravane de 860 kg, je le vois mal....
Ton moteur n'est pas aussi faible que cela, vois ma signature à propos d'un HDI 110 ch !
Par contre en traction il te faut rester au dessus du régime où le couple moteur est délivré soit au-dessus de 2300 trs/mn, sinon le régime moteur s'effondre....
Et même les BX Turbo D (datant de 1991 ou 1992) de 90 ch auraient pu tracter ta caravane, elles avaient une aptitude traction de 1100 kg !!!
Serge
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Avec 110 ch pour 860 kg de PTAC remorque, tu devrais même avoir une sacrée marge !
Pour le vérifier, prends la carte grise du Zaphira, et calcule F3-F2....
Cela te donnera le poids maximum autorisé remorquable du Zaphira....
Mais es tu certain de respecter les 860 kg de PTAC de ta caravane ???
Car loger 5 personnes dans une caravane de 860 kg, je le vois mal....
Ton moteur n'est pas aussi faible que cela, vois ma signature à propos d'un HDI 110 ch !
Par contre en traction il te faut rester au dessus du régime où le couple moteur est délivré soit au-dessus de 2300 trs/mn, sinon le régime moteur s'effondre....
Et même les BX Turbo D (datant de 1991 ou 1992) de 90 ch auraient pu tracter ta caravane, elles avaient une aptitude traction de 1100 kg !!!
Serge
Dernière modification par Bonaud le 03 févr. 2012 18:41, modifié 1 fois.
bonjour,
je suis d'accord avec serge car 110 cv pour 860 kg ca le fais normalement
mais attention car s'il s'agit du 1.7L 110cv le couple de 260 nm est disponible a 2300 tr/min donc assez haut pour un diesel.
d’où la certaine mollesse ressentie.
car sur ma 207 hdi 90cv j'ai 215 nm a 1750 tr/min et selon peugeot je peux tracter 950 kg.
je suis d'accord avec serge car 110 cv pour 860 kg ca le fais normalement
mais attention car s'il s'agit du 1.7L 110cv le couple de 260 nm est disponible a 2300 tr/min donc assez haut pour un diesel.
d’où la certaine mollesse ressentie.
car sur ma 207 hdi 90cv j'ai 215 nm a 1750 tr/min et selon peugeot je peux tracter 950 kg.
Fiat Tipo SW 1.5 Hybrid, caravane Across 375CP safari 2017
antilacet Alko 3004, déplace caravane Go2, batterie 100ah.
À partir de mon experience ça le fait tranquillement ! (voir ma signature et photo...)
Essay d'aller à www.towcar.eu inserer les donnes de ta voiture et caravane et tu auras une bonne idee de la performance expectable.
Essay d'aller à www.towcar.eu inserer les donnes de ta voiture et caravane et tu auras une bonne idee de la performance expectable.
Caravelair Antares 486 (2006)
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti
ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi
+
Opel Zafira tourer 1.6 cdti
ex: Opel Zafira 1.7 cdti (125cv)
ex: Caravelair Brasilia 425 1997
ex: Citroen Xsara Break 1.4 HDi
ok
merci pour vos reponses et oui serge c est bien 860 kg mais je mes les 2 plus grands enfant dans une tente . c est mieux pour les parents lol.
c est la 1er fois que je tracte une caravane c est pour cela que j ai des doutes
merci
jerome
merci pour vos reponses et oui serge c est bien 860 kg mais je mes les 2 plus grands enfant dans une tente . c est mieux pour les parents lol.
c est la 1er fois que je tracte une caravane c est pour cela que j ai des doutes
merci
jerome
@ Rui Sousa
Il n'est pas utile d'aller sur un autre site alors qu'il y a tout ce qu'il faut ici pour calculer le poids remorquable :
http://www.lacaravane.com/documents/poids-tractable.htm
Serge
Il n'est pas utile d'aller sur un autre site alors qu'il y a tout ce qu'il faut ici pour calculer le poids remorquable :
http://www.lacaravane.com/documents/poids-tractable.htm
Serge
@ tilk91
La seule chose c'est de veiller au régime moteur qui doit rester au-dessus de 2300 trs/mn dans ton cas....
Jouer de la boite de vitesses en conséquence...
Sur le plat, tu roules à quelle vitesse avec ta caravane ???
Serge
La seule chose c'est de veiller au régime moteur qui doit rester au-dessus de 2300 trs/mn dans ton cas....
Jouer de la boite de vitesses en conséquence...
Sur le plat, tu roules à quelle vitesse avec ta caravane ???
Serge
serge
je roule en 5 eme j essite a passé la 6 mais sur autoraute pourquoi pas .
de toute facon comme sa a etait avant je ne suis pas pressé le principale c est d arrivée en vie
je roule en 5 eme j essite a passé la 6 mais sur autoraute pourquoi pas .
de toute facon comme sa a etait avant je ne suis pas pressé le principale c est d arrivée en vie