DETHLEFFS

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

Répondre
remyren
Pays : France

DETHLEFFS

Message par remyren » 20 avr. 2012 09:24

Je viens d'acheter une caravane Dethleffs 470V. A notre première sortie, soit après 100 kilomètres le frein à main s'est mis en fonction tous seul.
Depuis 15 jours ma caravane est sur le parking ISACAR à Chavornnex dépositaire Dethleffs. Rien n'est fait et mes derniers courriers à Dethleffs et Isacar sont restés sans réponse.
Quelqu'un aurait-il eu le même problème que moi et comment faire pour récupérer mon véhicule dans les meilleurs délais.

Merci

freteurr
Modérateur

Re: DETHLEFFS

Message par freteurr » 20 avr. 2012 10:57

Bonjour et bienvenue sur le forum. :wink:

Je ne sais pas si ta caravane a le même défaut que ces sujets, ces sujets concerne les Hobby :
http://www.lacaravane.com/forums/viewtopic.php?p=138887
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 33&t=17661
Bonjour,
Image

gaston990
Pays : Belgique

Message par gaston990 » 20 avr. 2012 11:21

Bonjour Remyren,
Nous avons une Dethleffs 470V qui nous a donné déjà beaucoup de plaisir. Nous l'avons reçue l'année passée, après la date prévue pour nos vacances ! mais nous avons quand même pu partir avec elle à l'arrière-saison. C'est une caravane facile à conduire, confortable et solide. Nous ne l'avons utilisée qu'une seule fois et ce sera donc la grande surprise quand on la sortira pour des vacances 2012, de voir comment elle aura passé l'hiver... (maintenant, on attend que la voiture soit en forme pour tirer !)
Pour te dire nos problèmes, cela a été principalement un retard dans la livraison... c'était dû à l'importateur hollandais qui a bien joué avec nos pieds ! sinon, lors de notre premier voyage, c'est la roue jockey qui est retombée, mais c'est sûrement mon mari qui ne l'avait pas bien fixée, car ça ne s'est plus produit par après.
Il y a aussi une ampoule, toujours la même, qui rend l'âme... cela, Kris (notre vendeur) le regardera quand on ira au mois d'août faire l'entretien.
Et enfin, le mode d'emploi en français qui est venu à pied ! en fait, nous avons acheté la caravane en région néerlandophone et nous avons reçu le mode d'emploi en néerlandais. Notre vendeuse a bien demandé à l'importateur, et redemandé, et reredemandé... un mode d'emploi en français, mais sans succès... Ce mode d'emploi, je l'ai reçu sur cd en m'adressant directement chez Dethleffs en Allemagne.
Voici le lien que tu trouveras sur dethleffs.de : http://www2.dethleffs.de/de/kontakt/kontaktformular.php
Je leur ai écrit chaque fois en français, j'étais trop fâchée que pour trouver des mots qui correspondaient à ma rage en allemand ! et chaque fois, ils m'ont répondu... en français !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Coucou57
Pays : Suisse

Message par Coucou57 » 20 avr. 2012 16:00

Bonjour,

Notre Dethleffs Nomad 500DB va très bien.
Comme gaston990, j'ai eu la surprise d'entendre ma roue jockey en roulant, heureusement que je n'allais pas trop vitre, c'était dans un village. Le défaut : tout simple, Dethleffs ne graisse rien, du coup au bout de quelques temps, cela faisait 4 mois qu'on l'avait, le serrage de la roue provoquait un grincement, comme un écrou qui grippe. Je ne me suis pas méfié, mais avec les vibrations de la route, elle s'est déserrée. Depuis, un petit jet de WD40, et tout va bien, idem pour les stabilisateurs et les serrures.
Pour ce qui est du frein, aucun problème de notre côté.
Par contre, si quelqu'un a une solution pour freiner la vis de réglage d'une charnière de porte d'armoire, cela m'intéresse, j'en ai une qui m'embête. :x
Nous avons eu un gag l'année passée, cela concerne une armoire en hauteur. Par le fait que la charnière en bas de la porte se dérègle, le bas de la porte s'éloigne de l'armoire, en conséquence, le système de fermeture de la porte ne fonctionne plus (c'est un peu compliqué à expliquer en toute lettre). Bien qu'il y ai des ressorts dans les charnières, nous avons eu une boîte contenant des verres à vin blanc vaudois qui est sortie de l'armoire, et grâce au ressorts, la porte s'est refermée. Je ne vous raconte pas la tête de ma femme quand elle a vu que l'armoire était fermée et les verres par terre :?:
C'est en essayant d'ouvrir le placard, que j'ai constaté que la charnière était déréglée, le coin de la porte frottait le plafond.
Malgré un passage chez le concessionnaire en novembre 2011, pour des bricoles sans importances avec entre-autre cette question, j'ai quand même dû là re-régler l’autre jour. La porte n’était de nouveau pas verrouillée à cause de cette foutue charnière.
Alors si quelqu'un a un truc pour freiner une vis sans la coller, c'est le bienvenu. :wink:
2011, nous sommes partis une bonne dizaine de fois, total plus de 6000 km, déjà 2 sorties en 2012 et 600 km et que du bonheur à part le tout petit détail ci-dessus. ===4
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

