Bonjour a tous,
Je rentre de mon weekend a Argentat, camping l'europe. J'ai payé pour deux personnes et deux nuits,, 30 euros. Le samedi a été super beau temps bien qu'un peu nuageux par moments, mais la température très douce, nous a autorisé une belle ballade le long d'une petite rivière jusqu'a une très belle cascade de 15 m de haut.
Pour l'aller, j'ai commis une petite erreur de conduite. En effet, nous étions sur l'auoroute ( Limoges _ Brives A 20) et en doublant un poids lourd, la nuit aidant, je me suis rabattu un peu court. Inutile de vous dire la réaction du poids lourd!!!
Klaxon a outrance, appels de phares, et tout l 'tintouin. Ce n'est absolument pas dans mes habitudes de faire des entourloupes a qui que ce soit, et encore moins a des routiers qui doivent en voir des vertes et des pas mures, tout le long de leurs routes. Je pense que celui-ci a du se faire une belle frayeur et je le regrette de toutes mes forces . Et si par hasard 'il fait partie du forum, je m'excuse au près de lui, en lui transmettant mes amitiés et tout mes regrets.
Cela dit, l'inexpérience, la nuit, et la mauvaise évaluation d'une certaine distance permettant le rabattage, qui malgré moi, m'ont fait faire cette erreur, cela ne se reproduira plus jamais, d'autant qu' en me rabattant, j'étais quand mème sur mes gardes, ce qui m'a permis de corriger .
Autrement tout c'est bien passé, la Sterckeman ne bronche pas derrière et suit bien sa trajectoire. Mais je trouve que la C5 136 cv n'a vraiment pas la pèche, et de me trainer a 100 km h sur l'autoroute le pied au plancher, et la moindre cote se passe a 80, 90 kmh. Sur les départementales, c'est plutot du 70kmh.
Je ne parle pas de la consomation de gazoil, mais on a rien sans rien, et les radars font un peu la gueule de ne pouvoir me flasher. C'est déja une bonne chose.
Question, Qu'en est-il pour vous de la puissance du moteur de votre tractrice ?... Est-ce la boite auto, qui me prend un peu trop de chevaux ?...Etc,Etc...
A bientot de vous lire, Daniel.