un éthylotest à bord de son véhicule
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Pays : France
Re: un éthylotest à bord de son véhicule
Bonsoir,
En cas de contrôle par la marée chaussée,y aura t´il obligation d´utiliser l´ethyloteste du véhicule ?
Merci de vos éclaircissements
@+
En cas de contrôle par la marée chaussée,y aura t´il obligation d´utiliser l´ethyloteste du véhicule ?
Merci de vos éclaircissements
@+
@ leclubdes5
Je ne pense pas que ce soit le but !!!
Le but est de pouvoir se tester soi-même après avoir absobé de l'alcool.... De façon à éviter de conduire trop alcoolisé...
(enfin c'est ainsi que je l'interpète, au même titre que ma nièce, responsable des soirées de son école d'ingénieurs et qui va louer un appareil en préfecture lors des soirées estudiantines !!!)
Les forces de l'ordre possédent leurs éthylotests et éthylomètres agréés, voire peuvent emmener la personne pour une prise de sang !
Par contre, il faudra toujours en avoir un non utilisé, mais valable en date à présenter en cas de contrôle, donc sauf à ne jamais boire, en acheter deux !!!
Serge
Je ne pense pas que ce soit le but !!!
Le but est de pouvoir se tester soi-même après avoir absobé de l'alcool.... De façon à éviter de conduire trop alcoolisé...
(enfin c'est ainsi que je l'interpète, au même titre que ma nièce, responsable des soirées de son école d'ingénieurs et qui va louer un appareil en préfecture lors des soirées estudiantines !!!)
Les forces de l'ordre possédent leurs éthylotests et éthylomètres agréés, voire peuvent emmener la personne pour une prise de sang !
Par contre, il faudra toujours en avoir un non utilisé, mais valable en date à présenter en cas de contrôle, donc sauf à ne jamais boire, en acheter deux !!!
Serge
-
Bonjour,
Merci serge pour cet éclaircissement,même si lorque je suis seul et doit conduire,je ne bois pas et si on est invité c'est systématiquement Mme qui ne boit pas une goutte d'alcool qui reprend le volant !! Ca fera ça de plus dans la boite à gant déjà bien pleine ( triangle + gilet ) !!
@+
Merci serge pour cet éclaircissement,même si lorque je suis seul et doit conduire,je ne bois pas et si on est invité c'est systématiquement Mme qui ne boit pas une goutte d'alcool qui reprend le volant !! Ca fera ça de plus dans la boite à gant déjà bien pleine ( triangle + gilet ) !!
@+
@ leclubdes5
Chez moi les gilets sont sous les sièges (et donc quand même à portée de main !) quand au triangle il est dans le coffre, rien ne dit (en France !) qu'il doit être à portée immédiate...
Dans d'autres pays il doit être aussi à portée de main...
De toutes façons vu la taille de la boite à gants et des vide-poches, et ce encore plus sur les véhicules récents, il est impossible d'y mettre grand chose....
J'ai été très désagréablement surpris sur ce sujet en allant voir la C5 que j'envisage en remplacement de ma Xantia...
Quand à y ranger une série de cartes routières...
Et pourtant le GPS ne fait pas tout !!! (enfin je suppose d'après mes lectures, car je ne m'en suis jamais servi !)
Serge
Chez moi les gilets sont sous les sièges (et donc quand même à portée de main !) quand au triangle il est dans le coffre, rien ne dit (en France !) qu'il doit être à portée immédiate...
Dans d'autres pays il doit être aussi à portée de main...
De toutes façons vu la taille de la boite à gants et des vide-poches, et ce encore plus sur les véhicules récents, il est impossible d'y mettre grand chose....
J'ai été très désagréablement surpris sur ce sujet en allant voir la C5 que j'envisage en remplacement de ma Xantia...
Quand à y ranger une série de cartes routières...
Et pourtant le GPS ne fait pas tout !!! (enfin je suppose d'après mes lectures, car je ne m'en suis jamais servi !)
Serge
Bonjour,
Même si les boîtes à gants ne sont pas bien grande , l éthylotest , est plus petit que un paquet de cigarettes .
Donc , il y aura toujours une dans un vide-poche. Sinon , attaché en dessous du siège avec du scotch . Facile à enlever pour le montrer . C est quand même pas pour l utiliser !
En Belgique , nous avons un extincteur et une trousse de premier secours , le triangle et bien entendu , les gilets fluos ....
Même si les boîtes à gants ne sont pas bien grande , l éthylotest , est plus petit que un paquet de cigarettes .
Donc , il y aura toujours une dans un vide-poche. Sinon , attaché en dessous du siège avec du scotch . Facile à enlever pour le montrer . C est quand même pas pour l utiliser !
En Belgique , nous avons un extincteur et une trousse de premier secours , le triangle et bien entendu , les gilets fluos ....
Dernière modification par Philcox le 21 mai 2012 19:17, modifié 1 fois.
Philippe
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
KABE 560 XL Impérial 2021
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con!
@ Philcox
Moi aussi j'ai tout ça en tant qu'ancien secouriste actif, et je sais m'en servir !!! (je compose moi-même ma trousse de secours !)
Sauf l'extincteur, car un extincteur de 1 kg ou 2 kg de poudre polyvalente ne sert à rien sur un feu de véhicule, j'ai aussi été pompier d'entreprise !!!
Mais triangle et trousse de secours sont dans le coffre !!!
Quand à l'éthylotest, j'en aurais pour être conforme à la loi, mais en ce qui me concerne, je trouve cela superflu !!!
Serge
Moi aussi j'ai tout ça en tant qu'ancien secouriste actif, et je sais m'en servir !!! (je compose moi-même ma trousse de secours !)
Sauf l'extincteur, car un extincteur de 1 kg ou 2 kg de poudre polyvalente ne sert à rien sur un feu de véhicule, j'ai aussi été pompier d'entreprise !!!
Mais triangle et trousse de secours sont dans le coffre !!!
Quand à l'éthylotest, j'en aurais pour être conforme à la loi, mais en ce qui me concerne, je trouve cela superflu !!!
Serge
Dans ce cas il faudra qu'on s'équipe, même nous si on se rend occasionellement en France.
source tcs
Perso j'y vais tout à l'heure, je regarderai ce que je trouve en grande surface.
source tcs
Perso j'y vais tout à l'heure, je regarderai ce que je trouve en grande surface.
Bürstner Fun 490 TK (2004) 1020 Kg à vide 1350 Kg en pleine charge.
Renault GrandScenic1.6 dCI 160 Initiale EDC (2019)
Nos vacances.
Pas trouvé en grande surface, et plus en stock chez norauto.
Je zieuterai la prochaine fois que j'irai en France
Nos vacances.
@ piguy
Tu dois en avoir au 1er juillet, mais ne pourra être verbalisable qu'à partir du 1er novembre si tu n'en as pas !
Serge
Tu dois en avoir au 1er juillet, mais ne pourra être verbalisable qu'à partir du 1er novembre si tu n'en as pas !
Serge
j'ai pris note.
Je vais de toute facon me rendre plusieur fois en France d'ici à juillet.
Je vais de toute facon me rendre plusieur fois en France d'ici à juillet.
Nos vacances.
Au rythme où ça va, coffre de toit bientôt obligatoire pour tous !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- Papy80
Norauto les méttait bien en évidence a la caisse ,il y a quelques temps chez nous !piguy a écrit :Pas trouvé en grande surface, et plus en stock chez norauto.
j'en ai pris un (2 €) et je l'ai jeté au fond de la boite a gants !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
- papaplo
Bonjour
Bon, en somme,il ne manquera plus que:
-un radeau autogonflable pour les trous d'eau
-un parachute pour les routes de montagne
C'est pourtant simple a comprendre:lorsque l'on roule,c'est zero alcool.
Bon, en somme,il ne manquera plus que:
-un radeau autogonflable pour les trous d'eau
-un parachute pour les routes de montagne
C'est pourtant simple a comprendre:lorsque l'on roule,c'est zero alcool.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
@ papaplo
Effectivement ça parait simple à comprendre....
Mais vas donc faire quelques postes de secours routiers les vendredis et samedis soirs, et tu constateras par toi même que ce n'est pas le cas...
Je l'ai fait bénévolement pendant 10 ans, d'autres ici en ont fait leur métier et peuvent témoigner...
Et il suffit de lire la presse....
Et pendant ce temps là la roue de secours n'est toujours pas obligatoire....
Serge
Effectivement ça parait simple à comprendre....
Mais vas donc faire quelques postes de secours routiers les vendredis et samedis soirs, et tu constateras par toi même que ce n'est pas le cas...
Je l'ai fait bénévolement pendant 10 ans, d'autres ici en ont fait leur métier et peuvent témoigner...
Et il suffit de lire la presse....
Et pendant ce temps là la roue de secours n'est toujours pas obligatoire....
Serge
- Papy80
Bin c'est pas parce que l'on auras un ethylotest OBLIGATOIRE dans la voiture,papaplo a écrit : C'est pourtant simple a comprendre:lorsque l'on roule,c'est zero alcool.
que ça le feras comprendre a certains,et qu'ils ne boirons plus avant de prendre la voiture !
je vois pas pourquoi il faut ce machin a bord !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/