ma belle Bahia !!!!

Discussion et reportage liés à la rénovation et/ou à la modification complète de caravanes.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Spooky1
Pays : France

Re: ma belle Bahia !!!!

Message par Spooky1 » 21 mai 2012 22:18

Salut nenesse,
dis-moi ton toit est vraiment nickel, avais-tu du lichen ou de la mousse dessus avant le nettoyage ? si oui, as-tu une technique pour enlever ça proprement ?
Pour ton lanterneau, s'il est seulement cassé, tu peux commander les pièces détachées chez trigano plutôt que d'en racheter un :wink:
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

nenesse

Message par nenesse » 22 mai 2012 21:48

Salut Spooky ,
Rien de tel que quelques petites photos pour répondre à ta question ;
P4241382.jpg
P4241382.jpg (97.97 Kio) Consulté 3914 fois
P4181374.jpg
P4181374.jpg (80.25 Kio) Consulté 3914 fois
P4181373.jpg
P4181373.jpg (109.03 Kio) Consulté 3914 fois
.
Concernant le nettoyage ; de l'huile de coude , de l'eau chaude (changée souvent) un peu de produit vaisselle et une vieille éponge avec un coté vert usé pour frotter doucement les endroits offrant de la résistance ...
Comme tu vois rien de très technique....Long ,sportif car perchée en haut d'une echelle ; impossible de s'appuyer sur le toit qui ne tient pas ......
Concernant mon lanterneau j'aimerai changer de modèle je n'aime pas ce type d'ouverture ( mais d'un autre coté je ne veux pas me ruiner ......)
A bientôt bon courage

Spooky1

Message par Spooky1 » 23 mai 2012 13:02

Merci pour les infos, il ne me reste plus qu'a frotter :)
tu vas avoir du mal à trouver un autre type de lanterneau dans les dimensions que tu veux. En refaisant un cadre de 40x40cm tu aurais déjà plus de choix en modèle et en prix :wink:
Il fait beau aujourd'hui, c'est donc reparti :D
Bon courage à toi
Cara : Caravelair Brasilia 416S / tracteur : Skoda Octavia Tdi 110cv

nenesse

Message par nenesse » 23 mai 2012 21:46

Salut Spooky , comme je le disais à Pilou , c'est un des rares endroits que je n'ai pas à refaire sur ma belle , donc démonter , agrandir le trou , vraiment pas le courage ....
Après une virée sur Reims cet AM " CLC", j'en ai vu (sur catalogue) à 60 £ pas question ....j'attends une réponse j'en ai dégoté 2 d'occasion avec mes dimensions à suivre .....tout n'est pas perdu j'ai commandé du masti en bande de 25mm pour la jonction de les toles et j'ai ramené 15m de joint cache vis .
Comme toi le soleil revient enfin pointer le bout de son nez , mais il va devoir m'attendre pas de bricolage possible avant ce WE et j'espère pouvoir coller le tasseau sous les baies fixes , quelle galère l'ajustage du tasseau 4 m à ajuster au mm près dans la caravane ...que du bonheur la lime dans ces conditions ....mais je l'aurai ...
Bon sérieusement bon courage et bon gratouillage pour la suite .
A bientôt

nenesse

Message par nenesse » 26 mai 2012 21:21

Super ! j'ai trouvé un lanterneau avec mes dimensions (à savoir intérieur 32 X 36) après quelques mails , j'ai contacté le vendeur par tel ( pour me faire une idée) j'ai eu affaire à une personne géniale le lanterneau a deux ans , de plus j'ai eu plein de conseils .....super je n'ai plus qu'à attendre la livraison .
Pour aujourd'hui j'ai réussi à coller le tasseau sous les baies fixes ( galère++) merci le mur de caler ma tole facilement et durant le séchage j'en ai profité pour sortir l'auvent ( pas encore vu car dès reception de la belle j'ai entamé le démontage) et bien bonne surprise ce dernier a l'air sain
P5261461.jpg
et si je tranformais un espace en caravane ?
P5261461.jpg (154.15 Kio) Consulté 3865 fois
, pas de moississures en vue quelques elastiques à changer au plus ...et un pliage digne de ce nom à refaire . Ouf ! de plus une belle bache de sol ....
P5261460.jpg
Cool j'ai meme la moquette !
P5261460.jpg (136.84 Kio) Consulté 3865 fois
.
Le beau soleil du moment me donne la pêche donc je m'y remet demain à suivre ......

angie

Message par angie » 26 mai 2012 21:36

bonsoir
que de bonnes nouvelles et sous le soleil
te voilà avec un lanterneau un très joli auvent et un tapis de sol (j'ai le même)
veinarde tu es sous le soleil alors que dans le sud il pleut !!
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

COLRING

Message par COLRING » 26 mai 2012 22:34

Bonjour

super que tu est trouvé un lanternau dans tes dimensions . c'est un super boulot que tu fait là !
en allant sur Reims tu à du passer à deux pas de chez moi .
je te souhaite bon courage pour la suite , et avec le soleil ===8

pascal
Nissan xtrail 2l dci 150CV SE
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Moto : 600 Fazer
Image
Hébergé par Imagesia.com

nenesse

Message par nenesse » 26 mai 2012 22:42

Merci de tes encouragements voisin , j'espère bien retourner bientôt à Reims pour aller chercher le mastic en bande que j'ai commandé chez CLC accessoires ( anciennement Reims loisirs ) Tu connais la boutique toi ?

