Implantation des lits
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
Implantation des lits
Pourquoi les lits de caravane sont-ils toujours placés côté timon d'après vous ? Serait-ce une idiotie d'inverser ?
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/
- Mdame Lili
- Pays : Belgique
avec Rambo pour te surveiller n'est ce pas Francis !!!!!
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
- Beone
Ben, dans la mienne, c'est à l'arrière que se trouve le lit...
Sinon, pour essayer de trouver un début de réponse , est-ce que ce ne serait pas pour une question de poids? Je m'explique: dans la majorité des caravanes (même dans les Eriba, eh oui!), il y a des coffres de rangement sous les lits. Qui dit coffre dit poids, donc si le lit est à l'arrière et que l'on charge trop, on risque de se retrouver avec le timon qui se soulève tout seul.
Qu'en pensez-vous
Sinon, pour essayer de trouver un début de réponse , est-ce que ce ne serait pas pour une question de poids? Je m'explique: dans la majorité des caravanes (même dans les Eriba, eh oui!), il y a des coffres de rangement sous les lits. Qui dit coffre dit poids, donc si le lit est à l'arrière et que l'on charge trop, on risque de se retrouver avec le timon qui se soulève tout seul.
Qu'en pensez-vous
Eriba Puck 1982 - PTAC 500kg
Xantia break 1.8l 16v
Xantia break 1.8l 16v
Y z'en ont mis aux deux bouts dans la mienne .
J'ai remarqué que les avants (coté timon) , étaient plus inclinés (bicoze + aèrodynamique ) que l'arrière et que cela était moins gènant pour le lit que pour un coin repas ou une cuisine .
( pas con comme explication . . . . .UNNNNNNNNNN? ? ? ?)
J'ai remarqué que les avants (coté timon) , étaient plus inclinés (bicoze + aèrodynamique ) que l'arrière et que cela était moins gènant pour le lit que pour un coin repas ou une cuisine .
CHRISTOPHE FLORENCE et THIBAULT (14 ans1/2 )
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
Cara: BURSTNER 400 TS Ventana .
Tracteur : Land Rover Freelander 2 .
A mon umble avis, la réponse est là..... (enfin si on part de l'hypothèse que la majorité des gens dorment couchés, et non pas debout.... )chrislvg a écrit :Y z'en ont mis aux deux bouts dans la mienne .
Dernière modification par Franceric le 28 juil. 2005 09:02, modifié 1 fois.
- internenet
- trekkeur
Salut, le timon c'est la flêche autrement dit le truc en métal qui sort devant la caravane et qui te permet de l'accrocher a la voitureinternenet a écrit :salut
question bête de débutante : c'est quoi le timon ?
vous ne connaissez pas une adresse ou je pourrais trouver les termes techniques employés ?
merci
Dernière modification par trekkeur le 28 juil. 2005 00:45, modifié 1 fois.
Amitiés, Christian
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold
--
Espace Mzt (1993) & Casita Pallas CT (1981) & Stab Tunesi 330
Trek Y22 Custom (1997)
GPS Magellan Méridian Gold
- internenet