Bjr, j'ai une ancienne caravane DIGUE ptac 750 kgs avec dispositif de recul à enclenchement manuel, ce qui est souvent fastidieux en manoeuvre. Je le remplacerais bien par un dispositif avec recul automatique. Si j'ai tout compris il faudrait que je change non seulement la tête d'attelage mais aussi les moyeux. Est ce que c'est techniquement possible et économiquement réaliste ?
Merci
JP73
freinage avec recul automatique
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: freinage avec recul automatique
Bonjour et bienvenue sur le forum JP73,
Cela ne parait pas très réaliste, d'autant que sauf erreur de ma part il te faudrait à nouveau passer à l'homologation de la DREAL (qui remplace le service des mines de l'époque !), bien sur sans l'approbation du constructeur lequel n'existe plus, car la caravane ne serait plus conforme au certificat de conformité délivré à l'époque et ce sur un point essentiel !!!
Serge
Cela ne parait pas très réaliste, d'autant que sauf erreur de ma part il te faudrait à nouveau passer à l'homologation de la DREAL (qui remplace le service des mines de l'époque !), bien sur sans l'approbation du constructeur lequel n'existe plus, car la caravane ne serait plus conforme au certificat de conformité délivré à l'époque et ce sur un point essentiel !!!
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
Re: freinage avec recul automatique
Le recul automatique, pas besoin de changé la tête d'attelage.
Le recul automatique, c'est un système qui sur le câble (qui relis le boitier qui ce trouve sur la flèche et l'essieu).
Il faudra sans doute changé le boitier, pour que le frein de parking adapté au recul automatique.
Le recul automatique, c'est juste du confort, par rapport au système anti-recul.
Si la pose est faite par un professionnel, ça ne devrait pas de problème.
Il vaut mieux ce renseigné auprès de la DREAL.
Le recul automatique, c'est un système qui sur le câble (qui relis le boitier qui ce trouve sur la flèche et l'essieu).
Il faudra sans doute changé le boitier, pour que le frein de parking adapté au recul automatique.
Le recul automatique, c'est juste du confort, par rapport au système anti-recul.
Si la pose est faite par un professionnel, ça ne devrait pas de problème.
Il vaut mieux ce renseigné auprès de la DREAL.