Permis B, B96, BE au 19 janvier 2013 GAGNÉ !!!

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Troll92
Messages : 1043
Inscription : 04 janv. 2010 19:10
Localisation : 92 Vanves - FRANCE

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par Troll92 » 21 févr. 2012 14:11

Bonjour,


Prenons le cas d'un véhicule tracteur dont le PTRA est supérieur à 3500 kg et inférieur à 4250 kg auquel est attelé une caravane telle que la somme des PTAC reste inférieure à 3500 kg.
Avec la nouvelle réglementation, le permis B restera-t-il suffisant ou faudra-t-il effectuer un stage pour évoluer vers le permis B+?


===3

Bonaud

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par Bonaud » 21 févr. 2012 14:23

@ Troll92

Je ne réponds plus à ce type de questions, ainsi que je l'ai annoncé plus haut....

Le texte du projet de loi s'il n'a pas changé, se trouve en page 1 de ce Topic, à toi donc de le lire, de l'interprèter et de l'adapter à ton cas...

Précision :
Je ne te vise pas personnellement, mais je me refuse à faire des commentaires sur ce futur permis B, je ne suis pas juriste professionnel, et comme en plus, dans ce Topic "on" y mélange les différents textes européens, à chacun de retrouver celui qui le concerne !

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par freteurr » 21 févr. 2012 14:36

Les magazines Le Monde du Plein Air et le CCLC (Camping et Caravaning, Le caravanier) feront un nouveau numéro (en décembre 2012 ou en janvier 2013) avec toutes les explications pour que beaucoup de monde soit en règle pour l'année 2013.
Sur ce point, je ferait plus confiance au magazine CCLC (Camping et Caravaning, Le caravanier).
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par Bernard44 » 21 févr. 2012 14:42

Il sera un peut tard, pour les personnes qui devront passer le permis E/B ou la formation B+, et qui souhaiteront partir en début d'année. :evil:

Bonaud

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par Bonaud » 21 févr. 2012 14:45

@ freteurr

Tu as l'air bien au courant... :D

D'autant que CCLC Le Caravanier n'a JAMAIS de N° en décembre.... :?

Et ça va être la joie pour passer ou renouveler les permis E/B ou pour les 7 heures de formation pour ceux qui en auront besoin (car cela concerne toutes les remorques, pas seulement les caravanes !)...

Je m'en réjouis d'avance... :roll:

Serge

Bonaud

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par Bonaud » 21 févr. 2012 14:49

Bernard44 a écrit :Il sera un peut tard, pour les personnes qui devront passer le permis E/B ou la formation B+, et qui souhaiteront partir en début d'année. :evil:
Oui, mais comme les pouvoirs publics ne communiquent pas sur ces sujets, pas plus qu'ils n'ont communiqué sur les limitations de vitesses après le 1er août 2008... :roll:

Mais là le risque de se retrouver avec un permis non valable est plus grand, avec toutes les conséquences au niveau des assurances, il suffit que le PTRA de la tractrice dépasse les 4250 kg, et la remorque les 750 kg et le E/B sera obligatoire, alors que le même attelage roule sans problème avec le B aujourd'hui....

Et cette formation B+, personne n'en connait :
1) Le contenu
2) Qui va la dispenser
3) A partir de quand ?

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par freteurr » 21 févr. 2012 14:53

Pour la première phrase, je parlait pour les deux magazines, l'un des magazines est toujours en avance sur certains sujet.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par Bernard44 » 21 févr. 2012 14:59

Bonaud a écrit :
Bernard44 a écrit : Et cette formation B+, personne n'en connait :
1) Le contenu
2) Qui va la dispenser
3) A partir de quand ?
Serge
Et les formateurs ne pourront être eux-mêmes formés pédagogiquement qu'après parution des textes définitifs :evil:
Ca va se "bousculer au portillon" pour s'inscrire :lol:

Bonaud

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par Bonaud » 21 févr. 2012 15:00

@ freteurr

De toutes façons, en décembre 2012 ou janvier 2013, pour une entrée en vigueur au 19 janvier 2013 ce sera trop tard...

Et normalement ce serait aux pouvoirs publics de communiquer sur ces sujets qui modifient le code de la route, limitations, nouveaux disques de stationnement, nouveau permis B, B+, et E/B, d'autant que ces permis (ou leur non possession !) peut entraîner de graves conséquences au niveau des assurances en cas de sinistre responsable....
Y compris pour ceux qui ont besoin de tracter tous les jours pour leur travail...
(vans, compresseur pour les chantiers, etc...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par freteurr » 21 févr. 2012 15:23

Bonaud à écrit :
De toutes façons, en décembre 2012 ou janvier 2013, pour une entrée en vigueur au 19 janvier 2013 ce sera trop tard...


Ce n'est pas mon avis sur ce point. Il ne sera pas trop tard.



Ceux qui tracte du lourd comme des vans, compresseurs ou autre ont généralement les permis qu'il faut pour conduire ces ensembles.
Je connais une personne qui dirige une entreprise dont il y a des camions, le patron possède pas le permis poids lourd car il ne veut pas remplacé un chauffeur. Et d'autres entreprises dont seul le patron à le permis E pour tracté du lourd.



C'est vrai que le pouvoir public communique très peut concernant les lois qui sont sorti, c'est vraiment dommage. En Belgique, il y a de la communication concernant les nouvelles loi.
Concernant les disques de stationnement, il y a eu des petits reportages dans les journaux télévisé il y a quelques mois.
Si une personne n'a pas le permis correspond, c'est lui qui à de lourde conséquence en cas d'accident même non responsable.
Bonjour,
Image

Bonaud

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par Bonaud » 21 févr. 2012 15:38

@ freteurr

Vois l'exemple que je donne en page 1 vers CCLC Le Caravanier :

Par exemple un conducteur de VW Tiguan 2.0 TDI 170 ch 4x4, selon vos chiffres de janvier 2010 possède un PTAC de 2240 kg et un PTRA de 4443 kg, il peut à ce jour tracter 1260 kg avec le seul permis B !
Son PTRA dépassant les 4250 kg, il serait limité à quel poids avec le permis B ou le nouveau permis B + ???


Il lui faudra le E/B pour tracter la même remorque !!!

Et ce n'est qu'un exemple pris au hasard !!!


Je maintiens qu'un communication (par la presse !!!) en décembre 2012 ou janvier 2013, ce sera trop tard pour que les personnes prennent leurs dispositions pour avoir le permis qu'il faut (B+ ou E/B) avant le 19 janvier 2013....

A propos des compresseurs, je ne suis pas certain qu'actuellement le E/B soit toujours nécessaire, je ne connais pas leur PTAC !

Je ne m'occupe pas de ce qui se fait en Belgique, mais de ce qui se fait en France, c'est déjà assez difficile....

Serge

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par freteurr » 21 févr. 2012 15:45

Bonaud à écrit :
Je maintiens qu'un communication (par la presse !!!) en décembre 2012 ou janvier 2013, ce sera trop tard pour que les personnes prennent leurs dispositions pour avoir le permis qu'il faut (B+ ou E/B) avant le 19 janvier 2013....





Pas d'accord, il ne sera pas trop tard. surtout pour certaines personnes qui ne veulent pas du permis E.
Pas le peine d'insister. ===2

Car pour avoir le permis E, il faut être apte pour passé la visite médicale (la vue, système cardiaque...). Celui qui n'est pas apte peut perdre tous ces permis même et les A et les B. C'est l'une des raisons que certains membres ne passent plus la visite pour évité de perdre les permis A (pour ceux qui possède ces permis là) et B.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
baracudas
Messages : 991
Inscription : 11 juil. 2007 18:25
Localisation : Près de Reims 51 France
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par baracudas » 21 févr. 2012 15:46

Bonaud a écrit :


A propos des compresseurs, je ne suis pas certain qu'actuellement le E/B soit toujours nécessaire, je ne connais pas leur PTAC !



Serge
http://www.loxam.fr/vente/compresseurs/ ... 033-1.html

Pour ton info
La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Inconnu

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34391
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par freteurr » 21 févr. 2012 15:51

Ce modèle est très utilisé, mais y a des plus lourd
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Gérard
Messages : 686
Inscription : 24 nov. 2002 19:27
Localisation : 69800 Saint Priest France
Contact :

Re: Futur permis B+ en janvier 2013 ! texte officiel

Message par Gérard » 21 févr. 2012 15:54

Bonjour :D :D
Perso j'ai un ancien permis et ce qui fait foi c'est qui est écrit dessus. Il est même signé de la préfecture.
Pour moi C'est B avec 3t500.
Bon je n'en rajoute pas car il est de 1969....... et je n'est rien changé dessus a part les adresses.....
A+ Gérard
X-trail LE 2011 La Mancelle 490SA du 12juil 2013 - GS3 et GS5 avec primo et mod_DT_gpinpin_1280_720 - wifi par Alpha1000 - OM:F1OVP

Verrouillé

Revenir à « Choisir sa voiture »