JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- veronica999
Re: JEU : Dans quelle ville a été prise cette photo ?
BRAVO Serge ! tu as été rapide ! c'est en effet BESSE dans le Puy de Dome - autre photo prise la Maison de la Reine Margot !
à toi de mettre une nouvelle photo
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
- veronica999
en France ? je suppose que oui
si oui, moitié nord ou moitié sud de la France ?
si oui, moitié nord ou moitié sud de la France ?
Mon nouveau site WIX de peintures :
- Pencroft
- Pays : France
une flamme olympique ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
- Pencroft
en France ?
PENCROFT - Citroen Xsara - Ford Galaxy - Eriba Familia - GPS Garmin Nüvi 2597 LMT
Moitié nord de la France, Oui
Flamme Olympique, Non...
Serge
Flamme Olympique, Non...
Serge
- Pencroft
1/4 nord ouest de la France ?
- Pencroft
Région pays de Loire ?
- Pencroft
Dpt 53 Mayenne ?
- Pencroft
J'ai trouvé !
je laisse chercher !
je laisse chercher !
1/4 nord ouest de la France ?
Région pays de Loire ? (sauf erreur de ma part !)
Dpt 53 Mayenne ?
Manque plus que la solution que tu as sans doute trouvée...
Serge
Région pays de Loire ? (sauf erreur de ma part !)
Dpt 53 Mayenne ?
Manque plus que la solution que tu as sans doute trouvée...
Serge
- Pencroft
c'est pas très loin de la RN12 que j'emprunte souvent....
- koubilai
bonsoir
belvédère les avaloirs Boulay les Ifs
belvédère les avaloirs Boulay les Ifs
@ koubilai
belvédère les avaloirs
Boulay les Ifs (j'attendais un aute nom de ville, mais je l'accepte !)
Du haut de ses 416 mètres, le mont des Avaloirs est le point culminant du Massif armoricain et du Grand Ouest (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire). Il est situé dans le département de la Mayenne, à la limite de celui de l'Orne, près de Pré-en-Pail. Il est le principal sommet de la longue ligne des collines de Normandie et présente l'aspect d'un plateau de landes et de maigres prés.
Sur place, un belvédère construit en 1992 offre une vue panoramique sur 360° au visiteur : au nord-ouest, la forêt de Monaye et le bassin de Pré-en-Pail traversé par la Mayenne, le mont Souprat et la Butte Chaumont, autres sommets du Massif armoricain ; vers l'est, la campagne d'Alençon et le massif de la forêt de Perseigne ; au sud, les Alpes mancelles et la forêt de Pail ; à l'ouest, le pays bocager de Javron. Venant de Pré-en-Pail et à courte distance du parking du belvédère démarre un sentier qui aboutit au lieu-dit La Pierre au Loup, où prend sa source la rivière Mayenne, sur la commune de Lalacelle, Orne.
Il y a quelques années, le mont des Avaloirs et le Signal d'Écouves, colline située 17 km plus au nord dans le département de l'Orne, culminaient à la même altitude de 417 m. Ainsi les deux sommets dominaient ensemble le Grand Ouest. Mais les études récentes de l'IGN viennent de modifier ces valeurs (abaissées à 416 m pour le mont des Avaloirs[1] et à 413 m pour le Signal d'Écouves), ce qui fait du mont des Avaloirs l'unique point culminant de la région.
Serge
belvédère les avaloirs
Boulay les Ifs (j'attendais un aute nom de ville, mais je l'accepte !)
Du haut de ses 416 mètres, le mont des Avaloirs est le point culminant du Massif armoricain et du Grand Ouest (Normandie, Bretagne, Pays de la Loire). Il est situé dans le département de la Mayenne, à la limite de celui de l'Orne, près de Pré-en-Pail. Il est le principal sommet de la longue ligne des collines de Normandie et présente l'aspect d'un plateau de landes et de maigres prés.
Sur place, un belvédère construit en 1992 offre une vue panoramique sur 360° au visiteur : au nord-ouest, la forêt de Monaye et le bassin de Pré-en-Pail traversé par la Mayenne, le mont Souprat et la Butte Chaumont, autres sommets du Massif armoricain ; vers l'est, la campagne d'Alençon et le massif de la forêt de Perseigne ; au sud, les Alpes mancelles et la forêt de Pail ; à l'ouest, le pays bocager de Javron. Venant de Pré-en-Pail et à courte distance du parking du belvédère démarre un sentier qui aboutit au lieu-dit La Pierre au Loup, où prend sa source la rivière Mayenne, sur la commune de Lalacelle, Orne.
Il y a quelques années, le mont des Avaloirs et le Signal d'Écouves, colline située 17 km plus au nord dans le département de l'Orne, culminaient à la même altitude de 417 m. Ainsi les deux sommets dominaient ensemble le Grand Ouest. Mais les études récentes de l'IGN viennent de modifier ces valeurs (abaissées à 416 m pour le mont des Avaloirs[1] et à 413 m pour le Signal d'Écouves), ce qui fait du mont des Avaloirs l'unique point culminant de la région.
Serge