Mdame Lili

Message par Mdame Lili » 20 avr. 2012 17:29

Tu l'as écrit pas toujours facile de se faire comprendre avec des mots.
Si tu faisais une petite photo celle-ci nous aiderait pour te conseiller.
La Mancelle 440CBM de 2008. C.U 350.
Mover Truma électrique, batterie 114 Ah. Ultraheat avec thermostat ambiance maison. Climatiseur mobile Eurom ‘Caravan’. Suppression baie timon, ajout baie chambre, suppression baie cabinet toilettes pose lanterneau Heiki. http://coutureplaisir.forumgratuit.be/

remyren

Message par remyren » 21 avr. 2012 09:50

Merci pour vos messages, je pense que c'est le stabilisateur AKS 3004 qui vient buté contre la poigné du frein à main lors du freinage.
J'ai envoyé un message à Dethleffs avec la photo de la Hobby, mais comme ils ne répondent plus à mes courriels, je vais passer par courrier avec accusé de réception.
Mon autre problème est le délai de réparation, ma caravane est chez Isacar depuis 15 jours sur le parking (sans démontage), et lorsque je demande ou en est la réparation, ils me répondent que les pièces sont en commande. Comment peuvent-ils commander des pièces si rien n'est démonté pour constater les dégâts. L'incident a eu lieu le 18 mars et aujourd'hui nous sommes le 21 avril. Comme ma caravane a été déposée le 10 avril, l'entreprise ISACAR aurait eu le temps de commander les pièces, mais lors de mon premier passage chez ISACAR, il m'avait été répondu qu'ils devaient démonter et faire un rapport à Dethleffs et ensuite recevoir les pièces. Envoyer une lettre avec mise en demeure seulement 15 jours après le dépôt du véhicule? Ou quelqu'un a une autre solution.

Le jour où je me suis rendu chez ISACAR pour acheter une caravane DETHLEFFS j'aurais eu meilleurs temps d'aller faire une promenade à la campagne.

Je suis très content d'avoir découvert le site Lacaravane.com et encore merci pour vos conseils.

gaston990

Message par gaston990 » 21 avr. 2012 12:55

En tout cas, faut pas rester comme ça... cette caravane est trop belle que pour en avoir une mauvaise opinion... à qui as-tu écrit ? chez ton concessionnaire ou chez Dethleffs en Allemagne ? où habites-tu par rapport à la frontière ? tu sais pas aller voir un Dethleffs en Allemagne ? chercher les pièces en Allemagne ?
Andree, la belge !

remyren

Message par remyren » 21 avr. 2012 15:38

J'habite à proximité d'Annecy, et j'ai envoyé plusieurs messages à Dethleffs France, malheureusement par mail, et maintenant ils ne me répondent plus. Passages chez Isacar et courrier sans réponse également. Il y a quatre jours, j'ai envoyé un courrier au siège de Dethleffs en Allemagne, j'attends la réponse. Pour la petite histoire, c'était déjà mal parti depuis le début : la caravane est arrivée chez le concessionnaire avec la mauvaise clé, le véhicule étant fermé, attente une semaine l'arrivée de la clé envoyée Allemagne. A l'intérieur, il manquait la roue de secours qui avait été achetée en option, et 15 jours d'attente pour la livraison de la roue. Depuis la livraison le 20 mars, j'ai parcouru 300 kilomètres et c'est tout. Je suis dégouté ....................