COLRING

Message par COLRING » 26 mai 2012 22:51

Si c'est celui qui est à Tinqueux , donc à l'entrée de Reims quand on vient de Soissons , oui j'y suis déjà aller.
J'ai déjà acheté quelque bricole .Je n'avais pas trouvé l'accueil très sympatique . Faut dire que je cherchais une caravane
et il n'en avait que trois en stock , par contre il avais une vingtaine de camping car, alors je n'ai pas du les interresser .
par contre c'est vrai que dans le magasin ils avait pas mal de chose .

pascal
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Image
Hébergé par Imagesia.com

rino02

Message par rino02 » 27 mai 2012 14:49

Salut nenesse merci pour les info, vert vert de chez vert je suis hier je bosser ojourdui la journée a moi pour la cara et voila que ma sal.... De sice circulaire rend l'ame :evil:
Fait chi....!
Tu a quoi comme voiture? Un espace?
Quel photo au juste tu voudrai pour le passage des roue
Bon courage

nenesse

Message par nenesse » 27 mai 2012 21:45

Dans l'ordre , je vais répondre à Colring ; oui je parle de celui de Tinqueux , j'ai rencontré pour ma part des gens sympa , mais c'est le boxon , ils viennent d'étre repris par CLC donc pas de stock , pas d'info .....mais un catalogue assez bien ( si besoin passe en chercher un cela peut etre utile ).
Maintenant pour répondre à Rino ; ma boutade sur l'espace que je pourrais transformer en caravane ....ah non ! cet espace est un vieux machin qui sert à mon mari et mon fils pour transporter les motos lors de leurs compétitions , moi j'ai un multipla avec un moteur de harley ( et oui un petit trou dans le pot ...et hop on change de machine en fermamt les yeux ! ) pas encore de crochet il faut que j'en trouve un mais soyons serieux , je pense qu'il n'y a pas urgence (je suis encore très loin du départ , je n'ose meme pas la sortir de son abris...... alors prendre la route ...) mais le pire c'est que j'y crois toujours .....
Pour les photos dont j'aurai besoin je parle du passage de roue , je vais devoir refaire la pièce en bois autour de ce dernier et changer le tasseau qui fait la jonction tole plancher , l'accés étant galère je vais démonter la tole de l'extérieur alors si je pouvais avoir une idée de ce qui m'attends de ce coté là ce serai bien ....
A part cela les new's du jour ; j'ai collé mes joints sous le tasseau , remonté à blanc mon rail extérieur pour pouvoir coller la jonction de mes deux toles et testé le polystyrène (la coupe , pas encore de collage )
P5271491.jpg
P5271491.jpg (119.91 Kio) Consulté 3849 fois
P5271492.jpg
P5271492.jpg (107.28 Kio) Consulté 3849 fois
.
Voilà pour aujourd'hui .

COLRING

Message par COLRING » 27 mai 2012 22:21

Bonjour

Mais elle devient toute neuve ta roulotte ===8
Pour le catalogue je vais passer le chercher c'est toujours intérressant de voir ce qui ce fait .
Pour le magasin il suffit de tomber sur une personne pas sympa pour ce faire une mauvaise idée ,
je verrai lorsque j'irai chercher le catalogue .
bonne continuation et bon courage , et en plus on a un super temps en se moment . ===8

pascal
HOBBY 455 UF EXCELLENT
Image
Hébergé par Imagesia.com

angie

Message par angie » 28 mai 2012 18:22

bonjour
ça fait plaisir de voir ça avance.. du neuf que du neuf
aller courage...
Caravélair Bahia 400S (vendue)
matériel et accessoires Obelink
tente dôme obelink pour les courts departs
Quashqai 1.6dci xtronic N connecta 130 CV

nenesse

Message par nenesse » 28 mai 2012 21:49

Merci pour les encouragements , les new's du jour ;
Préparation de la tôle et du tasseau qui viendra sous celui des baies , travail de fourmi , passer le tasseau par l'extérieur,(petite ouverture au niveau du bas de caisse) faire des repérages , le ressortir le recouper recommencer .....jusqu'à obtenir la longueur désiré ....
P5281496.jpg
nettoyage de la tôle
P5281496.jpg (129.68 Kio) Consulté 3870 fois
ensuite pose de quelques tasseaux de renfort , les vagues à l'extérieur ne me plaisent pas .....je ràle parfois sur le petit passage que j'ai le long de la caravane mais pour caler la tôle c'est génial .....et cela m'oblige à faire des pauses le temps du séchage .....
Voilà le résultat ce soir ;
P5281497.jpg
le collage attendra ce WE
P5281497.jpg (119.87 Kio) Consulté 3870 fois
P5281499.jpg
P5281499.jpg (91.34 Kio) Consulté 3870 fois
Maintenant en attente pour le collage le WE prochain ......

Fremeda

Message par Fremeda » 28 mai 2012 23:03

Quel travail de titan ! Quel courage tu as !
Mes ficelles de caleçon ! :wink: ===8

Répondre

Revenir à « Rénovation complète de caravanes »