gaston990

Message par gaston990 » 21 avr. 2012 19:47

C'est bien dommage tout ça... chez nous aussi ça avait mal démarré, tu peux lire "le baptême de désiree2" !
Mais au moins, notre vendeur fait son maximum pour nous aider; de ce côté, vraiment rien à redire. Et Dethleffs Allemagne ne nous a pas laissés tomber non plus. Juste l'importateur hollandais qui laisse à désirer... Je ne sais pas comment cela irait si on avait besoin d'une pièce de rechange qui ne serait pas de stock chez le vendeur... Je crois qu'on irait la chercher en Allemagne nous mêmes et qu'on la ramènerait chez notre vendeur, car l'importateur, je ne lui fais plus confiance !
Sinon, quand on a reçu la caravane, tout était impeccable, les deux packs, la roue de secours, tout était en ordre...
Essaie peut-être de te faire aider dans un autre point de vente...
http://www2.dethleffs.de/de/haendler/ha ... untry_id=1
Andree, la belge !

l'anglaise

Message par l'anglaise » 21 juin 2012 12:49

Bonjour!
nous avons aussi commande une caravane Dethleffs chez Isacar et jusqu'a la nous ne sommes pas ravis par le service on a recu et en voyant votre message j'etais encore plus inquiete qu' avant!!

On va recevoir notre caravane bientot (normalement!) on a deja 2 semaine de retard par rapport a la date prevue...
Comme on est les 'caravanners' completement debutants j'aimerais avoir une liste des choses a verifier quand on va la chercher. Pourriez-vous nous donner des consiels pour eviter des mauvaises surprises? Merci beaucoup!

et au fait.. est-ce que tout est regle maintenant pour vous et votre dethleffs... ?

merci beaucoup!

Bonaud

Message par Bonaud » 21 juin 2012 12:55

Bonjour et bienvenue sur le forum l'anglaise,

Tu peux faire ton profit de cette liste :
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 85&t=10211
Et de l'ensemble du Topic....

Serge

gaston990

Message par gaston990 » 21 juin 2012 14:43

Lorsque nous avons pris livraison de la Désirée2, la vendeuse nous avait fixé rendez-vous comme ça, ils avaient bien le temps pour s'occuper de nous. Elle, Kris (son mari), et un mécanicien nous ont tout montré comme si on était des débutants. Cela a pris un temps énorme... De plus, le mécanicien s'exprimait difficilement en français et nous, nous ne connaissons pas vraiment le vocabulaire néerlandais en particulier les termes techniques qui concernent les caravanes ! ainsi par exemple, roue jockey devient "neus wiel" : roue de nez ! Ils ont aussi insisté pour que l'on essaie le mover devant eux...
Gamila, l'épouse, a bien traduit tout ce que nous pouvions ne pas comprendre.
Pour le moment, Désirée2 est chez eux pour que Kris installe un ultra Heat (chauffage électrique) et arrange les petites affaires qui ne vont plus : 2 garnitures de lanterneau qui sont tombées sous le choc car nous avions laissé reclaper le moustiquaire ! les 3 boutons du réchaud à gaz que l'on a retrouvés à terre, une petite pièce métallique que l'on a retrouvée sur les coussins et qui vient d'on ne sait où, la roue jockey qui bouge quand on roule, une ampoule qui saute tout le temps, un barrilet (?) de la serrure de la trappe extérieure qui nous est resté en main... bon, des petits problèmes qui vont être bien vite réglés; sinon, c'est une caravane confortable et facile à conduire et on en est contents. Le principal problème a été le retard de livraison au moment où on allait partir en vacances !

J'espère que vous serez aussi contents de vos Dethleffs !
Andree, la belge !

l'anglaise

Message par l'anglaise » 02 juil. 2012 12:54

ca y est. On l'a recue notre 410TK et jusqu'a la tout va bien. Finallement tout s'est bien passe chez Isacar. Ils ont bien pris le temps pour tout nous expliquer
merci pour les conseils et bonnes vacances a tous!

Coucou57
Pays : Suisse

Message par Coucou57 » 02 juil. 2012 18:15

Quelques temps après avoir pris possession de notre 500DB, nous avons reçu un courrier de Dethleffs. Par ce courrier, ils nous demandaient de juger notre vendeur, son service à la vente et en après-vente.
J'ai bien essayé de leur faire comprendre que nous étions dans la zone francophone de la Suisse, mais ils se bornent à tout faire en Allemand. Soit, pour moi ce n'est pas très grave, mais j'ai trouvé un peu dommage.
Par contre, ils m'ont offert une casquette marquée au nom de la marque parce que j'avais répondu à leur sondage.
Skoda Yeti - TDI 140cv, Couple 320 Nm - Boîte DSG 6
Masse tractable : 2000kg
Dethleffs Nomad 500DB - Chassis 1700 - Mover Truma XT

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »